Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Intel ou Amd comme processeur?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intel ou Amd comme processeur?
Voila, je pense changer de pc dans pas très longtemps et d'après les recherches que j'ai faite, il semblerait que les derniers processeurs AMD soient plus performant que le concurrent Intel...

Je pense surtout à l'Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939

Seulement voila, j'ai lu aussi que l'Edirol affectionnait les puces intel et j'ai peur qu'en prenant de l'AMD je me retrouve avec des problèmes que je n'ai pas en ce moment avec mon vieux p4.

Je me retrouve un petit peu coincé car je ne sais pas réellement si AMD est pas bien pour l'uA1000:???:

L'utilisation de l'ordi sera destiné aux vsts, cubase, reason.
2
Pour les cartes son, c'est avant tout le chipset qui compte (le truc qui fait le lien entre le processeur et les peripheriques, memoire, etc... pour implifier). AMD et Intel necessitent des chipsets differents; le mieux, c'est de se renseigner sur les forums du constructeur, pour voir quels chipset peuvent eventuellement poser probleme, et choisir a partir de la (tu as le choix des chipset que ce soit pour AMD ou Intel. Maintenant, je suis plus trop au courant des dernieres innovations, mais ce serait pas impossible qu'un amd x2, dual core donc, necessite un chipset tres recent, donc limitation du choix...).
3
Dur dur le dileme, je suis en train de cogiter a une nouvelle config egalement :

pour un pc en mao je suis un integriste (apres avoir essuyé pas mal de merde avec une config amd a mes debuts) :

processeur Pentium sinon rien, carte mere ASUS ...

windows xp pro, ram de qualité, chipset firewire texas instrument, carte video de marque (ATI ou NVIDIA) pour limiter les incompatibilité, alimentation de marque 600 Watt ...


enfin voila mon avis perso, apres tu aura une ribambelle de gens qui te diront que amd c'est mieux, ils ont peut etre raison, ce que je sais c'est que mon pc actuel n'as pas démérité pendant 5 ans d'affilée et que la qualité des composantes de ma tour n'y sont pas pour rien...
4
Y a une semaine je t'aurais dis prend le AMD X2 mais vu la recente baisse de prix des proco Intel D9XX, je te conseille d'attendre que le D940 ou D950 soit dispo.
D950 = 600€ ya une semaine et 320€ maintenant.

APres c'est à toi de voir pour les compatibilités...
5
Cool , déjà autant de réponses ! :bravo:


Alors pour ce qui est du chipset, je me suis offert une carte pci USB2 de marque NEC car c'est ce qu'il recommande chez edirol.

Après, si j'ai bien compris, il faut aussi faire attention aux composants de la carte mère en fonction du processeur. C'est la dessus que je vais plancher


Donc AMD ou Intel, peut importe en fait si on fait attention aux composants compatibles?
6
C'est tout à fait ça sachant que chez Intel les chipset 915p,G ont tendance à avoir des problèmes avec les periphériques audios par exemple.

Par contre le truc, c'est que personne pourra t'assurer à 100% la parfaite compatibilité de ton matériel informatique avec ton matériel audio mais par contre en regardant les problèmes connus; tu peux éviter les surprises.

Mais ne soyons pas pecimiste, ya pas de raison que ça marche pas hein :bravo:

:coucou:
7
Bon alors j'ai appelé Edirol France et un gentil monsieur m'a expliqué que peu importe Intel ou AMd , si on mise sur la qualité de la carte mère en prenant ASUS par exemple , y'aurait pas de souci
Pour les processeurs actuels, Steinberg recommande AMD alors ça sera ça...En tout cas ça confirme ce que vous disiez et ma commande ne va plus tarder :fete:

Un grand merci à vous ;)

Je vous direz si ça tourne bien
8
Bah finalement, comme j'ai déjà une asus p5p800, je crois que je vais miser sur un nouvo proc, une nouvelle alimentation et un fashage du bios, ça reviendra moins cher par rapport aux performances gagnées je crois...

C'était pour l'info