Sujet Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…
- 40 réponses
- 19 participants
- 12 649 vues
- 22 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2017 à 16:17:20Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…
Les interfaces audio chez Audient ne cessent de rapetisser. Après l’iD22 sortie en 2013, l’iD14 en 2015, c’est au tour de l’iD4 de pointer le bout de ses potards. Le menu est diététique cette fois-ci : seulement une entrée DI et une entrée micro/ligne, mais avec la surprise du chef en dessert sur la sortie casque… À table !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/01/2017 à 22:50:17
Anonyme
12 Posté le 03/01/2017 à 07:43:37
L'intérêt ? La qualité de fabrication indéniable. Le son Audient, il faut tester pour l'approuver. La DI excellente. Et puis ce genre d'interface rikiki a toute sa place à côté d'un iPad ou d'un iPhone, ne serait-ce que comme simple DAC. C'est sûr, ce n'est pas la meilleure interface du monde, mais ce n'est pas le but.
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 03/01/2017 à 18:43:31
Citation de jeffwmc :
Bonne année au fait Gérard!Citation de G.jourdain :mais quel intérêt de sortir ce type de produit?
il y en a pléthore........
Gérard!...Chez Audient celle ci manquait dans leur gamme,l'iD4 la 14 la 22,ils se positionnent là dessus aussi,c'est tout ,c'est sur que ça manque pas mais faut y etre quand on est fabricant...
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/01/2017 à 10:38:27
Pour moi, le potard de volume des enceintes qui est le même que celui du casque, c'est rédhibitoire.
TC Hotrod
7321
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 04/01/2017 à 10:51:37
@ Skeez :
C'est clair, ça ne conviendra pas à tout le monde. Comme évoqué plus haut, c'est une interface qui se destine plutôt à un usage nomade où une paire de moniteurs n'aura pas forcément sa place.
D'autre part, dans le cahier des charges à tenir, si Audient ne fait pas de concession sur la qualité du son, ce sont certaines fonctions qui disparaissent pour pouvoir tenir ce prix.
C'est clair, ça ne conviendra pas à tout le monde. Comme évoqué plus haut, c'est une interface qui se destine plutôt à un usage nomade où une paire de moniteurs n'aura pas forcément sa place.
D'autre part, dans le cahier des charges à tenir, si Audient ne fait pas de concession sur la qualité du son, ce sont certaines fonctions qui disparaissent pour pouvoir tenir ce prix.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 04/01/2017 à 21:05:10
Citation de the :
dans ces tarifs, elles se valent à peu près toutes. Rien de bien exceptionnel.
Si, la DI, on ne retrouves pas cette qualité sur les autres interfaces dans cette gamme de prix.
[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 21:11:23 ]
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/01/2017 à 07:49:30
Je l'ai achetée pour trois raisons :
- full class compliant (toutes les fonctions sont présentes pour Linux), et là il n'y en a pas d'autres
- qualité du préamp et du DI
- conception pratique : double prise casque, bouton pour shunter la sortie ligne, boîtier métallique
et je ne regrette rien
- full class compliant (toutes les fonctions sont présentes pour Linux), et là il n'y en a pas d'autres
- qualité du préamp et du DI
- conception pratique : double prise casque, bouton pour shunter la sortie ligne, boîtier métallique
et je ne regrette rien
Careful with that axe, Eugene !
hugB
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 09/01/2017 à 13:36:25
et surtout pas de midi...
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris Audient.
Megalobass
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/01/2017 à 15:24:39
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui souhaitent avoir un peu plus d'infos sur le fonctionnement de l'iD4, Audent vient de mettre en ligne une vidéo en français qui détaille son fonctionnement :
TC Hotrod
7321
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 09/01/2017 à 15:59:15
Citation hugB:
A moins que tu n'aies des attentes très spécifiques, avec tous les convertisseurs midi vers USB existants, ce n'est plus vraiment un critère discriminant pour une carte son.
Citation :
et surtout pas de midi...
A moins que tu n'aies des attentes très spécifiques, avec tous les convertisseurs midi vers USB existants, ce n'est plus vraiment un critère discriminant pour une carte son.
- < Liste des sujets
- Charte