Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout, et j'ai du mal à trouver toutes les réponses à mes questions.
Tout d'abord, j'ai actuellement une vieillissante M-Audio FastTrack Pro. Elle est correct mais le passage sous Windows 10 m'empêche d'utiliser toutes les sorties avec une latence basse (128 de buffer ~10ms), sous peine d'écrans bleus. Inutilisable avec des simulations d'ampli si je veux toutes les sorties.

Mon utilisation principale est d'enregistrer ma guitare en direct, plus une repique ampli OU 2 micros sur l'ampli mais pas de DI, car je n'ai que 2 entrées. Déjà, j'aimerai pouvoir enregistrer les 3 sources d'un coup.

Jusqu'alors, je pouvais avoir 2 mix différents, 1 pour m'enregistrer (sorties 1-2) et 1 autre avec le mix complet (sorties 3-4). C'est bien pratique pour éviter de tout dérégler, et c'est une fonctionnalité que je voudrai garder.
J'ai un bouton en façade qui me permet de passer de l'une à l'autre sur le casque.

Mais voilà, les outputs 3-4 font planter mon pc. Les pilotes ne supportent pas officiellement Windows 10 ...

J'ai donc commencé à regarder ce qu'il se fait. J'ai restreint ma recherche pour avoir un peu plus d'entrée, et à peu près les mêmes fonctionnalités, et certainement une meilleure qualité pour les convertisseurs et preamp de ma Fasttrack pro.

Voici ce que j'ai sélectionné, j'aimerai avoir des avis des possesseurs de ces cartes si possible, ou qui les auraient testé :
- Roland Rubix44 (preamp ok ? stabilité win10 ?)
- Steinberg UR44 (trop proche de cubase ? est-ce que je peux router des mix différents vers les sorties casques ?)
- Presonus Studio 68C (preamp ? stabilité ?)
- Behringer UMC404HD (preamp ? stabilité ?)

Et avec plus d'ES, et donc plus chères (un peu hors budget du coup) :
- Presonus Studio 1810c (idem)
- Roland UA-1010 Octa-Capture (à priori elle déchire mais c'est bien plus cher)
- Focusrite Scarlett 18i8 3rd Gen (problème usb-c non ? latence ? stabilité ? gain preamp correct ?)

Je ne suis pas sûr que l'USB-c soit au top. Je déteste le matos qui bug, je veux un truc extrêmement stable et avec des bons preamps et un faible latence. Je joue parfois avec des simulations d'ampli, hors de question d'avoir plus de 10ms. Autour de 5, ce serait le top, mais est-ce envisageable avec de l'USB 2 ?

Mon PC n'est pas tout jeune, mais fonctionne très bien : Intel Core i7 2600k, 16Go Ram, SSD 512Go (carte mère avec USB 3.0, pas 3.1).

Merci d'avance pour toute aide !