aide au choix Svp :)
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 448 vues
- 3 followers
CaporalPatin
Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre avis sur la qualité des entrées Hi z et micro, qualité globale des convertisseurs, je suis actuellement avec une RME BabyFace pro, mais je souhaiterai ce genre de carte a ce genre de prix pour racker et faire des lives a 16 pistes avec des preamps ADAT en plus.
en gros ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir une idée du Delta qualitatif entre cette Focusrite et ma RME !
Merci de votre aide précieuse.
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
- 1
- 2
globutu
APres en terme de son la fcusrite est tres bonne
Il y avait un blind test de la focusrite face a une metric halo (3000€)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/medias/autres/a.play,m.471166.html
comme quoi les cartes sons c'est plus la qualité audio qui différencie mais surtout la suite logiciel integration etc
et des mesure tres precise autant dire qu'on est dans du bon
https://medias.audiofanzine.com/files/scarlett-18i20-471177.pdf
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:54:00 ]
CaporalPatin
je te remercie de tout coeur pour ces informations précieuses pour moi ! j'espere rendre la pareil a mon tour a quelqu'un ! Musicalement !
globutu
CaporalPatin
bon bha j'ai craqué pour la v2... choppée neuve a 449 euros .. pas de gros risques...
Si le coté son est correct, bonne conversion et preamps très corrects pour cette gamme de prix, le reste ressemble plus a un jouet pour Maoiste débutant qu'a une vrai carte son digne de ce que ''moi '' j'en attend ...
Pas de dsp sur les tranches, ok passons, stabilité de la bécanne assez limite , ca c'est pas bon ... plantage a répetitions en un Week end alors que ca ne m'etais jamais arrivé avec du RME ou mes Motu...
Mais ce qui m'a vraiment gonflé c'est qu on ne peut pas utliser les 18 entrées en simultané en plus d'un retour logiciel...donc pas cool pour avoir un clic du DAW, tu dois sacrifier une paire d'entrées... ca c'est moche.
Coté entrées Hiz revisitées, c'ets du pipo .. c'est à peine mieux que la 18I8 v1, le logiciel de control facons IOS est un désastre de lisibilité.
La latence moyene a 48khz 256 sample frise le 7/8 ms sur un PC dédié MAO en I5 avec SSD et 8 gigas de ram.. donc pas bon, pas bon du tout...
Est ce que je suis malgrès tout satisfait ?
Bha je ne sais pas trop.. mais je referais ce choix sans trop hésiter parceque tout est globalement correct , sans jamais être vraiment bon, mais à ce prix.. bha y'a personne d'autre !
Alors je dis Ok pour un débutant passioné, mais pour un ammateur éclairé.. tournez vous vers un produit moins grand public,
Rme Fireface UC , Rme BabyfacePro ou Steinberg ur824, c'est plus cher mais ca n'a rien a voir !
Merci de votre aide qui m'a de toute facon été précieuse !
Musicalement !
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 15:21:12 ]
riffon
Ils sont fort en marketing, ça me fait penser aux rokits chez Krk avec le woofer jaune. Chez Focusrite l'acroche a été le look rouge.
Si on en veut pour son argent, il vaut mieux aller voir chez Steinberg, Roland, Motu, Audient.
CaporalPatin
Apres une soirée et une journée complete a ramer avec des plantages et autres .. je l'ai remise en carton j'ai contacté le SAV et je fais un retour pour une UR824 ou une 828X de motu .. plantages sur plantage , latence mauvaise .. c'est dmage a ce prix les preamps /converto sont pourtant corrects... ce sera ma derniere Focusrite ....
globutu
Apres le dsp ca a ce prix il y a que tascam ou behringer avec les X16, mais steinberg fait pas mieux que focusrite en terme de latence
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 08:54:55 ]
riffon
globutu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2