Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite annonce la sortie des Scarlett de 4e génération

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 412 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Focusrite annonce la sortie des Scarlett de 4e génération
341418.jpg
Les trois modèles Scarlett Solo, 2i2 et 4i4 ainsi que les bundles Solo Studio et 2i2 Studio sont concernés par cette évolution.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 11:59:16 ]

2
D'excellentes améliorations et fonctionnalités qui sont les bienvenues.
Cela justifie une augmentation du prix mais de là à augmenter de 75%, ça refroidit un peu l'enthousiasme...
3
Bon, on va attendre un peu avant de choper la Scarlett Octopre hein :mdr::mdr:

RdjpR

4
Réglage auto­ma­tique du gain. C'est Audient qui doit transpirer...
5
Je suis malade de cette belle couleur rouge: Scarlett-In ? (désolé, fallait que je la fasse... -> Out)
6
Il va être temps d'upgrader ma 18i20 gen 2... quand sa version gen 4 arrivera...
7
Citation :
les préam­plis micros qui ont été retra­vaillés. Ils offrent 69 dB de gain

Enfin, c'était un défaut aussi présent sur les Clarett, j'ai toujours dû pousser les préamps à presque 15h.
Du coup quelles sont les différences entre ces Scarlett gen4 et les Clarett+ USB ?
8
Citation de Hermon de Vinon :
D'excellentes améliorations et fonctionnalités qui sont les bienvenues.
Cela justifie une augmentation du prix mais de là à augmenter de 75%, ça refroidit un peu l'enthousiasme...

On ne peut pas comparer son prix actuel avec celui du lancement du produit: la Scarlett 2i2 mk3 était 170€ à sa sortie. On est donc plutôt dans presque 30% d'augmentation. Cela reste une augmentation, certes, mais dans l'ordre de grandeur de tout ce qui a augmenté ces trois dernières années avec Covid, Ukraine, etc. (je ne vous fais pas un dessin, vous grincez des dents autant que moi en achetant votre beurre).

69dB de gain, c'est moi ou c'est rare dans cette fourchette de prix?

Bref: vivement les tests AF, voir si le descriptif/marketing et les mesures coïncident (et si j'ai mal fait de commander une Minifuse la semaine passée)

x
Hors sujet :
Et en parlant de marketing: si les comédien·nes dans les vidéos promo pouvaient au moins faire l'effort de jouer ce que l'on entend :roll:

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 13:44:19 ]

9
x
Hors sujet :
Citation :
et si j'ai mal fait de commander une Minifuse la semaine passée

Tu sera pas déçu ! J'en possède une et elle est top !

Musicalement

TomFouk

10
Citation de updownleftright :
Citation de Hermon de Vinon :
D'excellentes améliorations et fonctionnalités qui sont les bienvenues.
Cela justifie une augmentation du prix mais de là à augmenter de 75%, ça refroidit un peu l'enthousiasme...

On ne peut pas comparer son prix actuel avec celui du lancement du produit: la Scarlett 2i2 mk3 était 170€ à sa sortie. On est donc plutôt dans presque 30% d'augmentation. Cela reste une augmentation, certes, mais dans l'ordre de grandeur de tout ce qui a augmenté ces trois dernières années avec Covid, Ukraine, etc. (je ne vous fais pas un dessin, vous grincez des dents autant que moi en achetant votre beurre).

69dB de gain, c'est moi ou c'est rare dans cette fourchette de prix?

Bref: vivement les tests AF, voir si le descriptif/marketing et les mesures coïncident (et si j'ai mal fait de commander une Minifuse la semaine passée)

x
Hors sujet :
Et en parlant de marketing: si les comédien·nes dans les vidéos promo pouvaient au moins faire l'effort de jouer ce que l'on entend :roll:


Je suis en train de boucler le test... :mrg: