Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problème avec ma carte Edirol UA 1000

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec ma carte Edirol UA 1000
Bonjour, :???:

J'ai une carte son Edirol UA1000. Quand je l'allume, mon ordinateur bloque au bout d'un certain temps (cour ou long). La souris ne répond plus et je suis obligé de le relancer.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. :oo:
Il ya peut-être un problème d'imcompatibilité avec Windows XP? Je ne sais pas.
Pouvez-vous m'aidez?

Merci beaucoup. :D:
2
- Tu as bien installé le Service Pack 1 pour Windows qui est fourni avec les drivers de la carte?
- Quelle est ta config matérielle?
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
3
Merci de ta réponse.

Je n'ai pas ma configuration sous la main. Par contre tous les drivers sont installés. Ce qui m'étonne c'est que l'ordinateur ne se bloque pas dès le début, mais d'un coup de façon aléatoire.
4
Salut,
j'ai à peu près le même problème.
Mon PC se fige dès que je fais appel à l'UA 1000.
Tous mes drivers sont corrects, WXP SP1 installé, USB 2.0 configuré.

J'ai réinstallé XP et toujours le même problème.

Ma config :

Intel Celeron 2.4 GHz sur une MSI 865PE/G Neo2-P
256 Mo de Ram

merci
5
Salut. Moi j'ai un légé problème qui me turlupine avec cette carte.

je suis obligé de l'allumer avant d'allumer mon ordi, si non, Cubase SX 2 ne la prend pas en compte.
Un mec du forum m'a dit qu'il fallait allumer ma carte avant Cubase et que c'était normal. Bon, ça d'accord, mais est-ce qu'il est normal que lorsque je quitte Cubase, que j'éteins ma carte UA 1000, je suis obligé, si je veux re-ouvrire une séssion dans cubase, de redémarrer mon ordi en prenant soin de rallumer ma carte avant pour que l'ordi redémarre avec la carte déjà allumée?

Ne serait-il pas possible de simplement rallumer la carte sur l'ordi qui continu à tourner, de re-ouvrire Cubase, et que tout roule? parce que c'est chiant d'avoir à redémarrer son ordi à chaque fois que l'on a éteint sa carte trop tôt.
6
J'ai fait l'expérience et je constate qu'allumer sa carte après son PC ne pose pas de probléme dès lors que Cubase est ouvert en dernier. Ce qui tend à dire qu'allumer UA-1000 après l'ouverture de cubase se soldera par un échec. Je crois que cela viens du fait qu'à l'ouverture de cubase une chek list défile pour paramètrer et inialiser le système cubase aux matériels présents dans ton PC. (carte son, plug-ins, ...) Comme toute machine il faut qu'elle se situe dans un environnement virtuel, qu'elle sache où elle est quand on la réveil, du coup comme elle sait avec quoi elle fonctionne et bien elle cherche et puis si t'as pas allumé ta carte son et bien elle refuse de te donner le son que ta belle UA-1000 aimerai bien, elle, t'offrir.
Bon ok c'est shématique mais je crois qu'il s'agit à peut près de ça.

Groove on

7
Le problème est résolut. Il sagissait de réinstaller le système windows (tiens, curieux...). Ca marche maintenant. Merci.
8
Pour info, j'ai jeté un oeil dans la config à Dingdong...

* J'ai séparé les connectiques USB 1(souris), de celle de la carte son

* J'ai réglé la taille des buffers

* Ses drivers sont ok, WXP SP1 ok

Miracle cela a suffit à faire fonctionner la carte son et le systeme sans soucis
et ce pendant 4 jours en laissant tourner l'ordinateur toute la journée...Histoire d'être sûr.

Monsieur Dingdong rentre chez lui, reinstalle tout et ne touche à aucun paramètre.

Ca à duré 2 jours avant qu'il ne refasse son blocage ?!

Par contre je ne suis pas certain que l'USB 2.0 soit configuré bien que dans le bios
il soit activé...

J'ai été obligé récement de reinstaller windows.
Après la réinstallation, impossible de remettre l'édirol en route avec un message du genre "le périphérique est connecté à un port USB à débit réduit".

Alors que ça "fonctionnait"...hem...avant...

Là...Je ne vois pas... :oo: