Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Question importante - service pack windows

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 833 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question importante - service pack windows
Salut,
il parait que microsoft va proposer un nouveau service pack cet été. Sachant que le service pack 1 est indispensable pour faire fonctionner correctement l'UA-1000, est-ce que vous croyez qu'il n'y aura pas de soucis avec la carte son. Je m'y connais pas assez en informatique, mais il me semble que les service pack on ne peux pas les retirer de l'ordi comme les autres mises à jours mineures, or j'ai pas envie de réinstaller windows pour faire marcher ma carte.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en pense Edirol ? Et est-ce qu'ils prévoient de donner des drivers rapidement si il y a à modifier ces derniers ?
Merci pour vos réponses. Au pire des cas je les contacterai, mais peut-être y'a t'il ici quelqu'un qui s'y connait assez pour me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Du nouveau avec ce SP2 ?? :idee2:
Y'en a t-il parmis vous qui bossent avec l'UA1000 sous SP2 (updates récents)?
Moi j'hésite toujours à MàJ Windows.
Il parait qu'il y a eu pas mal de correction de bugs depuis la mise en ligne de la première version...
Autant de performances que sous SP1 ?
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
12
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
13
Pour ma part je me tâte encore ! SP2 est prêt à être installé mais je n'ai toujours pas cliqué sur la MAJ ..... J'ai peur de voir partir en vrille ma config ! Désolé donc de ne pouvoir apporter de réponse ! Va bien falloir que qq1 de plus courageux se lance dans l'aventure.
:cobra:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Merci pour votre courage les amis !!! :roll:
Alors, moi je m'y suis lancé aujourd'hui car ma curiosité avait besoin d'être satisfaite. Après 2h soigneusement passées à sauvegarder mes projets et autres données vitales, j'ai enfin cliqué sur le bouton MàJ>SP2
Suspens... :lol:
Pour l'instant zéro problème. Ma première action une fois la MàJ achevée (au bout de 20min quand même!) a été de lancer un à un tous mes projets sur SX avec l'UA1000 allumée.
Je n'ai vu aucune différence du point de vue de la stabilité, latence, compatibilité, etc... avec la version SP1.
Pour tout dire, on m'aurait updaté mon PC sans que je le sache, je m'en serais même pas rendu compte !!
Pourvu qu'ça dure !
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
15
:bravo:
Tiens-nous au courant pour la suite ...... on ne sait jamais ! :diable: ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Allo,

pour sp2, et UA-1000 - aucun problème! cEla fait 3 mois que je l"utilise
Et je fonctionne aussi avec sonar 3 sans aucun problème aussi...

Bye :) :bravo: :lol:
17
Merci Joagiu d'apaiser mes craintes pour l'avenir ! :bise:
Pour ma part, 4 jours ce sont maintenant écoulés depuis ma MàJ en SP2, et jusqu'ici, toujours pas de probème !
Comme dirait Lafesse: "pourvu qu'ça dure !"
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
18
Je l'ai fait aussi ! Il y a deux jours ... et ça marche ! :bravo:
En fait, avec Microsoft il faut savoir attendre la correction des bugs ...... :??:
Il suffit de savoir quand ... Merci Lil' Korgy ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Ce fût un plaisir ... :bravo:
:coucou:
PS: 8 jours de passés désormais et tjs aucun pb à l'horizon. On peut commencer à desserrer les dents ;)
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
20
Bonjour tout le monde.
Je vois que vous avez tous beaucoup plus de chance que moi. Pour tout vous dire, depuis que j'ai acheté l'UA-1000 je n'ai que des problèmes. La carte n'a été stable (et encore avec une latence moyenne) que très peu de temps, le temps de m'enregistrer 2/3 morceaux, que je ne peux même plus lire maintenant. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour régler le problème, jusqu'à la réinstallation de windows comme le service technique d'Edirol me l'a conseilllé. Evidemment, la carte marche "correctement" dès la réinstallation de windows, mais au bout d'un moment tout redéconne.
Le bug est le suivant : dès que j'ouvre un plugin qui demande trop de ressources processeur, la carte utilise 100% du processeur et reste bloquée là. SI j'enlève le plugin, le niveau d'utilisation ne revient pas à zero, mais à 50% ! SI j'éteinds la carte celà ne change rien. Si je redémarre l'ordi non plus. Seule solution. Eteindre la carte et redemarrer l'ordi.
Le problème survient à l'ouverture de plugin, mais aussi si j'enregistre trop de pistes (genre si je dépasse les 4 pistes sans effets !!!!!!). C'est vraiment gonflant parce que celà fait maintenant plusieurs mois que je ne peux plus faire de musique. J'ai même essayé de virer tous les programmes superflus de mon ordi. Quand j'utilise la carte, je désactive tous les autres programmes en tache de fond et je débranche tous les périphériques usb et firewire. Même comme ça, je n'arrive pas à avoir quelque chose de stable, sans aucun plugin, sous logic audio ou cubase SX2.
Quoiqu'on en dise, j'en arrive à penser que si mettre en usb2 les cartes sons était une bonne solution, tous les constructeurs en proposeraient. L'usb2 prend vraiment trop de ressources et il faut vraiment une super machine (qui plus est dédiée uniquement à la MAO, sans aucun autre programme installé que pour faire de l'audio) pour l'utiliser. J'attends donc impatiemment qu'Edirol se bouge le cul pour proposer des drivers vraiment plus performant et moins gourmands. En attendant, la carte ne me sert pas à grand chose. Si encore je pouvais écouter des mp3 sous itunes tout en travaillant sur powerpoint .. même ça fait trop ramer l'ordi. POurtant j'ai un PIV 2,8 et 512 de ram et ça devrait vraiment marcher sous cette config.
Bref, je suis vraiment très déçu par cette carte et j'envie vraiment ceux qui arrive à la faire fonctionner correctement.

ps: je m'enregistre en 44,1 et 16 bit, une piste après l'autre, c'est pas la mer à boire pourtant !