Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Question importante - service pack windows

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 835 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question importante - service pack windows
Salut,
il parait que microsoft va proposer un nouveau service pack cet été. Sachant que le service pack 1 est indispensable pour faire fonctionner correctement l'UA-1000, est-ce que vous croyez qu'il n'y aura pas de soucis avec la carte son. Je m'y connais pas assez en informatique, mais il me semble que les service pack on ne peux pas les retirer de l'ordi comme les autres mises à jours mineures, or j'ai pas envie de réinstaller windows pour faire marcher ma carte.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en pense Edirol ? Et est-ce qu'ils prévoient de donner des drivers rapidement si il y a à modifier ces derniers ?
Merci pour vos réponses. Au pire des cas je les contacterai, mais peut-être y'a t'il ici quelqu'un qui s'y connait assez pour me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et encore, je ne parle pas du midi qui n'a jamais fonctionné et de la sortie optique sur laquelle il n'est jamais rien sorti.
22
Lucrate > C'est quoi ton PC ? et quel chipset ?
Tout a été dit là dessus .... hors d'un chipset Intel ... point de salut !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
C'est plutôt c'est quoi ta carte mère et le chipset USB de ta carte mère ?
24
Le mieux c'est de voir avec un pote pour faire une instal sur un autre PC ! Si ça marche alors c'est ta config PC qui a un problème. Sinon c'est l'UA-1000 qui déconne !
Pense aussi à changer ton câble USB pour voir ....
Sevice d'arrière-plan activé aussi ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25

Citation : hors d'un chipset Intel ... point de salut !

Connerie, connerie, connerie...
26
J'ai remarqué que Xp avec 512 de ram c'est vraiment trop court surtout avec des logiciels comme acid ...
Pourtant j'ai de la corsair haur de gamme ...
Donc moi mon conseil c'est de rajouter de la ram une fois que tu auras testé ta carte son sur une autre bécane ...
27
Cher ragoutoutou ,

Pourrais-tu développer ton argumentation ? C'est un peu léger surtout pour un type qui se permet de marquer dans son profil

Citation : P.S. : pas de questions techniques par mail svp postez vos questions sur les forums et si vous jugez nécessaire que je réponde, faites-moi un mail avec un lien vers la question. Merci



Evidemment, dans le cas d'un processeur AMD, on oublie le chipset Intel.
Je te renvoie malgré tout au site d'Edirol concernant les préconisations pour ce matériel, et surtout celui de l'UA-101 où il est (enfin) dit ce que j'affirme depuis déjà quelques mois.

AU fait, elle est où ton UA-1000 ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Cher Mekanik Zain,

l'assertion "hors d'un chipset intel, point de salut" est reservie régulièrement sur ces forums et devient lassante tout en restant ridicule. Tu aurais dit "hors d'un chipset Intel, il y a toujours un risque", ça aurait été plus acceptable. "Point de salut" est juste à des années lumières de la réalité ou de toute forme d'objectivité.

D'accord, je n'ai pas de UA-1000, mais toi, as-tu essayé ton UA-1000 sur les chipsets SIS/NVidia ou même VIA pour étayer ton affirmation? Peux-tu prouver que la UA-1000 ne marche correctement qu'avec un chipset Intel?

Ce n'est pas parceque Edirol a la flemme et désire limiter le support aux seuls chipsets intel que les autres produits ne sont pas compatibles, c'est juste pour une question de facilité.

Pour ma part, j'ai pu, avec succès faire tourner d'autres produits Edirol usb déclarés sur le site comme étant "Intel only" sur du SIS, nvidia et même du via (dans ce cas, moyennant l'ajout d'une carte pci->usb).

Si un contructeur de chipset respecte les standards, il n'y a aucune raison qu'une carte son USB ne tourne que sur des chipsets intel.
29
30
Tout à fait d'accord,


Perso, j'ai un AMD 2400+ et un chipset Nforce (Asus A7N8X 2.0) et ça marche super bien.

Cependant, il est clair que 512 Mo de Ram, c'est un peu juste. J'ai 1,5 Go en Dual DDR et Sonar se comporte mieux...