Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2021 à 14:29:22Longueur du cordon USB max
Bonjour,
Je suis en train de re-amenager mon studio.
Est-il possible de brancher la clarett avec un cable USB C de 3m? Ou je risque d'avoir des souci (plus de lattence ou autre)??
Je demande avant d'acheter bêtement un cable qui va me couter dans les 50e tout de même
Merci
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 05/01/2021 à 20:42:16
Bonjour,
La plupart des sites semblent indiquer une longueur maxi de 5 mètres.
Ton câble à 50 €, il est isolé dans une gaine en coton bio récolté à la main ?
Tu parles sans doute d'un câble USB "classique" de type AB, qui est effectivement peu cher et OK jusqu'à 5 m.
Ici il s'agit de câble USB C, qui est à la fois plus cher, et à priori en USB C - USB C on est plutôt sur une limite habituelle de 2 m.
0
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 05/01/2021 à 22:06:51
On en trouve en 5 mètres sur le net, mais oui, c'est nettement plus cher.
0
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 06/01/2021 à 10:33:37
Coucou, non un vrai usb thuderbolt - thunderbolt
La clarett a juste ce port et mon mac aussi.
Et du coup pas de risque de mettre un cable si long?
Merci pour vos reponses