Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Connexions et parametrage de la carte UA 1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexions et parametrage de la carte UA 1000
Je viens d'acquérir une carte UA 1000, et les premiers essais d'enregistrement ne sont pas concluants :
- signal trop faible dans Cubase avec les entrées IN arrière.
- aucun son dans la carte (au casque) si je connecte une guitare ou un micro sur les entrées en façade malgré l'activation des potentiomètres de préamplification.

Ma question est la suivante :
- y a t'il un type de connectique spéciale pour raccorder un micro ou une guitare en façade ?
- Y a t'il un paramétrage spécifique à réaliser sur la carte ou dans le control panel pour activer les préamplis ?
- Quelles sont vos configurations pour enregistrer directement avec la carte (signaux injectés déjà préamplifiés, micros d'un certain type, etc...) ?

Autrement, la carte fonctionne correctement en lecture (comme une carte son traditionnelle)

Merci de me donner quelques conseils.
2
Pour ce qui est du signal trop faible, que rentres tu dans les prises arrieres? si le signal est trop faible a l'entree, c'est normal, soit tu dois utiliser les prises de la facade avant, soit tu peux aussi augmenter le volume avec les rotatifs sens de la facade pour 5-6 et 7-8, si c'est un niveau ligne.
Pour le son, soit tu tournes le bouton direct monitoring, soit tu passes par le logiciel ( mais latence, donc regler les buffers bas) sinon, c'est un probleme de configuration du control panel!
je reviendrais plus tard sur le control panel et ma config a ce sujet, parce que je n'ai pas la carte sous les yeux.
Sinon, elle fonctionne tres tres bien.

Configuration des entrées.
- micro dynamique branché sur entrées 1 2 3 ou 4 avec réglage du volume grace aux vumetres dans cubase. pad si pas assez de puissance, +48V desactivé
- micro statique branché sur entrées 1 2 3 ou 4 avec réglage du volume grace aux vumetres dans cubase. pad si pas assez de puissance, +48V activé.
- Guitare electrique ou basse en direct, branchées sur l'entrée 3, sans le +48V, mais avec le bouton HI-Z enfoncé.
- Niveaux ligne (préamplis, simulateurs d'amplis guitare, synthétiseurs, sortioe ligne d'un lecteur cassette, cd ou autre, entrées 5-6 ou 7-8 (on peut aussi en enfoncant les boutons derriere au niveau des entrées 1-2 ou 3-4 niveau ligne, couper la facade et n'avoir que des entrées lignes a l'arriere.

A mon avis, tu devrais trouver ton bonheur en ouvrant le control panel, au niveau de waves out 1-2, il faut un truc genre monitoring (me siouviens plus exactement) pour bien entendre a l'enregistrement. Le control panel est assez mystérieux et tres mal expliqué