Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème taille de buffer ID22 & Pro Tools 12

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
1 Problème taille de buffer ID22 & Pro Tools 12
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un soucis qui commence à me rendre sacrément fou, je m'explique :

Je travaille avec Pro Tools 12 sous windows 10 et une carte son Audient ID22.
Avant de lancer une session PT en 48KHz, je vais dans l'ID et je lui dis de passer en 48KHz et de me mettre une taille de buffer de 1024 (imaginons que je vais travailler un mix).
Au moment d'ouvrir ma session, PT charge mon projet ET LA j'entend dans mes monitors un petit craquement (le fameux bruit de changement de buffer). A ce moment là, mon ID se met en 512, alors que je lui ai strictement RIEN DEMANDE. Bien évidemment PT ne permet pas de changer de taille de buffer en cours d'utilisation, d'autant plus que les cartes Audient possèdent leurs logiciel (l'ID en question). Je n'ai pas trouvé de fonction pour "locker" l'ID sur une taille de buffer pour que ma carte ne change plus dès que j'ouvre un quelconque projet.

J'espère avoir été précis et que quelqu'un à qui s'est déjà arrivé à une solution...
Je vous remercie beaucoup,
2
Bonjour,

Est-ce que l'iD22 est également utilisée comme interface audio par Windows ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Citation de Bertrand :
Bonjour,

Est-ce que l'iD22 est également utilisée comme interface audio par Windows ?


Effectivement, seulement je ne sais pas comment lui demander d’être actif seulement pour mes DAW.(c’est d'ailleurs pour cela que je dois reset, débrancher rebrancher le câble usb de lan carte pour une utilisation quotidienne a chaque fois.(internet,musique....)
Avez-vous une piste Bertrand ?
4
Dans la configuration des périphériques audio de Windows, il faut sélectionner une autre interface que l'iD22 pour les son du sytème, par exemple la carte son interne du PC.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Je viens à l'instant de trouver mon problème...
Un ancien driver ASIO d'une interface que je n'ai plus se battait avec ma nouvelle interface qui elle même se battait sur l'ASIO !

Merci de ton aide Bertrand ! :bravo:

6
Bonjour, je me permets de reprendre ce topic en route même si ici il n'est pas question de Protool mais de Samplitude.
J'ai aussi un problème de craquements qui semble plutôt correspondre au changement de la valeur d'échantillonnage. Il semblerait que ça craque quand je passe d'un projet en 48khz à un projet en 44,1khz ou l'inverse.
Mais quoiqu'il en soit la carte produit aussi un craquement au démarrage de Windows quand celui-ci reconnaît celle-ci.
J'ai suivi vos conseils en ce qui concerne la configuration des périphériques audio de Windows et j'ai aussi configuré ces derniers afin qu'ils soient tous réglés sur 48Khz mais rien n'y fait ça craque toujours ... et c'est bientôt moi qui vais craqué là :lol:
Une piste ?