[News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB
- 79 réponses
- 29 participants
- 6 249 vues
- 25 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
riper38
cervusint
dis donc, elle se fait désirer cette interface. Toujours pas d'avis????
Flying Satch
Je me suis lancé.
Comme je lis beaucoup et j'ecris peu sur AF, je reste dispo pour répondre à vos questions si mon avis ne répond pas à vos attentes.
A+
cervusint
Parce que j'imagine que tout faire en 32bits avec séquenceurs et vst en veux tu en voilà, ça pompe un max de cpu non?
honesty
Donc, un fois les drivers installés, je plug la carte et elle est reconnue immédiatement et elle est fonctionnelle? Ou bien je dois redémarrer le système? Ou bien elle n'accepte pas d'autres cartes ?
Autres questions : est-elle réellement autoalimentée en usb? Est-ce qu'elle chauffe beaucoup ? Y-a-t'il un switch on/off? Est-ce que Emulator X fonctionne avec cette carte (je sais qu'il n'y a pas les effets ni le dsp dédié).?
Merci pour les réponses !
Flying Satch
Citation : Est-ce que tu as résolu le pb de craquement en 24bts?
Parce que j'imagine que tout faire en 32bits avec séquenceurs et vst en veux tu en voilà, ça pompe un max de cpu non?
Après plusieurs tests sous SONAR : il faut configurer la carte et le logiciel indépendamment (16, 24 ou 32) : je n'ai pas remarqué après de nombreux tests de différence notable de consommation CPU. Alors que dès qu'on touche à la latence, là cà se voit tout de suite (et pour info j'ai finalement réussi à la faire tourner à 2ms sans craquement en virant les trop nombreuses tâches de fond sous XP)
Citation : Donc, un fois les drivers installés, je plug la carte et elle est reconnue immédiatement et elle est fonctionnelle? Ou bien je dois redémarrer le système? Ou bien elle n'accepte pas d'autres cartes ?
Au vu des mes expériences (lire mon avis), je te conseille de : désactiver toutes tes autres cartes son avant de l'installer (comme spécifié dans le manuel), l'installer, redémarrer proprement, vérifier que tout fonctionne et ensuite réactiver tes autres cartes.
Une fois la première installation terminée, je n'ai plus eu de conflit : j'ai laissé mon AC97 pour les applications standards et je met en route la 0404 USB à chaud et aucun problème (bien sûr ne jamais lancer d'appli configurées pour la 0404USB avant de l'avoir mise en marche, sinon reconfiguration auto pourrie garantie !
Citation : Autres questions : est-elle réellement autoalimentée en usb? Est-ce qu'elle chauffe beaucoup ? Y-a-t'il un switch on/off? Est-ce que Emulator X fonctionne avec cette carte (je sais qu'il n'y a pas les effets ni le dsp dédié).?
Non, pas d'auto alim USB (si tu débranches le secteur, elle se coupe !)
Elle ne chauffe pas (chez moi elle est posé sur une table, donc bien aérée)
Il y a un switch ON/OFF
Proteus VX est livré avec et fonctionne. Pour Emulator X je ne sais pas.
juone
c'est que les deux entrées mono ne peuvent pas etre linké en stereo ...
faut regler le gain pour chaque entrée, un peu relou quand tu samples un synthé ...
L'emulator X ne fonctionne pas avec, il faut l'emulator X 2 ;)
au pire si ta tes anciennes bank de son tu prends le proteus vx livré avec
tu peux lire les anciennes bank mais ta pas tout les features
gortika
Je souhaite investir dans uen carte son USB, donc j'aimerais savoir si elle vaut le coup ? C'est pour enregistré ma guitare electro-acoustique, mon micro chant (statique), ma guitare électrique (avec un POD)
J'hésite avec celle la et ces 2 autres :
https://www.univers-sons.com/audio/us122l.html
https://www.univers-sons.com/audio/io2.html
Dur dur de choisir
juone
Par contre je la voyais moins imposante
Le driver est minimal (pas comme sur la pci) pas de patchmix
ca ne fonctionne chez moi qu'en alimenation externe pas par USB
sinon tres stable
levdave
Flying Satch, il semblerait que le port usb de ton pc ne fournisse pas d'alimentation, ce qui expliquerait pourquoi tu peux pas utiliser la carte sans le transfo...
à+
david.
gortika
Qu'entends tu par imposant ? (si tu avez les dimensions du bouzin)
Je crois que je vais me lacher pour cette interface donc
Ya-t-il des softs de musique vendu avec (sur thomann) ? Si oui lesquels ?
Je compte enregistré ma Guitare acoustique et ma voix sous Audacity/Audacity(peut-être cubase mais je trouve ca compliqué), ca va bien marché ?
Merci de vos réponses
Flying Satch
Là je ne comprends pas :
je prends le cable usb qui alimente mon clavier midi,
je le branche sur ma 0404 USB, alimentation par transfo débranchée : elle ne s'alimente pas sur le port USB.
Donc je confirme : la mienne ne fonctionne pas sur alim via USB.
A+
Flying Satch
voici les softs livrés avec :
http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15185&nav=softwareBundle
Bon d'accord, c'est en anglais. En résumé, ce ne sont que des versions limitées, mais il y a un peu de tout pour débuter.
gortika
Mais (bah oui ya un "mais" sinon ca serait pas drole
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,44036,mao,edirol_ua25.html
Je ne sais que faire
gortika
Je vais prendre la 0404 car je crois que l'édirol est en usb 1.1
-Par contre j'aimerais savoir la taille de l'engin (ca peut paraitre byzar, mais j'aimerais savoir) ?
-Il est bien possible d'enregistrer 2 piste simultanées ?
-Et si Flying Satch tu as des enregistrements fait avec la 0404 ?
Jem500
Bonjour a tous,
Si quelqu'un peut répondre aux questions de Gortika, ça m'intéresse aussi !
Autre question : A besoin identique (sachant qu'il s'agit d'une installation fixe) ai-je plus intérêt à prendre la version PCI (qui dispose du DSP si j'ai bien tout lu) ou la version usb ?
Merci !
newjazz
Citation : Autre question : A besoin identique (sachant qu'il s'agit d'une installation fixe) ai-je plus intérêt à prendre la version PCI (qui dispose du DSP si j'ai bien tout lu) ou la version usb ?
Tout d'abord, il faut savoir que la version PCI nécessite d'être utilisée avec une console de mix, puisqu'elle ne dispose ni de préamps micro ni de prise casque.
Ceci dit, pour moi, il n'y a pas photo: la version PCI coute moins cher (99 euros), elle possède un DSP avec effets intégrés qui ne bouffent aucune ressource CPU et le format PCI est tout de même plus rapide et plus stable que l'USB.
Et puis si tu n'as pas de console de mix, tu peux tjs te procurer ce genre de mixette:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79646%2Cmao%2Cbehringer_xenyx_502.html
Carte 0404 PCI + Xenyx 502= 96 + 52 = 148 euros, donc ça reste moins cher que la 0404 USB seule!
Par contre, reste à savoir si les préamplis se valent ou si ceux de la 0404 USB sont meilleurs que ceux de la console de behringer...
Jem500
Je vais fouiller sur AF pour voir ce que vaut la xenyx 502.
newjazz
fred0007
merci d'avance
newjazz
Citation : Pourrais tu me dire a combien est la latence au minimum et si tu ressent une latence en jouant?
Tout dépend de ta config informatique, de la consommation CPU des VST que tu utilises, des effets, etc...
Je ne connais que la 0404 PCI. Avec un P4 à 2,4 GHz et 1,5 Go de RAM, je peux dans certains cas descendre à 5ms de latence, à condition que je n'utilise pas plus de 5 ou 6 VSTi à la fois, sans trop d'effets... Sinon, je tourne plus à l'aise autour de 10 ms.
gortika
Aurais-tu fais des samples (voix, guitares, peut importe...) fait avec cette carte son ?
Il est bien possible d'enregistrer 2 piste en meme temps (rassure moi
Anonyme
je viens de m'offrir cette EMU! incroyable rapport qualité/prix!!!
je trouve le son super clean, aucun souffle et une très bonne dynamique.
cependant, j'ai constaté deux choses bizarres...:
1- elle siffle à mort!!! dès que je l'allume... c'est au niveau matériel que ça se passe, en interne!!! c'est à dire comme si les composants sifflaient à l'intérieur du boitier!!! il n'ya aucun sifflement dans mes enceintes ou encore au casque... c'est vraiment à l'intérieur du boitier... et ce sifflement est insupportable!!! c com si j'avais des accouphènes!! l'horreur!!!
2-quand je l'allume, elle fait un bruit étrange qui dure 1seconde... je me doute que ce sont les composants qui s'enclenchent... mais le bruit est vraiment bizarre... je sais pas si vous voyez... pour tester, allumez votre 0404 en vous rapprochant du boitier... vous me direz si vous entendez ce bruit de mise en route assez spéciale...
merci pour votre aide!!!
lgdas
Tu devrais en premier lieux vérifier tes branchements : secteur, PC...
Ca fait penser à une masse...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Anonyme
ce sifflement provient uniquement du boitier!!!

tu vois?
ça vient de l'intérieur meme de la 0404, niveau composants...
il n'y a aucun sifflement sur le son qui sort de la 0404...
si vous avez une idée... merci pour votre aide...
- < Liste des sujets
- Charte