Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Audio BCA2000
Photos
1/14
Behringer B-Control Audio BCA2000

Sujet Souffle important et volume insuffisant à l'enregistrement micro+ plantages.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle important et volume insuffisant à l'enregistrement micro+ plantages.
Salut,

Grosse galère avec la bca depuis plusieurs semaines. J'ai suivi le forum de près et j'ai même obtenu de la machine qu'elle lise la musique sans interruption. Pour l'enregistrement voix,j'ai un souffle très audible et un niveau de volume ridicule alors que j'utilise un micro électro-statique quelque soit le logiciel que j'utilise et les réglages que j'ai tenté. Je reste novice en MAO et j'ai le sentiment que cela peut venir de la config. logicielle. Mais...
Mais, je ne peux, également, m'empêcher de penser que ma galère provient de ma carte mère qui commence à se faire vieille (MSI K7T266 Pro2-A, chipset VIA) et qui a nécessité l'ajout d'une carte pci pour ajouter des ports USB 2 (dont l'ordi était dépourvu). Depuis c'est la galère, ça plante assez régulièrement (j'ai bien désactivé la carte son intégrée), j'ai désinstallé/installé une douzaine de fois les drivers mis à disposition sur le site de behringer en prenant soin de désactiver les programmes et périphériques qui servent à internet. Serait-ce ce fameux problème de gestion des ports USB. Je pensais que la carte PCI gérait elle-même les ports. A L'AIDE.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo,

rectificatif, le souffle est toujours aussi présent en enregistrement voix (chose étrange compte tenu de ce qu'un micro statique peut capter) et très clairement la voix est en partie couverte par le souffle.

J'ai donc réussi a faire un test de prise de son sur les entrées jack (mic A et mic B) à l'arrière de la BCA et le son est nickel, presque pur, rien à dire.

Plus ça va et plus j'ai l'impression que le micro est à la rue (alors que je l'ai déjà échangé!) mais je ne pourrai plus faire d'échange ayant dépassé les 30 jours légaux. Par acquis de conscience il me faudra faire un essai avec un micro dynamique en XLR/XLR, pour en être définitivement sûr. Qu'en pensez-vous? Moi ça m'emm...
12
Voilà une explication possible à mon problème (trouvée sur un site):


Que se passe-t-il si la tension d’alimentation fantôme est trop faible ?

Les fiches techniques des microphones électrostatiques mentionnent généralement une valeur de tension d’alimentation fantôme de 48 Volts ± 4 Volts. Certains microphones se montrent plus tolérants que d’autres à des tensions trop basses : à 12 Volts, ils possèdent les mêmes caractéristiques qu’à 48, tandis que d’autres (à grande membrane notamment) voient leur courbe de réponse fluctuer et le niveau de souffle devenir parfaitement audible. Rien de plus normal, puisque les composants de leurs circuits électroniques internes ne fonctionnent plus dans des conditions correctes.
Les microphones à électret se montrent beaucoup plus tolérants aux tensions d’alimentation fantôme un peu anémiques. Certains se contentent même d’une simple pile 9 Volts, voire 1,5 Volts (dans ce dernier cas, un circuit interne élévateur de tension est prévu !).
Rappelons ici deux règles majeures :
1) Ne jamais brancher un micro statique sur une entrée dont l’alimentation fantôme est déjà activée. Éteignez-la d’abord, attendez quelques dizaines de secondes (le temps que les éventuels condensateurs de déchargent), branchez alors le micro, puis rétablissez la tension fantôme.
2) Quand on branche ou qu’on débranche un câble micro, qu’on active ou qu’on désactive une alimentation fantôme, il faut toujours baisser au préalable le fader de la voie correspondante, sous peine de voir les enceintes (ou les casques) souffrir des bruits impulsionnels éventuellement générés.


Cela semble plausible. L'alim. de la bca serait raide? Et le souffle du coup s'expliquerait! Faut que je renvoie la bca ou le micro? Quoi vous penser?
13
La bca possede une alim phantom de 48v ... maintenant moi elle me convient parfaitement, elle est sufisament puissante, pour mes micros.

peut etre devrait tu testé avec une alim phantom externe...?