Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA 1000 Zone sinistrée ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UA 1000 Zone sinistrée ?
Alllllllllllllllllllloooooooo ?
Je pose cette question parce que cette carte, bien qu'ayant l'air "d'la mort qui tue" n'a pas l'air de déclencher des foules d'amiration sur les forum :8O: . Âucun avis n'est enregistré et personne ne réponds aux posts à ce sujet.
Alors voilà, je le clame haut et fort : si qqn l'utilise, qu'il se manifeste pour faire partager son expérience !!!
A moins que chacun n'attende que les autres ne fasse le premier pas.... :mdr:
Elle a l'air cool avec plein de p'tits bouttons partout et tout et tout...mais elle s'installe bien ? L'USB 2 ça marche bien ??
Voilà en attente de généreux posteurs

MK
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que des avis argumentés comme ca (Edirol c'est pas pro -tu vends combien de disques au fait ?- ou que Motu c'est mieux) on n'ira pas ben loin...
Je m'étais renseigné en avril/mai dernier sur cette carte, mais la disponibilité en France n'était pas avant octobre... ceci expliquant peut être l'absence de reviews made in France...
12
Merci à:
disconect

Citation : couleur pas la meme ? ah bon ?!?


c'était une blague :cobra:

mais ya pas encore d'utilisateur en france et c'est exactement ce que je voulais savoir

merci à:
utopia
yes yes yes la motu doit etre terrible mais j'aurais besoin de 3 entrées XLR alors serait-il mieux d'envisager l'achat d'une RME + carte PMCIA (portable oblige) + préampli mic
(ou motu + préampli mic)

merci à
Guy


Citation : (Edirol c'est pas pro


c'est seulement des bruits et ce n'est pas de la musique...
:bravo2:


je crois que je vais la commander chez toto et je vous dirai si c'est pas de la daube
:roll:
13
Salut à tous ...

J'ai la bête à la maison !!!
En cours de tests . . . mais ça marche déjà super bien ...
Mon Set up en entrée se compose de ....
2 micros electrostatiques sur 1 & 2 en XLR
avec alimentation fantôme ET insert d'un multi-effets Sony
1 guitare et 1 basse sur 3 & 4 avec insert d'un multi-effet Boss (jacks with Hi-Z)
1 clavier sur 5 & 6 (jacks)
1 expandeur sur 7 & 8 (jacks)
1 lecteur CD sur 9 & 10 en coax (optique only)
Gestion MIDI des multi-effets via l'UA-1000 - midi IN & OUT

Installation en 5 mn sitôt sorti de la boîte... Ne pas oublier de patcher XP (CD fourni)
Documentation chétive mais précise mais en Anglais.
L'UA-1000 est un produit très XP-like donc pas de prise de tête
Drivers vus par les applications et XP bien sûr .
Routing software simple et puissant.
Latence ASIO2 égale 3 ms sans trop forcer.
Empilage de soft-synthés bien supporté.
Son pêchu et clair....

J'ai pas encore fait le tour complet de cet appareil... donc pas de triomphalisme béat.
Voilà... pour le moment.. @ + - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Salut Fred4kobah :lol: ,

je te propose un petit test pour évaluer la qualitée des convertisseurs de l'UA1000:

Il suffit d'enregistrer un silence avec une des entrée l'UA1000
(débrancher l'entrée enregistrée) et de regarder le niveau d'enregistrement du fichier
ainsi créé!
C'est simple, rapide et révélateur.
Ce genre de carte étant optimisée pour les entrées ligne, je te conseillerai de le faire avec une entrée ligne (donc) et en 24bits, pour valider l'interêt de ce format par rapport au 16bits. Pour ma part, j'obtient -70dB avec ma ARC88 de chez SEK'D

MERCI

FabN
P.S: Est ce que l'UA1000 est livrée avec un soft multi piste?
15
Putaing....bon...je peux avoir un echo layla à 599$ (tt compris), ou une edirol ua-1000 à 660US$ (tt compris) ... ça m'enerve....je sais vraiment pas du tt laquelle prendre :8O:

J'ai un portable, je veux enregistrer environ 8 pistes en meme temps et je compte surement m'acheter le behringer ADA8000 comme preamp....et c'est urgent... :??:
16
Ah DISCONECT! :lol: Nous étions dans la même situation, toi et moi!
Que choisir entre l'UA1000 et la LAYLA24?:???:

J'ai tranché en faveur de la LAYLA24. :idee: Je vais t'expliquer pourquoi.

1) Je pense que la LAYLA24 a de meilleurs convertisseurs que l'UA1000,
car pour approx le même prix, dans l'une tu ne paies que des convertos,
dans l'autre tu paies aussi des "pré amp" micro!
La réputation d'ECHO dans ce domaine n'est plus à faire
2)Les drivers ont l'air plus abouti chez ECHO que chez EDIROL (Echo propose de nx drivers qui court circuitent le kernel mixer de windows (2000/XP seulement))
3)Enfin, quand j'enregistre, j'aime bien dégrossir le son, dès la prise, ce qui induis côté EDIROL, l'achat de compresseurs, gates, et EQ, ce qui fait gonfler énormément la note, pour des pré ampli qui n'ont rien de préstigieux
( :non: il y a fort à parier qu'EDIROL utilise des chipset son tout fait!)
Là où tu ambitionnes d'utiliser un ADA8000, je vise le VXP de PRESONUS, :aime:
qui me convient parfaitement.
Pour les autres entrées, je passe par les 8 sorties directs de ma FOLIO SX, qui est déja équipée en EQ que je complète en inserant mes compresseurs DBX.

Maintenant, je ne peux dire combien de temps encore l'interface
PCI ou CARTBUS durera, et je dois reconnaître que l'on peut aussi choisir de tout traiter
au mix grâce aux plug-in

Voilà pour moi! :clin:
fabnweb@9online.fr
17
Disconnect..

Echo c'est du très bon matos mais il faut encore coller une carte PCI dans ta bécane et s'accomoder du gros toron qui relie le rack à la carte... L'UA-1000 c'est pas de bidouille dans le chassis du PC et juste 1 câble USB et un câble d'alimention. De plus il est très polyvalent au niveau des entrées (micros electrostatiques, Hi-Z pour les guitares, 4 inserts pour multi-effets) et je crois qu'au niveau du routing cela risque d'être difficile de faire plus.

fabn...

Record sous Acid en 24 bits / 48 KHz.... entrée ligne à fond sans signal : -71.8 db ...
en considérant le niveau du master qui ne descent pas en dessous en terme de mesure.

Zéro, nib, nada, que dalle !!! pas de soft avec le rack et c'est vraiment dommage parce que pour faire du multi-pistes en enregistrement il va falloir se tourner vers Cubase, Logic ou Sonar. Avec un bourse plate le choix logiciel est plus que restreint.... mais avec quelques centaines d'euros de plus tout rentre dans l'ordre.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Merci pour les arguments a vous deux :)

Je compte commander une layla laptop donc juste en pcmcia, pas de bidouille. (de tte maniere je n'appelle pas ça "bidouiller" installer une carte pci)
Suis maintenant pratiquement sur de commander egalement une layla car on sait qu'elle a fait ses preuves vu qu'elle est sortie y a 2 ans environ.

Presonus VXP...heu, etant juste etudiant vais me "contenter" du behringer ada8000 comme preamp, en me servant de la sortie adat --> entree adat de la layla :)

J'ai hate de recevoir tt ça :bravo:
Je pense que l'edirol est une bonne carte tt de meme mais bon, j'attend de voir sur la longueur, bonne chance et bonne zic aux autres en tt cas !!
19
Pour disconnect:
avec un ADA8000, tu as juste besoin d'une interface adat vers PC
en USB par exemple!

:clin:
20
C'est exactement ce que à quoi je reflechissais.... :8O:
et j'arrive pas à trouver ce produit "miracle"....car en fait, ça serait pitetre mieux....ptain, faut que j'arrette de changer d'avis tt le tmp moi...

En fait je veux enregistrer 8 pistes sous cubase sx, donc c'est clair qu'une entrée ADAT me suffirait en fait :8O: , vous connaissez des produits qui conviendrait pour faire ça ?

Merci bcp :lol:


edit: etant donné qu'il me faut egalement du In/out en midi, le tt sur interface portable, apparemment ça ne semble pas exister (ou c'est plus cher que la layla) ...donc ....FINALEMENT (heu..vraiment :D) vais prendre la layla :bravo: