Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Guitar Link UCG102
Photos
1/43
Behringer Guitar Link UCG102
5/10

[News] [NAMM] Behringer Guitar Link UCG102

• 69 réponses
  • 24 participants
  • 11 803 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer Guitar Link UCG102
Pourquoi
es ce que c'est vraiment nul ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et encore nul c'est un mot gentil et assez injuste au vues de ce qui se fait...... pour 55 euros.....

Un conseil economise et achète toi autre chose de mieux et pas cette copie..... c'est vraiment de la m......

Tu peux l'essayer mais après c 55 euros que t'auras fiché en l'air et tu pourras certainement pas te debarraser du dit objet facilement... et avant de trouver un pigeon qui te l'achète (pask ici il sagit bien de pigeon...) t'a interet a te lever tot!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
12
Lol moi je la trouve très bien cette petite carte son :D:
l'as tu essayé bumble?

@ Stacy : je l'ai pas encore testé avec ma basse mais je le ferais dans la semaine :clin:
13
Merci bien
14
Moi aussi, un avis sur le fonctionnement avec une basse m'intéresse.
Bumble, ta reflexion, c'est le fruit de l'expérience ou de l'observation ?
Jean-Luc
15
Je sais pas si Bumble a un jour eu un spécimen entre les mains, mais j'ai personnellement acheté ce petit truc. J'ai préféré la copie par Behringer à l'original pour deux raisons:
- on peut mettre un jack aussi long qu'on veut pour brancher la guitare (c'est une prise femelle pour l'entrée et non une prise male comme sur la version de IK). (OK, c'est moyen comme argument, mais ca a joué :clin: )
- je me fous du des logiciels qui sont vendus avec le truc de IK : Tracktion et son bundle je les avais déjà. :D:

Pour info, le bundle logiciel du UCG102, c'est de la franche rigolade: 2 logiciels libres et des simulateurs d'ampli sous forme d'exe (non, non pas en VST !). :oo: Bilan, aussitôt installé, aussitôt viré !

Après, ouais, ca marche et pour répondre à jlv58 j'ai également testé avec une de mes basses. Je me serts de l'UCG102 (quel joli nom ... ils ont vraiment des poètes au marketing chez Behringer.) pour faire glang ! glang ! en jouant au casque avec Plogue ou Tracktion qui tourne sur un ordinateur portable. Il est clair que pour une prise de son "un peu" sérieuse, je passerai plutôt par le pré-ampli de mon Ozone (clavier de M-Audio). Juste de la superstition ? :|

Ce qui est sur, c'est que j'ai parfois un message d'erreur (genre "PortAudio pleure très fort" ) des drivers ASIO quand je l'utilise avec Plogue Bidule. Un débranchage / rebranchage et une relance de Bidule et hop, plus de problème.
Je sais pas lequel des deux est en cause, sachant de qu'avec Tracktion, j'ai jamais eu de problème.
My name is john, '_' john.
16
Bonjour à tous , fidèle lecteur du forum AF, je n'y ai jamais contribué et mon récent achat du guitar link (ce matin) m'y incite.

J'avais connecté en bon newbie du home studio (mais ce terme est un peu fort pour l'usage que j'envisage) directement à ma carte son ma vieille pelle bas de gamme histoire de me remettre sérieusement à la guitare sans gener tout l'immeuble et la solution des simulateurs d'amplis m'attirait. J'étais systématiquement confronté à devoir sans cesse modifier les parametres d'entrée et de sortie de la carte son (+driver asio) à chaque changement de préset ou réglage (demo guitar rig, simualanalogue guitar suite, revalver...) et le souffle ou les "crachotis" finissaient par me lasser d'un tel usage en plus de m'exploser les tympans et mon casque. J'ai donc cherché une interface : le tone port est bien trop cher pour mon usage et mon "niveau", je ne voulais pas forcément de carte son dédiée home studio,et le guitar link (appelons le comme ça car UCG 102 :??: ) arrive à point pour moi.

Branché en USB, 5 minutes plus tard, hyper simple, je joue et j'apprécie enfin les différents logiciels cités précedement. Je n'ai pas installé audacity ni kristal (je verrai plus tard, je vais d'abord commencer à jouer de la guitare hein c'est l'objectif) mais par contre je suis bluffé par guitar combo, (sauf celui correspondant au marshall) et moi qui pensait que c'était des demos 30 jours je découvre avec stupeur qu'en fait j'ai une licence inclue pour l'un des trois, à moi de préciser mon choix dans le délai de 30 jours.

Pour le prix de 59 roros j'ai donc un des guitar combos et la solution connectique recherchée. Si javais pris au pied de la lettre les avis de ce fil, je serai peut être passé à côté. Finalement pour un usage tel que le mien, c'est pour moi le produit idéal. :aime: :bravo:

Je vais maintenant me "perdre" à essayer de déterminer quel guitar combo je vais choisir (l'ac30 est vraiment merveilleux) et tester réellement les différents freeware plébiscités sur AF.

Oula, pour un premier post c'est une tartine je m'en rend compte. Désolé :bravo:
17
Mais c'est sympa comme rewiew (?)

Moi je reçois le mien demain, je vous dirai ça ! :boire:
Rory le Roi.
18
Voilà reçu......... AU SECOURS.................... :ptdr:
Je n'obtiens qu'un RRRRRRRRZZZZZZZZZZZZHRRRRRRRRRRRRRRRRRR IIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.........

Que dois-je faire ? J'ai tout installé pourtant...problème PC ?
Rory le Roi.
19
Ah.....................

ça se confirme Behringer c de la m.....................;
bon je :fleche: :fleche:
Have a break?????? have an AF instant......
20
BOnjour,

J'ai acheté cet engin (assez bluffant je dois dire). J'ai un seul souci, c'est pour enregistrer le son "combo". Je m'explique. J'utilise audacity et Krystal. Or quand je lance le REC, le son que j'obtiens est le son de la guitare (sans la simulation d'ampli). Or dans mon casque j'entends parfaitement le combo.

Comment faire pour que audacity ou kristal prenne le son "saturé", le son du combo box?

J'espere que j'ai été assez clair.

Merci

A betout
Lo²