Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU 0404 USB
(17)
Déposer un avis
Où acheter 0404 USB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB

• 79 réponses
  • 29 participants
  • 6 247 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB
C'était à prévoir : après avoir sorti des cartes PCI et des cartes PCMCIA, E-MU se lance sur le marché très disputé des interfaces audio USB. On ouvre le bal avec la 0404 USB, une interface USB 2.0 tournant sur PC et sur Mac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Incroyable!

Je suis sur mac, et je trouvais dommage de ne pas pouvoir bénéficier des produits E-mu... :aime:

En plus j'hésitais entre la IO|2 d(Alesis et la Fast-Track pro de M-audio: je vais peut-être attendre un peu, vu que c'est le même genre de produit, dans la même gamme de prix...
Et ce bundle logiciel de rêve :bave: + :8O:

Bon ça fait bien plaisir, il reste à savoir ce que ça vaut vraiment, mais comme ça sur le papier, ça a pas l'air mal du tout...
neoclash <- c'est très surfait ...
3
Ah bah enfin, ils sortent le 0404 au format externe USB... depuis le temps que j'y pensais... me souviens même leur avoir dit de faire ça dans un mail où je demandais des infos sur le modèle carte pci.

4
Et bien sur, je viens d'acheter la 0404 pci. :fache2:
Moi qui revait d' avoir une carte usb.... m'enfin.......
Je trouvais ça etrange que stars music me propose le proteus x pour le prix de la carte.. (97€ le tout frais de port compris).

Et ne me dites pas que les entrées sont stereo sinon j'fais un malheur..
5
T'en fais pas ayeriiim, tu nous sort un album de tubes... et avec les sous tu achèteras une carte USB :oo:

Bon... d'accord, c'est pas de bol, mais la 0404 PCI est toujours une bonne carte !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Vi c'est vrai, mais bon... quand meme. Pour l'album on va attendre un peut qd meme, je ne suis pas encore au point. je ne suis qu'un noob avec 32 post.
:mdr:
7
Lol

8
La valeur n'attend pas le nombre des post ! :mdr:

l'USB c'est peut etre bien mais est ce que quand on a un fixe c'est pas mieux d'avoir une carte PCI ( mieux ou plus facilement reconnu que l'USB vu que parfois en la débrabchant et en la rebrnchant on peut avoir des surprises :furieux: alors qu'en pci quand c'est installé c'est installé) et d'ailleurs le tarif risque de ne pas etre le meme. en plus ca libere un port usb .

une chtite question , pensez vous que l'emulator x pourra tourner avec cette carte ? :???:
9

Citation : Je suis sur mac, et je trouvais dommage de ne pas pouvoir bénéficier des produits E-mu...

il n'y a pas de port PCMCIA sur les macs pour mettre un 1616 ? et les ports PCI sur mac je crois qu'il y en a , ce n'etait pas possible de mettre une carte genre 1802 dessus ou alors il n'y a pas de drivers ? (moi qui pensais peut etre passé sur mac :???: )
10
Ce n'est pas le problème, les deux existent sur mac, mais je suis sur un ibook (pas de PCMCIA contrairement aux powerbook (et encore pas en 12'')).

De plus, E-mu n'a jamais développé auparavant de drivers pour mac (enfin il n'y'en a souvent pas besoin, mais la carte doit être développée pour...)

voila pourquoi cette carte me plait bien (mais j'attends un peu, je pense qu'elle sera testée sous toutes les coutures par les magazines etc...)

Sinon, je suis passé sous mac il y a 6 mois, et j'en suis ravi. :aime: Mon iBook (12'' donc très transportable) est silencieux, pas de plantage, bref le top!!! :aime2:
11
Et t'utilises quoi dessus parcequ'un ibook c'est pas super puissant ( de ce que je sais des macs) ? et tu fais autre chose que de la musique ?
perso jai un centrino 1,6 Ghz ca tourne bien mais il est tres long a démarrer. les macs ca m'inspire mais finalement je me demande si un PC dedié a la musique c'est pas encore ce qu'il a de mieux ( c stable si on fait que de la zic et qu'on installe pas des conneries, moins cher qu'un mac et pas besoin d'apprendre a se servir de l'OS mac)
12
C'est tout aussi puissant qu'un powerbook G4, avec juste un processeur de 1,33GHz au lieu de 1,42GHz (pas trop de différence hein?) pour le 12'', et tu peux monter à 1,5Go de RAM... Alors c'est sûr tu feras pas tourner les plug demandant le plus de puissance, mais c'est largement suffisant pour des pistes avec quelques effets, et quelques instruments virtuels...

Pour plus d'infos sur les capacité d'un iBook en audio va voir ici

En espérant dissiper tes craintes... En plus si tu augmente la taille de l'écran (15'' ou 17''), souvent le processeur est plus rapide. mais je ne vois pas l'intérêt d'un 17'' en portable, autant acheter un fixe, parce que 17'' c'est intransportable. enfin moi ce que j'en pense...

Pour info, le mien (G4 1,33GHz, 12'', 512 Mo de RAM (que je gonflerais plus tard)) je l'ai acheté 1000€...
13
Et sinon elles sortent quand ces cartes ?? :???:
14
Difficile à dire : elle ne sont pas encore sur le site E-MU...

15
En résumé personne ne sait.... :??:
16
Sur le site de Playback ils l'annoncent pour le 30/07. A voir. En tous cas je craquerais bien pour elle moi :clin:
17
Salut

Vous avez eu des nouvelles? est-ce qu'elles sont sorties?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Hélas comme précisé dans la news, pas de DSP sur cette carte, on ne pourra donc pas y retrouver les effets de la 0404 (et autres cartes internes) :((
19
En tous cas, DSP ou pas DSP, elles semblent déjà en vente:

http://www.audiosolutions.fr/index.php?cPath=2_19&osCsid=fd1ffff66d521e82ccce97e0eb846604

20
Elles sont en ventes mais pas dispo... 20/08 pour playback, 8 jours pour Univers Sons, etc etc.
21
Ca à l'air sympa en effet. Je suis aussi à la recherche d'une config de base pour débuter et le bundle logiciel est impressionnant ! Mon choix se portait avant tout sur la 0404 pci que je n'ai pas écouté mais qui offre un rapport qualité-prix hors normes. Et en plus il paraît que ça sonne...

Question : les interfaces usb seront-elles l'équivalent de la 0404 pci ? Les connexions mini-jack (sur la 0202 usb) et le logo creative (que j'associe volontiers à sound blaster...) m'inquiètent un peu.

Des news ?
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"
22
Bon, je viens de voir ça maintenant :

Citation : Article annoncé par le constructeur. Disponible à partir du lundi 25 septembre 2006

... Ca fait déjà pas mal de retard. Des problèmes au niveau des drivers vous pensez ? (quoique ca ne serait pas la premiere fois qu'un produit sort avec des drivers pas stables.) :??:
23
>Radioaktif

Citation : Les connexions mini-jack (sur la 0202 usb) et le logo creative (que j'associe volontiers à sound blaster...) m'inquiètent un peu.

En ce qui concerne le logo "creative", il s'agit, en y regardant de près, du logo "creative professional", qui correspond à la branche de "creative" qui développe tous les drivers (y compris patchmix...) des cartes e-mu. Donc pas de problème à priori...
:clin:
Quand aux connexions en mini-jack, tu le dis toi-même, on ne les trouve que sur la 0202, donc on s'en fout un peu.

Non, moi, ce que je regrette plus sur ces cartes, c'est leur absence de DSP. Ayant la 0404 version PCI, j'aurais aimé retrouver les mêmes caractéristiques pour mon portable. :|

Résultat, j'ai opté pour une écho indigo I/O d'occase. Très bon son, mais bon, pas de DSP.
Par contre puisqu'on parle de minijacks: la indigo en est aussi pourvue. Quand je transporte mon matos, je ne débranche mes câbles audio PC<-->table de mix qu'on niveau de cette dernière. Ainsi, je n'use pas les minijacks de ma carte son. :8)

>rvteo
Peut-être que leur retard vient justement du fait qu'ils ont eux aussi des doutes sur l'absence de DSP...

24

Citation : Peut-être que leur retard vient justement du fait qu'ils ont eux aussi des doutes sur l'absence de DSP...

C'est bizarre, j'y crois pas trop... :clin:
25
:mdr: