Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 6 077 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB
C'était à prévoir : après avoir sorti des cartes PCI et des cartes PCMCIA, E-MU se lance sur le marché très disputé des interfaces audio USB. On ouvre le bal avec la 0404 USB, une interface USB 2.0 tournant sur PC et sur Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ca à l'air sympa en effet. Je suis aussi à la recherche d'une config de base pour débuter et le bundle logiciel est impressionnant ! Mon choix se portait avant tout sur la 0404 pci que je n'ai pas écouté mais qui offre un rapport qualité-prix hors normes. Et en plus il paraît que ça sonne...

Question : les interfaces usb seront-elles l'équivalent de la 0404 pci ? Les connexions mini-jack (sur la 0202 usb) et le logo creative (que j'associe volontiers à sound blaster...) m'inquiètent un peu.

Des news ?
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"
22
Bon, je viens de voir ça maintenant :

Citation : Article annoncé par le constructeur. Disponible à partir du lundi 25 septembre 2006

... Ca fait déjà pas mal de retard. Des problèmes au niveau des drivers vous pensez ? (quoique ca ne serait pas la premiere fois qu'un produit sort avec des drivers pas stables.) :??:
23
>Radioaktif

Citation : Les connexions mini-jack (sur la 0202 usb) et le logo creative (que j'associe volontiers à sound blaster...) m'inquiètent un peu.


En ce qui concerne le logo "creative", il s'agit, en y regardant de près, du logo "creative professional", qui correspond à la branche de "creative" qui développe tous les drivers (y compris patchmix...) des cartes e-mu. Donc pas de problème à priori...
:clin:
Quand aux connexions en mini-jack, tu le dis toi-même, on ne les trouve que sur la 0202, donc on s'en fout un peu.

Non, moi, ce que je regrette plus sur ces cartes, c'est leur absence de DSP. Ayant la 0404 version PCI, j'aurais aimé retrouver les mêmes caractéristiques pour mon portable. :|

Résultat, j'ai opté pour une écho indigo I/O d'occase. Très bon son, mais bon, pas de DSP.
Par contre puisqu'on parle de minijacks: la indigo en est aussi pourvue. Quand je transporte mon matos, je ne débranche mes câbles audio PC<-->table de mix qu'on niveau de cette dernière. Ainsi, je n'use pas les minijacks de ma carte son. :8)

>rvteo
Peut-être que leur retard vient justement du fait qu'ils ont eux aussi des doutes sur l'absence de DSP...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24

Citation : Peut-être que leur retard vient justement du fait qu'ils ont eux aussi des doutes sur l'absence de DSP...



C'est bizarre, j'y crois pas trop... :clin:
25

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26

Citation : Très bon son, mais bon, pas de DSP



Oups, je rectifie juste ce que j'ai écrit: la echo indigo dispose bien d'un DSP , mais pas d'effets intégrés.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Bonjour à tous

J'envisageais d'acheter une 0404 USB, justement parce que j'avais compris (de travers) qu'il s'agissait d'une version USB fonctionnellement identique à la 0404 PCI.

Ma question tombe un peu à côté du sujet, mais tant pis: vous qui avez une version PCI, pouvez-vous me dire s'il est possible d'avoir un monitoring software, par exemple via Cubase, des effets qui tournent sur la carte, sans être gêné par le temps de latence de tout le chemin du signal?

A vot' bon coeur.

P.S.: merci pour ce sujet, j'aurais été super déçu en constant l'absence de DSP sur le module USB.....
28
Hum, je ne suis pas sûr de bien comprendre... mais c'est pas grave, ça n'empêche pas de répondre à la question :mdr:

D'une part, il n'y a pas de latence perceptible sur les effets du DSP (c'est tout l'intérêt d'un DSP, justement :clin: ).
Donc la question est sans objet. CQFD.

D'autre part, s'il y avait de la latence... que le monitoring soit logiciel ou matériel, elle y serait !

Alors c'est là que j'ai un doute : était-ce bien ta question ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

29
Bonjour Lgdas, et merci de m'avoir répondu.

Oui, tu as bien saisi le sens de ma question. Je comprends donc que la carte 0404 en PCI peut donc être utilisée comme un multi-effets, sans retard perceptible.

Je ne vais pas pinailler, mais il me semble évident qu'au niveau du traitement du signal, latence il y a. Un Digital Signal Processor traite un effet en effectuant un calcul plus ou moins tordu sur les échantillons entrants (algoritme de synthèse de l'effet). Ce calcul prend un certain temps. Mais il est probable que les DSP autant de la 0404 que des multi-effets indépendants moulinent suffisamment vite pour que le retard ne soit pas perceptible (de l'ordre de quelques millisecondes).

Pour info, je vends des téléviseurs. Je t'assure que sur mon "mur" de télés, on entend un méchant effet de delay du fait des retard inégaux entre les processeurs audio, pourtant "temps réel" des différents postes.

Merci encore de ta réponse. Je vais acheter cette carte.
30
Merci de me remercier :aime:

Bon, tu as évidemment raison... et tort !

Soyons précis (j'ai été moi même impréci lors de mon précédent message, par flemme, économie de mots... bref).

Du retard il y a, certes... de la latence non !

Un DSP ou un micro processeur quel qu'il soit va en effet nécessairement induire un temps de retard entre le moment ou l'on lui donne un truc à faire et le moment ou il balance le résultat.

Mais la latence, c'est autre chose : c'est le retard volontaire que l'on va faire prendre à une partie d'un système le temps qu'une autre partie finisse son boulot.
Typiquement, on règle latence de Cubase à 5 ms, en estimant que tous les instrument virtuels auront tous fait leur boulot pendant ce temps là, alors qu'ils ne travaillent pas tous à la même vitesse, et que donc si l'on usait pas de l'artifice de la LATENCE commune à tous, ils sortiraient leurs résultats avec des RETARDS différents, induisant une superbe bouillie sonore.

La latence est donc bien un retard, mais un retard volontaire et non fatal.
Et la 0404 ne nécessite pas de latence puisque son retard est imperceptible à une oreille normale.

CQFD (mais c'était vraiment pour avoir raison à tout prix :mdr: )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.