Celeron 1.5 GHz, 512 Mb RAM USB2.0, ca marche?
- 10 réponses
- 3 participants
- 560 vues
- 1 follower
manu-06
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 15:14:02Celeron 1.5 GHz, 512 Mb RAM USB2.0, ca marche?
Salut AFIENS
je me demandais si l'ua-1000 tournerait bien avec un Toshiba Satellite 1115 - S103, ou s'il fallait prendre un portable + performant.
les caractéristiques :
Celeron 1.5 GHz
512 MB (DDR SDRAM)
USB2.0
j'aurais une latence assez faible ou pas?
d'ailleurs, à propos, de quoi dépend principalement la latence???du driver, des performances du PC????
Merci
@+
je me demandais si l'ua-1000 tournerait bien avec un Toshiba Satellite 1115 - S103, ou s'il fallait prendre un portable + performant.
les caractéristiques :
Celeron 1.5 GHz
512 MB (DDR SDRAM)
USB2.0
j'aurais une latence assez faible ou pas?
d'ailleurs, à propos, de quoi dépend principalement la latence???du driver, des performances du PC????
Merci
@+
- 1
- 2
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/05/2005 à 15:26:31
Les deux...
Pas de prob pour l'UA 1000 dans l'absolu amis attention, le driver USB2 est assez gourmand en ressources, d'après les utilisateurs...
Ta latence dépendra de la "lourdeur" de ton projet... et des logiciels que tu utilisera donc difficile de répondre plus avant.
Maintenant, perso, pour commencer, je prendrais une IDIGO I/O ECHO en PCMCIA... histoire de me faire la main. Elle a une bonne qualité de son, un driver super stable et peu gourmand et ça coute pas aussi cher - seulement 200 €
Comme ça avec les économies, tu peux acheter une petite table de mix, un micro, ou un clavier... voir le tout...
Pas de prob pour l'UA 1000 dans l'absolu amis attention, le driver USB2 est assez gourmand en ressources, d'après les utilisateurs...
Ta latence dépendra de la "lourdeur" de ton projet... et des logiciels que tu utilisera donc difficile de répondre plus avant.
Maintenant, perso, pour commencer, je prendrais une IDIGO I/O ECHO en PCMCIA... histoire de me faire la main. Elle a une bonne qualité de son, un driver super stable et peu gourmand et ça coute pas aussi cher - seulement 200 €
Comme ça avec les économies, tu peux acheter une petite table de mix, un micro, ou un clavier... voir le tout...
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/05/2005 à 15:40:04
Merci
ben en fait, j'ai déja mon UA-1000, l'ai achetée ya pas longtemps.
là je projette d'acheter un portable, et j'ai trouvé celui-là pour pas cher, mais je voulais savoir avant de l'acheter si ca allait tourner sans probleme.
je fais tourner 2 ou 3 inst VST + 2 ou 3 effets + une BAR (R8 MKII) en entrée pour traiter en direct avec les effets du PC
donc ca devrait aller??
@+
ben en fait, j'ai déja mon UA-1000, l'ai achetée ya pas longtemps.
là je projette d'acheter un portable, et j'ai trouvé celui-là pour pas cher, mais je voulais savoir avant de l'acheter si ca allait tourner sans probleme.
je fais tourner 2 ou 3 inst VST + 2 ou 3 effets + une BAR (R8 MKII) en entrée pour traiter en direct avec les effets du PC
donc ca devrait aller??
@+
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/05/2005 à 10:59:39
Moi ça me semble un poil léger au point de vue processeur...
Va voir sur le site www.edirol.fr ou www.edirol.com pour les spécifications minimales de PCs...
Va voir sur le site www.edirol.fr ou www.edirol.com pour les spécifications minimales de PCs...
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/05/2005 à 11:06:19
Sur le site Edirol France, on a:
Configuration Requise
Windows
Microsoft Windows XP Professionnel ou Edition Familiale
PC compatible Windows XP équipé d’un port Hi-Speed USB 2.0
Processeur:
Ordinateur de bureau: Intel Pentium 4 1.2 gHz ou supérieur
Ordinateur portable: Intel Pentium 4 1.6 gHz ou supérieur
Mémoire RAM minimum 128 MB ou plus, 256 MB ou plus recommandé
Sachant que les configurations minimales données par les constructeurs sont toujours à la limite de la stabilité, je pense que ta config est un peu juste... d'autant qu'Edirol préconise un Pentium, et que le Celeron ne me semble pas du tout approprié.
Opte pour un PC un peu plus gros, je pense que tu risques de regretter ton achat si tu optes pour le Celeron.
Configuration Requise
Windows
Microsoft Windows XP Professionnel ou Edition Familiale
PC compatible Windows XP équipé d’un port Hi-Speed USB 2.0
Processeur:
Ordinateur de bureau: Intel Pentium 4 1.2 gHz ou supérieur
Ordinateur portable: Intel Pentium 4 1.6 gHz ou supérieur
Mémoire RAM minimum 128 MB ou plus, 256 MB ou plus recommandé
Sachant que les configurations minimales données par les constructeurs sont toujours à la limite de la stabilité, je pense que ta config est un peu juste... d'autant qu'Edirol préconise un Pentium, et que le Celeron ne me semble pas du tout approprié.
Opte pour un PC un peu plus gros, je pense que tu risques de regretter ton achat si tu optes pour le Celeron.
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/05/2005 à 11:10:16
Manu... c'est quoi ton budget ?
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/05/2005 à 12:58:53
Ouais , moi aussi ca me paraissait juste, c'est pour ca que je posais la question.
Mon budget, il était de 400 euros (le prix du portable d'occase), mais je vais peut-etre attendre 1 ou 2 mois pour approcher les 600-700 euros.
mais bon meme pour ce prix là, ca va etre chaud de trouver un portable avec suffisamment de CPU RAM.....
mais bon l'espoir fait vivre.
en tout cas merci pour les infos.
Mon budget, il était de 400 euros (le prix du portable d'occase), mais je vais peut-etre attendre 1 ou 2 mois pour approcher les 600-700 euros.
mais bon meme pour ce prix là, ca va etre chaud de trouver un portable avec suffisamment de CPU RAM.....
mais bon l'espoir fait vivre.
en tout cas merci pour les infos.
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/05/2005 à 13:05:57
Bonne idée... d'attendre un peu.
512 Mo de ram ça sera bien pour commencer. Il sera toujours temps de passer à plus quand tu te sentiras limité.
Pour le proc, prneds toi un petit celeron M - nouvelle génération (330, 340, 350), ça marche bcp mieux que de l'ancien (à peine moins puissant que du centrinon à freq égale)
Pour info, tu as des laptops chez acer et compaq qui sont pas mal dans cette gamme de prix.
512 Mo de ram ça sera bien pour commencer. Il sera toujours temps de passer à plus quand tu te sentiras limité.
Pour le proc, prneds toi un petit celeron M - nouvelle génération (330, 340, 350), ça marche bcp mieux que de l'ancien (à peine moins puissant que du centrinon à freq égale)
Pour info, tu as des laptops chez acer et compaq qui sont pas mal dans cette gamme de prix.
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/06/2005 à 13:48:20
Bon, je viens de regarder les PC portable Dell
ya le Inspiron 1200 et le Inspiron 2200 qui sont pas mal.
ce serait un bon choix????
ya le Inspiron 1200 et le Inspiron 2200 qui sont pas mal.
ce serait un bon choix????
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/06/2005 à 14:00:13
Ouaip... le Celeron M 350 est l'équivalent de la première génération de centrino...
C'est ce que j'ai en laptop chez moi pour l'instant et ça me semble suffisant pour les deux trois ans à venir pourvu que tu gonfles la mémoire à 512 (ou 768 Mo) et que tu le configure correctement à l'aide des conseils que tu trouveras pour optimiser les laptops pour l'audio...
je connais pas de liens, mais y a un paquet de threads qui parlent de ça sur AF...
C'est ce que j'ai en laptop chez moi pour l'instant et ça me semble suffisant pour les deux trois ans à venir pourvu que tu gonfles la mémoire à 512 (ou 768 Mo) et que tu le configure correctement à l'aide des conseils que tu trouveras pour optimiser les laptops pour l'audio...
je connais pas de liens, mais y a un paquet de threads qui parlent de ça sur AF...
- 1
- 2