Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter UA-1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

UA 1000 Zone sinistrée ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UA 1000 Zone sinistrée ?
Alllllllllllllllllllloooooooo ?
Je pose cette question parce que cette carte, bien qu'ayant l'air "d'la mort qui tue" n'a pas l'air de déclencher des foules d'amiration sur les forum :8O: . Âucun avis n'est enregistré et personne ne réponds aux posts à ce sujet.
Alors voilà, je le clame haut et fort : si qqn l'utilise, qu'il se manifeste pour faire partager son expérience !!!
A moins que chacun n'attende que les autres ne fasse le premier pas.... :mdr:
Elle a l'air cool avec plein de p'tits bouttons partout et tout et tout...mais elle s'installe bien ? L'USB 2 ça marche bien ??
Voilà en attente de généreux posteurs

MK
2
Perso, je pense plutot que personne n'a de problemes donc personne vient demander de l'aide sur le forum :)

moi je compte surement l'acheter fin septembre - debut octobre....c'est a dire dans pas tres longtemp .
3
En effet c'est une explication qui se vaut...
En même temps il n'y a pas besoin d'avoir de problème pour visiter les forums non ? Y'a plein de MAOistes (scusez pour le jeu de mot tendencieux...c'est pas voulu mais je vois pas comment dire autrement) qui regardent les formus pour se tenir au courant des mises à jours, des news... concernant tout, qu'il s'agisse de Hardware ou de software.
Je suis sûr qu'il y en a et qui n'osent pas se manifester....les p'tits timides.... :lol:
Bref, personne n'a rencontré d'incompatibilté avec un chipste quelconque ? Avec un matos quelconque ? hm ??...bizarre. Même les trucs les mieux conçus ont toujours des p'tits problèmes... Ou alors les acquereurs d'UA 1000 signent une close de confidentialité à l'achat ??? :mdr: A moins que ce ne soit des réminiscences du KGB.... :D:
Bon...bah je crois que ça doit être un bon truc alors cetta carte.

MK
4
En fait je crois me souvenir d'avoir vu un gars qui a cette carte et qui allait poster un avis, j'avais vu ça y a environ 1 mois dans un forum A.F concernant les RME Audio je crois....vais essayer d'aller retrouver ça .

Pitetre que t'as raison concernant la close d'achat :8O: :bravo:
5
Bon, j'arrive pas à trouver de review sur cette fichue carte mais par contre, un post sur ce forum :
http://www.futureproducers.com/forums/showthread/threadid/39312

vient de me degouter de cette carte.... Je m'oriente plus vers une echo layla en pcmcia maintenant. j'acheterais plus tard des bon preamps...

dommage, c'etait sympa pourtant cette carte en usb2, beau design,etc...tant pis.
6
Alors des news, finalement j'ai peut etre parler trop vite :)
donc j'ai envoye un mail a un site us qui vend la echo layla, l'edirol, enfin ttes les cartes son "professionelles" en lui demandant SINCEREMENT ce qu'il pensait de l'edirol par rapport à la layla, il m'a repondu tres vite

[...]
I've attached a review of the Edirol UA-1000. I've heard a lot of good
things about these, but I havn't used one so I can't give an informed
opinion. I do own and use the Echo Layla 24 and I'm very happy with it.
[...] (le reste du mail concerne les preamps que je comptais m'acheter)

donc je poste la review en anglais :
=============================================

UA-1000: TO THE TEST

Make: Edirol
Model: UA-1000 USB (2.0) Audio Capture
Date: August 9, 2003
MSRP: $945

The Edirol UA-1000 is “the world’s first USB 2.0 Audio Capture device.” With a product title as robust as that, people are now curious. I’ve spent some time with my UA-1000, and now I’ve thrown everything I can at it. Before I give the dirty, raw, results, here is some basic Q&A:

Why USB?

First off, as a part time producer and studio owner, there has been significant use on my part of the USB connection for Audio. It has been the answer to several common problems with computer sound cards: quality, portability. Every one of my friends does not own a studio, and it isn’t always practical to bring someone’s instrument to my house. Awhile back I purchased a simple USB 1.1 USB Audio device and I was able to transport it to and from work as well as to and from friend’s houses. It has been great. I’ve even taken my audio interface with my laptop to a mountain, while connecting it to my car stereo, to work on some sequences. What a concept!

Why USB 2.0, Why USB 2.0 with Edirol?

USB 2.0 is the second time around. Sure, everyone in the music and industry has heard of pops and clicks with digital audio, or computer sound card issues with latency. There are tons of technical obstacles when doing anything on a computer, but what solves them? Cooperation. When companies share information and technology, they are capable of solving issues much faster and preventing them on a much deeper level. This is what Edirol and Microsoft have done. Edirol, as a part of Roland, has been part of the core design of computer audio interfaces since the days of MS-DOS applications that asked for a sound card driver choice between: “Adlib, Sound Blaster, or Roland”. That’s how far back these two players have been teaming up. Microsoft has designed the USB 2.0 Audio update “HotFix” for Windows XP SP1, specifically for the UA-1000. Sure, it will probably serve other purposes, but it’s a good feeling when I get a CD-ROM with both my operating system manufacturer’s name and my audio interface manufacturer’s name on it.

So all of that is nice and dandy, but how realistic is it?

It’s here, it works. I have two test machines for recording/monitoring, playing software synthesizers, and other applications. (The dirty, raw, results come now):

Test Machine 1: Soyo Motherboard with P4-845PE chipset, Intel CPU 2.4ghz/533mhz clocked at 2.79ghz, 256MB RAM PC-2700 DDR, Maxtor ATA133 HDD w/2MB Buffer, Microsoft Windows XP SP1, Intel USB Host Controller Driver

Test Machine 2: Shuttle AN35N with nForce2-Ultra400 chipset, AMD CPU 2500+, 512MB RAM PC-2700 DDR, Maxtor ATA133 HDD w/2MB Buffer, Microsoft Windows XP SP1, Standard Microsoft USB Host Controller Driver
Both of these computers were able to perform everything Edirol has advertised about the UA-1000:

I was able to record 20 channels (using 2 UA-1000s) for a minimum of 25 minutes before I considered the test successfully at 24 bit, 96 kHz on both computers while monitoring through software at only 12% CPU usage with 2 milliseconds of latency. In recording terms, it’s rock solid.
Note: 2 milliseconds on USB is approaching the lowest PCI latency measure of .7 milliseconds at 96 kHz (which is achieved by Edirol’s other 1U rack computer interface: DA-2496)

I was also able to play out 20 channels of 24 bit, 96 kHz audio out of the UA-1000, effect it with everything from my tube compressor to hardware EQs, and record it back into the UA-1000 while only monitoring what was coming back in.

I was successful in playing several layered software synthesizers in the background with one live – at 2ms of latency response time.

The routing on the UA-1000 control panel is perfect.

(Input, output, monitoring, pan, link, buffer, routing, master/channel controls, etc):

Other features:

100% of the control panel settings are saved INSIDE the UA-1000! So if I take mine to a different computer, it already is setup for the routing I had last.

It has savable presets for your control panel options.

When you add a second UA-1000 to the same computer, there is another pseudo-image of a rack unit added onto the bottom of the control panel as a bar to click on for your second set of UA-1000 options.

The device is capable of stereo 192 kHz audio playback, as well as ADAT I/O.

The mic preamps are sonically clean, and sound deep! The AKG C-3000B and the Studio Projects B-1 both compliment the UA-1000 well.

The UA-1000 includes the rack mount adapters, standard.

The input signal indicator lights switch from green (standard) to red (warn/peak).

In summary:

The UA-1000 is a solid, stable, fast, portable, and clean interface. Every detail and nuance about its functionality proves that the UA-1000 has been extremely well thought out, well tested, and manufactured with high standards. As noted in the device manager screenshots, even with a non-branded USB Host Controller driver, and even with IRQ resource sharing, I was able to perform perfect playback and record operations in low latency. There have definitely been some improvements in software control of resources in Windows XP, and some extreme improvements in USB Audio drivers. If any doubt exists about USB Audio, this product kills and buries it.

Isaac Balloun, fireseven@comcast.net, (360) 510-2909
================================================

En gros ça dit, c'est bien, ça fonctionne. Donc j'hesite maintenant .... :/
7
Ça fait un moment que je tends l'oreille pour avoir des avis "made in france"
mais si tout le monde attend d'avoir des news pour l'acheter on peut attendre longtemps.... :fou:

parce que il parait:
(les bruits de couloir, il parait que ça fait réagir)
les drivers sont pas encore tres au point...
Edirol c'est pas pro...
usb, c'est pas stable
la couleur n'est pas la meme que sur la photo...
ma grand mere, c'est mon oncle...
:pong:
et alors?
8
Oui on peut attendre lgtmp mais perso je vais pas me sacrifier en achetant du matos si je ne suis pas sur que ce dernier me satisfera ENTIEREMENT :non:
Donc :

Edirol c'est pas pro ?! POURQUOI LES GENS DISENT çA ?!! vraiment je comprend pas...

usb pas stable ? l'ua-1000 fonctionne en usb2 je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas "stable".... j'ai un disque dur externe (archos recorder) en usb2 depuis 1an et demi (des que c'est sortie) , jamais eu aucun pb (W2K pro).

couleur pas la meme ? ah bon ?!?

pas de chance pour ta grand mere :bravo:
9
MOTU 828MKII, bien mieux...
10
Systeme pro tools bien mieux.....

super comme argument, perso j'ai pas 1500€ a foutre dans ma carte son....
La echo layla je peux l'avoir à 475€ neuve donc je crois que je vais foncer dessus.
Mais suis d'accord que la motu est excellente :)
11
C'est vrai que des avis argumentés comme ca (Edirol c'est pas pro -tu vends combien de disques au fait ?- ou que Motu c'est mieux) on n'ira pas ben loin...
Je m'étais renseigné en avril/mai dernier sur cette carte, mais la disponibilité en France n'était pas avant octobre... ceci expliquant peut être l'absence de reviews made in France...
12
Merci à:
disconect

Citation : couleur pas la meme ? ah bon ?!?

c'était une blague :cobra:

mais ya pas encore d'utilisateur en france et c'est exactement ce que je voulais savoir

merci à:
utopia
yes yes yes la motu doit etre terrible mais j'aurais besoin de 3 entrées XLR alors serait-il mieux d'envisager l'achat d'une RME + carte PMCIA (portable oblige) + préampli mic
(ou motu + préampli mic)

merci à
Guy

Citation : (Edirol c'est pas pro

c'est seulement des bruits et ce n'est pas de la musique...
:bravo2:

je crois que je vais la commander chez toto et je vous dirai si c'est pas de la daube
:roll:
13
Salut à tous ...

J'ai la bête à la maison !!!
En cours de tests . . . mais ça marche déjà super bien ...
Mon Set up en entrée se compose de ....
2 micros electrostatiques sur 1 & 2 en XLR
avec alimentation fantôme ET insert d'un multi-effets Sony
1 guitare et 1 basse sur 3 & 4 avec insert d'un multi-effet Boss (jacks with Hi-Z)
1 clavier sur 5 & 6 (jacks)
1 expandeur sur 7 & 8 (jacks)
1 lecteur CD sur 9 & 10 en coax (optique only)
Gestion MIDI des multi-effets via l'UA-1000 - midi IN & OUT

Installation en 5 mn sitôt sorti de la boîte... Ne pas oublier de patcher XP (CD fourni)
Documentation chétive mais précise mais en Anglais.
L'UA-1000 est un produit très XP-like donc pas de prise de tête
Drivers vus par les applications et XP bien sûr .
Routing software simple et puissant.
Latence ASIO2 égale 3 ms sans trop forcer.
Empilage de soft-synthés bien supporté.
Son pêchu et clair....

J'ai pas encore fait le tour complet de cet appareil... donc pas de triomphalisme béat.
Voilà... pour le moment.. @ + - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Salut Fred4kobah :lol: ,

je te propose un petit test pour évaluer la qualitée des convertisseurs de l'UA1000:

Il suffit d'enregistrer un silence avec une des entrée l'UA1000
(débrancher l'entrée enregistrée) et de regarder le niveau d'enregistrement du fichier
ainsi créé!
C'est simple, rapide et révélateur.
Ce genre de carte étant optimisée pour les entrées ligne, je te conseillerai de le faire avec une entrée ligne (donc) et en 24bits, pour valider l'interêt de ce format par rapport au 16bits. Pour ma part, j'obtient -70dB avec ma ARC88 de chez SEK'D

MERCI

FabN
P.S: Est ce que l'UA1000 est livrée avec un soft multi piste?
15
Putaing....bon...je peux avoir un echo layla à 599$ (tt compris), ou une edirol ua-1000 à 660US$ (tt compris) ... ça m'enerve....je sais vraiment pas du tt laquelle prendre :8O:

J'ai un portable, je veux enregistrer environ 8 pistes en meme temps et je compte surement m'acheter le behringer ADA8000 comme preamp....et c'est urgent... :??:
16
Ah DISCONECT! :lol: Nous étions dans la même situation, toi et moi!
Que choisir entre l'UA1000 et la LAYLA24?:???:

J'ai tranché en faveur de la LAYLA24. :idee: Je vais t'expliquer pourquoi.

1) Je pense que la LAYLA24 a de meilleurs convertisseurs que l'UA1000,
car pour approx le même prix, dans l'une tu ne paies que des convertos,
dans l'autre tu paies aussi des "pré amp" micro!
La réputation d'ECHO dans ce domaine n'est plus à faire
2)Les drivers ont l'air plus abouti chez ECHO que chez EDIROL (Echo propose de nx drivers qui court circuitent le kernel mixer de windows (2000/XP seulement))
3)Enfin, quand j'enregistre, j'aime bien dégrossir le son, dès la prise, ce qui induis côté EDIROL, l'achat de compresseurs, gates, et EQ, ce qui fait gonfler énormément la note, pour des pré ampli qui n'ont rien de préstigieux
( :non: il y a fort à parier qu'EDIROL utilise des chipset son tout fait!)
Là où tu ambitionnes d'utiliser un ADA8000, je vise le VXP de PRESONUS, :aime:
qui me convient parfaitement.
Pour les autres entrées, je passe par les 8 sorties directs de ma FOLIO SX, qui est déja équipée en EQ que je complète en inserant mes compresseurs DBX.

Maintenant, je ne peux dire combien de temps encore l'interface
PCI ou CARTBUS durera, et je dois reconnaître que l'on peut aussi choisir de tout traiter
au mix grâce aux plug-in

Voilà pour moi! :clin:
fabnweb@9online.fr
17
Disconnect..

Echo c'est du très bon matos mais il faut encore coller une carte PCI dans ta bécane et s'accomoder du gros toron qui relie le rack à la carte... L'UA-1000 c'est pas de bidouille dans le chassis du PC et juste 1 câble USB et un câble d'alimention. De plus il est très polyvalent au niveau des entrées (micros electrostatiques, Hi-Z pour les guitares, 4 inserts pour multi-effets) et je crois qu'au niveau du routing cela risque d'être difficile de faire plus.

fabn...

Record sous Acid en 24 bits / 48 KHz.... entrée ligne à fond sans signal : -71.8 db ...
en considérant le niveau du master qui ne descent pas en dessous en terme de mesure.

Zéro, nib, nada, que dalle !!! pas de soft avec le rack et c'est vraiment dommage parce que pour faire du multi-pistes en enregistrement il va falloir se tourner vers Cubase, Logic ou Sonar. Avec un bourse plate le choix logiciel est plus que restreint.... mais avec quelques centaines d'euros de plus tout rentre dans l'ordre.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Merci pour les arguments a vous deux :)

Je compte commander une layla laptop donc juste en pcmcia, pas de bidouille. (de tte maniere je n'appelle pas ça "bidouiller" installer une carte pci)
Suis maintenant pratiquement sur de commander egalement une layla car on sait qu'elle a fait ses preuves vu qu'elle est sortie y a 2 ans environ.

Presonus VXP...heu, etant juste etudiant vais me "contenter" du behringer ada8000 comme preamp, en me servant de la sortie adat --> entree adat de la layla :)

J'ai hate de recevoir tt ça :bravo:
Je pense que l'edirol est une bonne carte tt de meme mais bon, j'attend de voir sur la longueur, bonne chance et bonne zic aux autres en tt cas !!
19
Pour disconnect:
avec un ADA8000, tu as juste besoin d'une interface adat vers PC
en USB par exemple!

:clin:
20
C'est exactement ce que à quoi je reflechissais.... :8O:
et j'arrive pas à trouver ce produit "miracle"....car en fait, ça serait pitetre mieux....ptain, faut que j'arrette de changer d'avis tt le tmp moi...

En fait je veux enregistrer 8 pistes sous cubase sx, donc c'est clair qu'une entrée ADAT me suffirait en fait :8O: , vous connaissez des produits qui conviendrait pour faire ça ?

Merci bcp :lol:

edit: etant donné qu'il me faut egalement du In/out en midi, le tt sur interface portable, apparemment ça ne semble pas exister (ou c'est plus cher que la layla) ...donc ....FINALEMENT (heu..vraiment :D) vais prendre la layla :bravo:
21
Salut à tous,

Bien ... je peux dire maintenant que le tandem Cubase / UA-1000 ça fonctionne super bien et que les rumeurs évoquées plus avant c'est du pipeau !
Ceux qui bavent devant cette bécane peuvent foncer chez leur revendeurs je pense qu'ils en auront pour leur argent.
Avec l'UA-1000 c'est l'enregistrement multi-pistes garanti sans souci, avec une qualité vraiment très bonne. :aime:

Voilà... si je change d'avis je vous tiendrais au courant... mais je ne vois rien pour l'heure qui vienne obscurcir le tableau ! :ange:

A + - Frédéric :police:
PS : j'ai pas d'actions chez Edirol ....

22
Chers fabn et disconnect,

Bien... voici comme promis la suite de mes impressions sur l'UA-1000. Pas une galère, pas un plantage ... rien !
J'ai fait une prise avec 10 inputs en simultané sous Cubase SX en soft monitoring pour voir ce que celà donnait. Pas déçu, la théorie et la pratique se rejoignent. Latence 3 ms avec tout en fonction, que demander de plus ?
Là où je râle, c'est par rapport au Control Panel qui n'offre aucune visualisation des signaux entrants... obligé de régler les gains sous Cubase.
Par contre au niveau des pré-amplis micro ce sont les mêmes que sur le VS-2480 de chez Roland, qui est le plus gros studio d'enregistrement autonome de la marque. Je suis allé lire les avis concernant cette machine sur le site AF (ici donc) et ils sont tous très flatteurs, y compris (et c'était mon but) ceux concernant la qualité des pré-amps.
D'ailleurs... j'ai fait l'achat d'un microphone electrostatique de chez Studio Project, le B1, qui est "bien noté" par les utilisateurs qui ont laissé leurs avis ici même... Le son est vraiment naturel, bien défini... et puis j'utilise en compresseur et dé-esseur les freeware "The Fish Filets" qui donnent de très bon résultats pour un investissement nul...
J'ai aussi fait mes tests avec les soft-synthés du moment (D'cota, Moog Modular, V-Station etc) sous SX aussi ... Impressionant ! Tous les softs reliés sur la même entrée MIDI, patchés sur des pads bien gras et donc bien gourmands... ça réagit au quart de tour.
Voilà... je pense de toute façons que l'avenir des "cartes son" passe par le FireWire ou l'USB2, voire leurs successeurs. J'apprécie beaucoup de ne pas être obligé d'allumer mon PC pour utiliser mon set d'instruments hardware car l'UA-1000 peut fonctionner de façon autonome.... un vrai plus par rapport au cartes PCI ou PCMCIA qui, elles, nécessitent un PC allumé. J'ai d'ailleurs l'ami Baker Street qui à craqué pour l'UA-1000 et qui en est super content... il est musicien pro et joue en live avec des soft-synthés ! De plus... j'ai un pote qui lui est ingénieur-son et qui revend son Echo Gina pour prendre un UA-1000, d'après lui y a pas photo ....
A + - Frédéric :8)

23
En reponse a disconnect et au disque en usb2, il ne faut surtout pas oublier que l'usb 2 de l'ua 1000 est beaucoup plus gourmand en resourece et en bande passante que n'importe quel HD meme en 7200tr/mn. Je na m'avancerait pas sur les HD en 10000 tr/mn...

Cela m'a poussé a changer de portable!

En effet l'UA1000 necessites un configuration herdware plus pointue que pour n'importe quel HD en usb 2 et les HD ne demandent pas expressement de l'usb 2 hiSpeed

Mais une fois le pc bien choisi, il faut avouer que l'UA1000 tourne du feu de dieu.

Quand aux softs utilisés, le bundle UA1000/sonar offre un execellent compromis aussi bien en studio qu'en live
24
En reponse a disconnect et au disque en usb2, il ne faut surtout pas oublier que l'usb 2 de l'ua 1000 est beaucoup plus gourmand en resourece et en bande passante que n'importe quel HD meme en 7200tr/mn. Je na m'avancerait pas sur les HD en 10000 tr/mn...

Cela m'a poussé a changer de portable!

En effet l'UA1000 necessites un configuration herdware plus pointue que pour n'importe quel HD en usb 2 et les HD ne demandent pas expressement de l'usb 2 hiSpeed

Mais une fois le pc bien choisi, il faut avouer que l'UA1000 tourne du feu de dieu.

Quand aux softs utilisés, le bundle UA1000/sonar offre un execellent compromis aussi bien en studio qu'en live
25
Je rajouterais volontier que je n'ai rien contre Cubase, evidemment! Chacun trouvera chaussure a son pied pour les softs, aussi bien sur les capacités natives que sur l'ergonomie. deplus l'ua 1000 n'est guere qu'une console sant equalisation ni effets intégrés donc il faut passer par un soft ou des racks d'effets pour les introduire dans le signal, en live ou en studio