Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

UA 1000, ben voila mon avis.

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UA 1000, ben voila mon avis.
Bon, j'en ai une :lol: ....

Alors à première vue CA MARCHE!!! :bravo:

Notice assez claire quoique relativement succinte, mais bon maintenant ya internet...
Le rack a l'air de facture solide bien que je m'acharnerais pas sur les jacks du panneau arrière...

Déjà l'install : pas de pb avec l'usb 2 en 30s c'est plié... j'avais perdu l'habitude avec les cartes pci (notamment de marque allemande et commencant par c... et finissant par ware, hum; :??: ;;)
Les drivers marchent impeccable sous cubase notamment (attention de choisir le bon périphérique...), il faut un peu de temps pour s'habituer au panneau de controle de L'ua 1000 mais bon pas plus que pour n'importe quel autre logiciel..

Pas de latence, en tout cas à l'oreille en record + playback. Légère latence en passant par le monitoring direct asio mais je l'utilise généralement pas, donc ...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer plein pot 10in 10out mais à mon avis ya pas de pb si ce n'est qu'il faut oublier d'utiliser les ports usb pour autre chose au même moment, ce qui semble logique... donc pc (ou mac, mais moi j'ai pas les moyens..) dédié!

Le system de monitoring direct est très pratique et les convertisseurs sonnent bien. Honnêtement ca doit pas être aussi top que des machines qui valent 2 ou 3 fois le prix de l'UA 1000 mais bon faut voir ce qu'on en fait aussi . Pour du home c'est parfait

J'ai hâte de l'essayer en 10in 10 out pour voir!

A+
2
Salut Fretless,

Je suis bien content de savoir que je ne suis plus le seul sur ce forum à posséder un
UA-1000 ! :clin:
Je viens d'installer cubase sur mon PC... et là c'est la claque ! tout marche au petit poil du premier coup. Pas de galères, les inputs sonts tous vus et opérationnels. Mais bon, comme je ne connais pas Cubase j'en suis encore à la phase des préliminaires. Mais quand j'arme 4 pistes stéréo en record, les signaux sont bien présents sur la console.

Tu devrais donner ton avis et ta notation sur l'UA-1000 au niveau de la fiche de ce produit, je voudrais pas rester le seul à renseigner les autres home-studistes... d'autant plus que mon expérience dans ce domaine n'est pas très conséquente. Toutefois, je crois que j'ai fait un bon choix. En tout cas, je vois que tu ne contredit pas vraiment mes premières impressions... c'est rassurant ! Quand au complexe qualitatif concernant la comparaison avec d'autres produits d'autres marques, je pense qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer. J'ai lu des avis sur le VS-2480 qui laissent apparaitre que les convertisseurs sont d'excellente facture et qu'ils sonnent très analogique, avec beaucoup de chaleur. Alors comme l'UA-1000 posséde les mêmes convertisseurs je crois pouvoir dire sans prendre de risques que le son de cette machine est excellent. Ce que j'ai d'ailleurs constaté lors de mes premières écoutes : de la dynamique, de la clarté et du velouté. Pas d'agressivité, pas de mollesse ni de froideur au menu et c'est l'essentiel. :aime:

C'est tout pour aujourd'hui ! @+ - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Les gars...faut mettre vos avis dans la fiche !!!! :D:
4
A Loran4444.

Si tu avais bien lu la fiche produit et l'avis le concernant tu aurais vu que le premier et seul avis sur l'UA-1000 pour le moment c'est moi Fred4kobah qui l'a déposé ! :mdr:

Consulte ton ophtalmo ! bye ! Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Je parlais surtout de fretless16 :clin:
6
Fred4kobah à écrit:
"Alors comme l'UA-1000 posséde les mêmes convertisseurs "
Quelles sont les convertisseurs utilisés par l'UA1000? :oo: :oo: :oo:
(marque+modèle)
7
Dear fabn

Le Roland VS-2480 / station d'enregistrement numérique . Une consultation ophtalmo s'impose mon gars ! :clin:
J'hallucine ... c'est marqué sur l'emballage de l'UA-1000.
Fais donc comme moi, va pêcher les avis sur le Roland VS-2480 car les pré-amps microphones sont les mêmes ! Edirol & Roland c'est quasiment du pareil au même.
Quant aux convertisseurs A/D & D/A je suppose qu'ils sont aussi très proches... économie d'échelle oblige.
Ceci dit , mon jugement vaut ce qu'il vaut, mais je trouve que le son est vraiment plus que correct (écoute directe au casque). Pas de complexes donc par rapport à d'autres matos plus prestigieux mais incomparablement plus chers. Pour du home-studio l'UA-1000 est une bécane parfaite: ça tombe bien c'est justement mon créneau !
Bien, maintenant que je n'ai plus à me prendre la tête avec les considérations techniques je vais pouvoir m'occuper de l'essentiel : la Musique ! :aime:

Bye !

8

Citation : Edirol & Roland c'est quasiment du pareil au même.

pour info EDIROL = EDItion ROLand (c'est roland mais orienté pc)
9
Pour Fretless16

Alors quoi de neuf sur l'UA-1000 ? Tu en es où de tes tests ? Et ton avis sur cette bécane c'est pour quand ? :zzz:

Pour ma part je progresse doucement car il me faut assimiler les rudiments de l'enregistrement sous Cubase avec l'UA-1000. Mais pour l'heure j'ai pas de bugs et tout ce passe sans heurts.... au vu des problèmes rencontrés par certains avec leur matos, je vis un conte de Fées ! :ange:

En est-il de même pour toi ? :???:

Salut Edirolesque - @+ - Frédéric :D:

10
Pour l'instant ca marche... pas la peine que je dépose un avis je suis d'accord avec tout ce qu'a dit celui qui en a déjà déposé un... je n'ai pas grand chose à ajouter..
Juste un prob de synchro midi une ou deux fois mais bon mon bus usb était encombré par d'autres progs donc, je pense que ca vient de là..
A+
F16