Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet M box ou mia ou m audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M box ou mia ou m audio
Et entre la m audio ou la mia la quelle et la meilleur

alors ? pour 500 euro
mbox ou mia ou m audio delta 66 ou autre (que je connais pas )

je veux aussi faire du pro tools est ce possible avec mia ou m audio

voila mon matos

un pc p3 960 mhz
un mac g4
une mpc 2000xl
un 01v yamaha
cubase sx

ce que je veux faire ( instrumental piste separer et prise de voix et petit mixage avec effet )

alors quelle carte son

j achette la carte mardi , on enregistre jeudi , c est presser samedi , distribuer dimanche , et vendu lundi rapideeeeeeeeeee , chez moi
2
Je te conseille la m-box car sans elle pas de pro-tools...par contre il ne doit pas y avoir trop de peripheriques branches en usb car la mbox est alimentee par l'ordi et pompe du courant
3
Ok
je pense metre uniquement la m box et le boitier midi

tu peut me dire un peut plus sur la m box et est ce que les plug se trouve facilement sur mac

merci
4
Avec la mbox tu as pro-tools qui a des plugs qui sont de qualite (reverb,compresseur,gate,delay,equalos,de esser,trim) mais tu n'as pas la version pro-tools tdm (la grosse version pour studio pro) .Je ne sais pas si tu peux mettre les plugs de la version tdm sur le protools de la m-box mais je pense que oui (par contre ils utilisent de la memoire au taquet donc a mon avis t'en ouvre 2 et c'est marre)...En tout cas tu ne peux mettre que les plugs protools sur protools et pas des plugs vst ou de digital performer par exemple .Tu peux mettre quelques instruments virtuels (un synthe) mais pas de sampleur virtuel (type sampletank) a ma connaissance.Bref les plugs de protools/mbox sont (a mon avis) bon pour mixer mais pas pour "transformer" ou bidouiller un son (mais tu as une mpc je crois (y a de quoi faire avec).Le mieux si tu veux bidouiller des sons est de le faire avec autre chose (moi je le fais avec digital performer).
Pour moi le point negatif de protools (qqsoit la version) est la facon dont le midi est geré : c'est pas aussi simple et convivial que sur cubase mais pour l'utilisation que j'ai moi du midi ce n'est pas tres genant : je fais du midi sur la mpc,digital ou cubase et quand je veux mixer je couche dans protools...Je conseille la mbox car elle est simple d'utilisation,elle sonne bien (pour le prix je connais pas mieux),tu as protools et tu peux tourner avec d'autres logiciels avec...
5
Moi, je dis, y'en a qui pose deux fois la même question ! :D:

P.S. : /compo/forums/t.33532,le-premier-morceau-que-je-mets-sur-af.html
merci !