Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Focusrite annonce les nouvelles Scarlett 16i16, 18i16 et 18i20
349577.png
La gamme des Scarlett de 4e génération s’étend encore un peu plus avec trois nouveaux modèles d’interfaces audio USB.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
24bits? C'est con :/
Parcontre ils ont enfin reporté les deux entrées en façade à l'arrière, et ça c'est bien :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 02:56:21 ]

3
Citation :
Parcontre ils ont enfin reporté les deux entrées en façade à l'arrière, et ça c'est bien :)


c'était déjà le cas sur les anciennes générations ...
4
Les entrées cela fait un moment. Dommage de ne pas avoir intégré le Bluetooth en sortie et en entrée comme sur les vocaster cela peut être utile pour les producteurs de contenus hors musique.
5
Je ne connais pas les scarlett, mais est-ce les 3eme générations avaient déjà les preamp des rednet ?
6
Ce sont les convertisseurs que Focusrite vend comme provenant de la Rednet et non les preamplis .
Quand à ces convertisseurs , prétendre que ce sont les mêmes que ceux de la rednet, est il du au fait qu'ils ont la même puce de conversion avec le même circuit analogique ? Ou s'agit il juste de la puce de conversion ?
Behringer vend du matos avec des préampis estampillé midas qui n'ont rien à voir avec ceux d'un tout bête XL48 .
Les préamplis de la clarett sont vendu comme étant ceux de l'ISA mais sans les transfos, juste une émulation ...
Bref tout ça pour dire , qu'il faut je pense bien faire attention a ces annonces, ou l'on vous vend du matos de rêve pour le 1/4 du prix de celui dont il récupère la technologie.
Ca n'a rien à voir avec une Focusrite RedNet MP8R qui elle coute 3800€ neuve aujourd'hui par exemple.
7
apres si tu regarde les comparaisons de la 3e et 4e generation, Julian Klose a fait des tests poussés qui montrent des resultats aussi bon que la Clarett
Apres RedNet c'est encore une autre gamme, et il n'y a pas que les convertisseurs.
Au mix final, tu vas pas pouvoir faire la difference.

Un pro qui a une interface a 4000 boules, il a 50-200K de matos derriere etune technnique/connaissance + un workflow completement different.

Le seul truc que j'aimerais bien que Focusrite (Arturia c'est la meme chose si vous lisez ce forum) ameliore c'est:
- des drivers avec une meilleure latence A/R pour arrived a des resultats proches des interfaces RME
- des plugins en DSP integrés

C est pour cela que je reste chez RME, et que je garde Focusrite en appoint pour utilisation plus mobile (et pour avoir une option moins couteuse en deplacement)
8
Moi je vois que non, vous êtes sur? :???:

6220832.png

RdjpR

9
Focusrite_Scarlett_18i20_Back_Web_2400x2400__39645.1725901195.jpg

Ben si !
10
Citation de moustick :

Ben si !


Ben non, sur les anciennes générations de la18i20, il n'y a pas le report des canaux 1 et 2 à l'arrière :???:

6221248.png

RdjpR

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 03:04:28 ]