Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Edirol UA-1000 ou PreSonus FirePod ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol UA-1000 ou PreSonus FirePod ?
Qui a testé ces 2 cartes ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Au niveau des ressources processeur avec l'UA1000, je ne peux pas dire qu'elle consomme plus que ça ! je fais tourner une 20 aines de pistes sans problème avec pas mal de plugs ...
12
Ben moi aujourd'hui je pense que j'acheterai une carte en Fire Wire, c'est pas que l'ua-1000 soit une carte pas géniale (bien au contraire!) mais je voudrais l'équivalent en Fwire. Chez Edirol, l'equivalent c'est la FA 101. https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34085.html

Explications: La conso CPU Usb2 (de l'ordre de 25%) + Encombrement réduit de la FA 101.

:8)
13
Salut
Le problème avec la fa-101 c'est qu'on s'éloigne sérieusement de la firepod niveau caractéristiques (2 entrées préamplifiées contre 8!). Pour moi elles ne font pas partie de la même catégorie et ne sont donc pas comparables...
14
Ok Ok ....
En effet si t'as besoin de préamps'.... Exit la FA 101.

Qu'en est il de la série de consoles Mackie racordables via usb ? Ne serais ce pas une bonne solution pour enregistrer ? (Je ne connais pas ces consoles...)

:8)
15
Tu dois parler des consoles mackie "ONYX". Il me semble que ce sont des consoles proposant une sortie firewire et non usb
16
Pour ma part, la FA 101 n'a pas assez de préamplis, la UA 1000 est le minimum synidical car c'est pour une utilisation en nomade que je cherche une carte son et hésite entre ces deux.

Le présonus m'éviterais de trimballer un ART TPS et un Ultragain 2200 (mais pas toujours nécessaire), et la connectique en firewire ne partagerait pas la bande passante de mon disque dur usb, mais je sais pas pourquoi, j'hésite encore ! :(

Faut dire aussi que je sors d'une Isis et d'une Hoontech dsp 2000 (qui certes marche très bien mais bon...), alors, normal quelque part que je prenne la température avant le prochain achat... :clin:
17
Salut !

Ca faisait longtemps ! :mdr:

Vraie alternative à l'UA-1000 c'est la MARIAN Ucon ! USB2 4 préamps et CP génial !

http://www.marian.de/en/products/ucon_cx

En FW c'est MOTU et mieux encore ECHO (nouvelle game FW) !

Sinon UA-1000 c'est du tout bon, tout partout !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Oh ! je ne connaissais pas ! :oo:
19
Bé voilà ! :bravo: Un oubli réparé ! Une bonne carte, un poil en dessous de l'UA-1000 question qualité préamps et fonctionalités, mais moins chère aussi et sans compter un CP sublime (voir le site, très pro).
:tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
A la vue du C.P. les entrées analogiques peuvent travailler en même temps que l'adat, cela ferait donc 16 entrées simultanées, non ? de quoi être tranquille pour l'enregistrement d'un groupe...

y'a-t-il erreur sur le calcul ?