Edirol UA-1000 ou PreSonus FirePod ?
- 31 réponses
- 11 participants
- 1 804 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2004 à 11:26:09Edirol UA-1000 ou PreSonus FirePod ?
Qui a testé ces 2 cartes ??
Lil' Korgy
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/10/2004 à 18:24:52
J'ai pas testé le Fire Pod, en revanche je possède l'UA 1000. Néanmoins, je connais bien les préamplis de chez Presonus (M80 et Blue Tube), et franchement, je suis pas du tout fan!
En revanche, les préamps de l'UA 1000, sont, à mon gout, plus fidèles, plus neutres et plus efficaces que les Presonus, en plus, ils ne soufflent pas (sauf au delà des 3/4 de la course).
Après, il faut voir s'ils ont fait des efforts pour l'acquisition... A écouter
En revanche, les préamps de l'UA 1000, sont, à mon gout, plus fidèles, plus neutres et plus efficaces que les Presonus, en plus, ils ne soufflent pas (sauf au delà des 3/4 de la course).
Après, il faut voir s'ils ont fait des efforts pour l'acquisition... A écouter
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
Anonyme
521410
3 Posté le 20/10/2004 à 14:32:28
J esite vraiment entre ces 2 cartes lol, le probleme c est que personne n a pu tester les 2 et je comprends tres bien vu le prix de ces cartes. J aurrais un leger penchant pour l UA 1000, du fait qu elle soit en USB 2, pour ce qui est de la qualitée des preamp la aucune idées les 2 ont l air pas mal.
Je voulais te demander pour l UA 1000 tu utilises bcp de plugin et de vsti en meme temps ?
Je voulais te demander pour l UA 1000 tu utilises bcp de plugin et de vsti en meme temps ?
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/10/2004 à 14:42:19
Il faudrait mettre en gras sur la page d'accueil d'audiofanzine une bonne fois pour toutes que le nombre de plugins que l'on peut faire tourner ne depends pas de la carte son mais du CPU !
En ce qui concerne la latence, c'est une question de drivers.
En ce qui concerne la latence, c'est une question de drivers.
Anonyme
521410
5 Posté le 20/10/2004 à 21:16:11
Bah ca apporte koi alors une carte son ? Autant prendre une sound blaster live platinum a 10 € avec son rack au lieu de prendre une carte avec le meme nombre d entrée mais a 500 € .... Je veux dire par la que puisque toute les cartes audio son en qualité CD a quoi bon prendre telle ou telle carte ?????
Anonyme
521410
6 Posté le 20/10/2004 à 21:32:11
Bon certe c est vrai que c est le CPU qui jou bcp pour les vsti, mais la carte son aide quand meme un peu, non ??????
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/10/2004 à 21:35:11
Citation : Bah ca apporte koi alors une carte son ? Autant prendre une sound blaster live platinum a 10 € avec son rack au lieu de prendre une carte avec le meme nombre d entrée mais a 500 € .... Je veux dire par la que puisque toute les cartes audio son en qualité CD a quoi bon prendre telle ou telle carte ?????
euh .... entre une 2C et une porche (qui ont toutes les deux 4 roues, des portes, 1 moteurs, ...) tu vois une différence toi ???
Non mais sérieusement !
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/10/2004 à 10:20:45
Je travaille la zick en deux endroits différents:
Chez Moi PIV 3gHz 1 Meg de ram UA 1000, chez ma copine Athlon 2400+ 512 Meg + Soundblaster Audigy à 45 €. Tout en Logic 5.5.
Ca tourne super bien dans les deux cas:
L'Athlon se comporte super bien, 10 Vsti's + 5 Audios avec quelques plugs Vst par çi par là (entre 5 et 10)...
Pas plus! même Buffer au Max. Les drivers Asio sont ceux de l'Audigy, pas besoin de drivers Kx. J'ai remarqué que mettre les buffers à fond n'entrainent pas un gain notable en terme de puissance gagnée. Je n'y touche plus. Ca me suffit amplement pour faire des pré-projets, c'est une super solution à moindres frais pour celui qui veut commencer avec des Vsti's. Cependant à proscrire si l'on veut enregister de l'audio correctement...
Le PIV tourne quand même mieux:
10 Vsti's + 10 Audios et noir de plugs Vst's/Dx de partout (une vingtaine voir plus...) avec les buffers au max. Et tout va bien, je pense qu'il y a encore de la marge. Attention de pas mettre des plugs dobés question ressources (certains freewares...). L'UA 1000 est parfaite côté audio, c'est largement professionel question préamp et convertisseur. J'utilise Pro Tools avec grosses configs (888 et Digi 002) dans des sessions studio... et l'UA 1000 n'a pas à rougir!
Encore une fois, il faut connaitre son Matos et savoir le faire sonner, c'est la clef... le reste, c'est une affaire de goûts et de couleurs... et les goûts et les couleurs...
UA 1000 versus Presonus FirePod, la différence est surement le plus dans les caractéristiques...
Chez Moi PIV 3gHz 1 Meg de ram UA 1000, chez ma copine Athlon 2400+ 512 Meg + Soundblaster Audigy à 45 €. Tout en Logic 5.5.
Ca tourne super bien dans les deux cas:
L'Athlon se comporte super bien, 10 Vsti's + 5 Audios avec quelques plugs Vst par çi par là (entre 5 et 10)...
Pas plus! même Buffer au Max. Les drivers Asio sont ceux de l'Audigy, pas besoin de drivers Kx. J'ai remarqué que mettre les buffers à fond n'entrainent pas un gain notable en terme de puissance gagnée. Je n'y touche plus. Ca me suffit amplement pour faire des pré-projets, c'est une super solution à moindres frais pour celui qui veut commencer avec des Vsti's. Cependant à proscrire si l'on veut enregister de l'audio correctement...
Le PIV tourne quand même mieux:
10 Vsti's + 10 Audios et noir de plugs Vst's/Dx de partout (une vingtaine voir plus...) avec les buffers au max. Et tout va bien, je pense qu'il y a encore de la marge. Attention de pas mettre des plugs dobés question ressources (certains freewares...). L'UA 1000 est parfaite côté audio, c'est largement professionel question préamp et convertisseur. J'utilise Pro Tools avec grosses configs (888 et Digi 002) dans des sessions studio... et l'UA 1000 n'a pas à rougir!
Encore une fois, il faut connaitre son Matos et savoir le faire sonner, c'est la clef... le reste, c'est une affaire de goûts et de couleurs... et les goûts et les couleurs...
UA 1000 versus Presonus FirePod, la différence est surement le plus dans les caractéristiques...
Anonyme
521410
9 Posté le 22/10/2004 à 00:19:07
Merci , c est ce que j attendais comme reponse, ca me donne une idée du nombre de vsti et plug que je peux utiliser avec ma config. .
opentuning
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/05/2005 à 02:48:06
Salut,
est-ce possible 7 mois plus tard de relancer le débat ? en sachant qu'elles sont toutes les deux au même prix en ce moment, l'édirol justifie-t-elle par ses autres qualités les quatre préamplis de moins que sur la firepod
et en matière de ressources processeurs, l'édirol (usb oblige) est vraiment plus consommatrice de ressources
est-ce possible 7 mois plus tard de relancer le débat ? en sachant qu'elles sont toutes les deux au même prix en ce moment, l'édirol justifie-t-elle par ses autres qualités les quatre préamplis de moins que sur la firepod
et en matière de ressources processeurs, l'édirol (usb oblige) est vraiment plus consommatrice de ressources
- < Liste des sujets
- Charte