Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiGiGrid IOS
Photos
1/56
DiGiGrid IOS

Interface audio USB de la marque DiGiGrid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,760 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves sort son interface audio

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 121 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves sort son interface audio
Waves annonce la sortie de DiGiGrid IOS, une interface audio intégrant un serveur SoundGrid DSP pour le traitement de plug-ins Waves et tiers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon leur protocole est hyper fermé hein. Tu peux rien faire rentrer d'autre que du Waves.
12
Je dirais que la clès ApppleLok ne rentre pas dans mon port USB.

Pour Waves, j'attends quand même les retours utilisateurs.

Perso, il y a toujours la possiblité d'utiliser une seconde machine pour héberger le calcule des VSTs (transfert RJ45), disons ceux qui s'y prètent sans planter.

C'est un peu ce que propose d'ailleurs Waves mais sur un OS étudié pour je présume.

x
Hors sujet :
(Je précise que j'utilise ILok, et que je n'ai rien contre, c'est juste pour la formule que j'ai trouvé marrante)

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 14:35:28 ]

13
Pour info le thunderbolt n'est pas une exclu Apple, mais une technologie Intel, il est présent sur le dernières générations de cartes mères PC ou en extension PCI Express... Personnellement je préfère largement passer par du TB que du vieil USB 2.0 pour une interface audio avec DSP...

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 12:28:15 ]

14
Oui, il faut comparer le Thunderbolt à l'USB3 niveau année. Là, d'après ce que j'ai lu rapidement, le thunderbolt est plus performant sachant que l'USB3 n'a pas à avoir honte.
Ce que je regrette, c'est qu'aussi bien du côté fabricants hardware audio et ceux pour les laptops, il n'y est pas plus de concertation.
Il faut aussi prendre en compte que le format USB dispose de la même prise depuis son lancement, qu'il y a un minimum de compatibilité entre les 3 versions et que c'est le plus répandue après la prise secteur :-p

Enfin bon, c'est pas la fin du monde pour autant et les ingénieurs ne manquent pas d'imagination, je garde espoir.
15
Si j'ai bien compris cette interface communique avec le PC par la liaison ethernet...

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment une carte dsp peut faire tourner des vst qui sont écrit pour une architecture PC...

Il y a un système équivalent chez Sonic Core
http://sonic-core.net/joomla.soniccore/index.php?lang=de-DE
pour l'instant, c'est un système fermé, mais ils comptaient l'ouvrir pour que d'autres développeurs puissent créer des soft utilisables sur leur plateforme, mais si j'ai bien compris la boîte est un peu en perte de vitesse.

Pour moi l'intérêt de boîtier comme ça, c'est surtout pour les synthés modulaires logiciels :bave: ce que propose sonic core justement (et les problèmes de latence bien sûr). Pour l'instant, les synthés modulaires vst sont bridés pour pouvoir tourner sur des PC, mais ça pourrait évoluer :)

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 17:11:01 ]

16
Ceux sont les développeurs et programmeurs qui se chargent de la compatibilité avec le format VST.
Après, rien ne dit que Waves utilise des cartes DSP, apparemment c'est plus un PC sous un OS mysthère qu'autres choses.

Sonic-core, connait pas, j'irais y faire un tour. Merci de l'info.
17
Citation :
Après, rien ne dit que Waves utilise des cartes DSP, apparemment c'est plus un PC sous un OS mysthère qu'autres choses.

Ah ok. Pourtant ils parlent de DSP dans la vidéo ou sur leur site... mais c'est peut-être au sens de "data processing", les calculs quoi... j'ai déjà vu ce terme DSP dans des discussions en anglais, employé pour désigner autre chose que des processeurs spécifiques, du coup c'est un peu confus...

Citation :
Ceux sont les développeurs et programmeurs qui se chargent de la compatibilité avec le format VST.
ben oui, mais quand je vois tous les problèmes qu'il y a simplement pour passer du 32 bits au 64bits, j'imagine même pas faire tourner un vst prévu pour un proc de PC sur un DSP, mais bon si tu dis qu'il n'y a pas de DSP dans cette interface...

x
Hors sujet :
Pour sonic core, il y a des discussions sur le forum, apparemment, c'est loin d'être parfait, et ça commence à dater un peu... En tout cas, pour la simulation de synthé analogique, c'est un des trucs les plus convaincant que j'ai entendu. Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=LYkmX8-eU5M

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 20:53:18 ]

18
x
Hors sujet :
A voir le fenêtre de bureau, ça me fait peur.
Il y a trop de chose :-p.
Pas vraiement convaincu du son, mais bon ce n'est qu'une vidéo de moyenne qualité.

Pour l'instant, s'en test, pas facile d'avoir un avis tranché sur Waves.
19
DSP = Digital Signal Processing
20