Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-100 sur P3 1.13 G hz + carte PCMCIAA/USB2

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UA-100 sur P3 1.13 G hz + carte PCMCIAA/USB2
Bonjour à tous,
je suis actuellement équipé d'une portable Compaq Pentium 3 1.13 G hz pourvu de l'USB 1.
savez-vous si un adaptateur PCMCIAA / USB 2.0 me permettrait d'utiliser l4UA-1000 (pour principalement enregistrer 8 pistes simultanéement), ou bien faut-il impérativement un p4 avec de l'USB 2.0 d'origine ?????

Je n'ai pas en projet de changer de portable pour l'instant, alors... je m'interroge.

Bruno
2
Salut,
Adaptateur PCMCIA / USB2 : ça n'existe pas !
Windows XP obligatoire !
USB2 obligatoire !
Pour utiliser l'UA-1000 il te faut changer ton portable !
Sinon regarde chez Echo, il y a de bon produits en PCMCIA...
Par ailleurs, l'UA-1000 est à mon sens la meilleure "carte son" du moment.
Voilà - A plus - Frédéric :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Si ça existe, j'en ai 1!!!Ca marche d'ailleurs très bien sauf que je ne l'utilise qu'avec une carte Audiophile Usb 1.Et ça existe même avec du Firewire dessus.

4
Salut Stéfanne,
Ouuups ... sorry ! J'avais jamais entendu parler de ça ! :oops:
Méa culpa donc ! Mais il faut dire que j'ai connu des utilisateurs en galère avec le PCMCIA et que j'ai considéré depuis cette interface comme peu fiable et fragile ....
Mais l'as-tu utilisé avec un périphérique USB2 ? Je reste septique quand même, du moins en ce qui concerne l'UA-1000, car il y a un patch à installer au niveau de XP concernant justement l'USB2. Il y a là, je pense, une prise de risque assez importante au niveau de la compatibilité... relative aux drivers. Sont-ils signés numériquement, c'est à dire agréés par Microsoft ? Si oui alors tant mieux... sinon.... hé ben je me lancerais pas dans ce genre d'aventure .
A plus - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Le patch Usb 2 pour XP est disponible sur le site Microsoft si la mise à jour n'a pas déjà été faite.Quant aux signatures numériques pas de problèmes, j'ai plein de logiciels qui fonctionne sans, c'est juste qu'il n'ont pas encore (pour certains) payer leur "dîme" à Billou gates...

6
Encore moi !
Je crois que nous nous sommes mal compris... Dès lors que ton adaptateur nécessite des drivers (du moins je crois), ils est important de savoir si ces derniers sont signés ou non ! Parce que tu peux toujours essayer de faire une mise à jour de XP sur les drivers d'origine, si ce ne sont pas ceux qui sont utilisés il y a risque d'aller dans le mur ... non ?
En tout cas je me lancerais pas dans un achat comme celui-là sans avoir testé grandeur nature le duo PC / UA-1000 avec ce fameux adaptateur...
A plus - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
L'adaptateur est bien vendu avec un CD de drivers que ... je n'ai jamais installés et ça marche quand même (va comprendre :noidea: ), je l'ai juste mis dans le port et ça a fonctionné tout de suite, c'est bien Windaube XP :bravo: .

8
Alors ça pourrait marcher .... si c'est reconnu automatiquement par XP.
Reste à savoir si le disque dur interne va suivre... un enregistrement de 8 pistes simultanées, faut voir... DE plus il faut pas oublier que XP est obligatoire et risque de mobiliser bcp de ressources sur la bécane, laissant moins de puissance pour les applications.
Dans l'absolu, le mieux est d'utiliser un PC "up-to-date" plutôt qu'un modèle partiellement upgradé.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Hi les ancien?
juste une petite precision au cas ou ca interreserai bien! :)
Jviens dacheter y a quelque jour le mensuel du home-studio "recording" et justement y avait un test de la UA-1000.
Prenez compte de ce qui va suivre(jfai copier coller la...)
"L'UA-1000 fonctionne parfaitement a condition de respecter certaines précautions.Tout d'abord, cette interface audionumérique ne fonctionne que sous Windows XP, inutile d'essayer d'installer sur un OS plus ancien. Le pc doit, lui aussi,"etre recent":
La carte mere doit gerer l'USB 2 et le processeur doit etre de type Pentium IV 1,2GHz ou plus (1,6GHz pour un pc portable)"
Alors moi je dis bien que ton pc est un peu just, c pas que jm suivre a la lettre ce que dis la presse, mais elle s'est reveler a mainte reprise tres convaincante!!!
en plus en 8 pistes simultané....aie aie aie, jcrois bien que fred a pas trop tor, ca va etre cho les ressources!!!
Bon jespere que ca va aider hein!!!
Ciao les Odio!
10