Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Audio BCA2000
Photos
1/14
Behringer B-Control Audio BCA2000

Sujet Souffle important et volume insuffisant à l'enregistrement micro+ plantages.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle important et volume insuffisant à l'enregistrement micro+ plantages.
Salut,

Grosse galère avec la bca depuis plusieurs semaines. J'ai suivi le forum de près et j'ai même obtenu de la machine qu'elle lise la musique sans interruption. Pour l'enregistrement voix,j'ai un souffle très audible et un niveau de volume ridicule alors que j'utilise un micro électro-statique quelque soit le logiciel que j'utilise et les réglages que j'ai tenté. Je reste novice en MAO et j'ai le sentiment que cela peut venir de la config. logicielle. Mais...
Mais, je ne peux, également, m'empêcher de penser que ma galère provient de ma carte mère qui commence à se faire vieille (MSI K7T266 Pro2-A, chipset VIA) et qui a nécessité l'ajout d'une carte pci pour ajouter des ports USB 2 (dont l'ordi était dépourvu). Depuis c'est la galère, ça plante assez régulièrement (j'ai bien désactivé la carte son intégrée), j'ai désinstallé/installé une douzaine de fois les drivers mis à disposition sur le site de behringer en prenant soin de désactiver les programmes et périphériques qui servent à internet. Serait-ce ce fameux problème de gestion des ports USB. Je pensais que la carte PCI gérait elle-même les ports. A L'AIDE.

Merci d'avance.
2
Salut!
je te conseille de changer de carte mere, et d'en prendre une avec usb intégrés... sans vouloir faire de la pub, les config qui marchent le mieux (en général) utilisent une "Asus". sinon pour ton probleme de souffle, tu as quoi comme micro? (marque et modele) car ça me parait tres peu plausible que ça vienne de la carte mere (voir impossible) ça peu venir du jack du mic ou du mic en lui meme, et aussi de l'endroit ou tu te positionne pour tes prises de son, par rapport a ton pc.
3
Il faut aussi penser a mettre a jour les pilote VIA ! ;)
4
Merci juliepil,

ok pou la carte mère. Concernant le micro, c'est un B-2 de Berhinger. J'ai cru que le micro ne fonctionnait pas, j'ai donc changé de cable (pas de résultat) puis je l'ai carrément échangé et apparemment cela ne change rien. Donc ce serait plutôt la bca ou la config. Alors je tente différentes config. Ce qui est clair c'est que dans le panneau de config sons je ne peux pas faire de réglage de volume pour l'enregistrement micro et midi avec la bca. Penses-tu que ce soit normal? Cela ne pourrait-il pas être lié à mon petit problème? Je doute fort que cela vienne de l'alimentation fantôme, bien que la question puisse me traverser occasionnellement. J'espère que le problème vient plutôt de la config. Dernière chose, la carte n'est pas reconnue comme périph de mixage. Est-ce normal?
5
Pour les pilotes c'est fait, mais je n'ai pas senti d'amélioration notable. Ca a même empiré (écran bleu, bugs), si bien que j'ai repris un à un les élément du setup du bios avec mon petit livret msi pour y comprendre quelque chose. Il n'y a plus de bug mais la bca a du mal à tenir la route.
6
Alors tu as peux etre un prob materiel avec la carte, au niveau de l'entrée micro. peux tu y connecter une guitare ou autre (avec un adaptateur) ? pour voir si le son entre? sinon je crains que cette entrée soit défectueuse, c'est apparement deja arrivé que les BCA soient endommagées physiquement (d'apres les revendeurs). Mais je pense quand meme (meme si c'est pas le seul probleme et que c'est peut etre pas ça qui entre en compte avec ton prob de souffle) qu'il faut que tu change ta carte mere. :??:
7
Salut Nooci,

quand tu ouvre le BCA Control Panel, qu'est qu'il y a marqué sur le coté droit?
ASIO driver:?
USB driver:?
Firmware:?
8
Un petit truc con je sais mais a testé :

connecte ton micro sur l'entré ligne ou xlr selon sa connnectique, active le bouton monitor, et n'oublie pas de basculer le potard monitor balance sur In sum.

apres en jouant sur le trim de ton entré verifie le niveau .

si la tu n'a rien y'a de grande chance que en effet ce soit l'entrée qui soit défectueuse, sachant que tu est en monitoring direct ( donc que tu ecoute directement la sortie de la bca analogique de la bca )

a propos ton syteme, d'ecoute comment la tu connecté?

sur qu'elle sortie? Ctrl room ou main out ?
passe tu par un ampli? une uatre carte audio ?
9
Salut à tous,

premier point, j'ai bien vérifié les références des drivers et du firware et elles sont bonnes. De ce côté là, pas de problèmes. Pour les tests potards et trim, c'est la première chose que j'ai faite et la seule chose que j'obtienne, c'est l'augmentation du volume du souffle, et plus légèrement (trop!) celle du son que capte le micro (il y a tout de même une légère prise de son et un enregistrement lorsque je chante suffisamment près du micro) et la bca indique d'ailleurs (level) que le son est capté à un volume très correct (étrange non?). En ce moment j'écoute le son au casque donc j'entend bien le souffle!). En lecture d'mp3 (winamp par exemple) le son est bon, et en lecture de ce que j'ai tenté d'enregistrer, la reproduction du souffle est ... très fidèle, la voix aussi d'ailleurs mais en grande partie couverte par le souffle.!!!
Je ne peux pas pour l'instant faire le test guitare sur l'entrée mic à l'arrière n'ayant pas (pour le moment) d'adaptateur. Mais j'ai tout même fait le test micro sur l'entrée mic B/XLR, et là c'est encore pire. Le souffle y est plus audible et le son capté moins fort encore! A se frapper la tête contre les murs! A moins, comme le précise Supa.Oz que mes deux entrées micro soient mortes. Cela n'expliquerait pourtant pas que j'entende un son capté par le micro au casque et que le level meter réagisse au son!
Est-il normal que réglage du volume enregistrement et midi soit grisé dans le panneau de config. sons de windows? :oo: :8O: :???: :( :(( :(((
10
Pour le panneau de config sous windows, sa semble etre normale oui, car tu as tout les potard dont tu as besoin sur ta BCA.

sinon pour le reste, essaye avec d'autre micro ... ? peut etre cela vient du micro.

Mais, comment connect tu t'as bca a ton systeme d'ecoute?

qu'elle sortie utilise tu ?

passe tu par un ampli ?
etc...
a tu une autre carte audio?

au vu de ce que tu dit, seul la lecture d'mp3 te donne satisfaction, donc selon comment tu la raccordé en sortie cela pourrait joué.

exemple:

pour ma part j'utilise encore ma SBlive elle me sert a faire le lien entre la bca et mon ampli.
elle ne fait que de "l'audio pur" pas de traitement "audio numerique" :

elle choppe sur sont entrée ligne la bca et renvoie via sa sortie audio le tout sur l'ampli.
( je garde cette config car tant que la bca me perd l'audio en directsound je garde une garantie pour mes conversion md->pc) (sa evite de laisser tournée une heure pour avoir que un quart d'heure)

Bref, par la je voulais en venir au faite que: imaginons que tu utilise deux carte, que winamp soit encore resté sur l'ancienne carte, tu pourrait deja diagnostiqué que le probleme est lié a ta bca, et non a un probleme de configuration "windows ou autre".

sinon si tu passe par un ampli faut voir comment tout cela est connecté, tu as trois possibilité sur t'as bca : le ctrl room, le maint out (pas testé) et sinon les sortie RCA pour un ensemble de 5 enceintes.

donc comment as tu connecté cela? ca pourrait etre important pour pouvoir t'aider