Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle annonce, et pas des moindres chez iCon !
- 14 réponses
- 8 participants
- 949 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7512
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2023 à 11:42:00Commentaires sur la news : Nouvelle annonce, et pas des moindres chez iCon !
Si vous pensiez qu'iCon avait tout dégainé, vous aviez tord.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Metalloïd
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 16/04/2023 à 20:03:15
Ah ben enfin un préampli à "haut" (pour moi : normal) gain ! Il serait temps que les fabricants tradi d'interfaces s'y mettent eux aussi !
Perso j'ai toujours trouvé que les pauvres 50-60 db - parfois moins - des interfaces audio abordables actuelles sont carrément mesquins, et surtout insuffisants pour certains mikes de studio à faible niveau de sortie...
D'une manière générale, il n'est pas normal de devoir pousser le gain d'entrée presque au maxi pour entendre quelque chose lors d'une prise de son avec un statique ou un ruban !
Perso j'ai toujours trouvé que les pauvres 50-60 db - parfois moins - des interfaces audio abordables actuelles sont carrément mesquins, et surtout insuffisants pour certains mikes de studio à faible niveau de sortie...
D'une manière générale, il n'est pas normal de devoir pousser le gain d'entrée presque au maxi pour entendre quelque chose lors d'une prise de son avec un statique ou un ruban !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Luc Henrion
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/04/2023 à 10:11:59
+1 ! Maintenant faudra voir le budget...
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/04/2023 à 10:55:35
Flag! ça a l'air intéressant
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 17/04/2023 à 11:10:09
C'est intéressant en effet. Je me souviens du partenariat de Icon et de Harrison mais je pensais que ça s'arrêtait qu'à la surface de contrôle mais ils ont eu le temps de sortir cette interface avant le rachat par SSL. En tout cas hâte d'entendre ça et de voir les autres point de détail de cette interface.
L'huile de coude est la meilleure !
Anonyme
6 Posté le 17/04/2023 à 12:37:09
Citation de Metalloïd :
Ah ben enfin un préampli à "haut" (pour moi : normal) gain ! Il serait temps que les fabricants tradi d'interfaces s'y mettent eux aussi !
Ben quel niveau dBfs cherches-tu à obtenir ?
En 24 bit, aucun souci à moduler à -18 dBfs.
Luc Henrion
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/04/2023 à 20:28:30
Sauf que souvent ça ramène en général 18 dB de souffle aussi...
Anonyme
8 Posté le 18/04/2023 à 09:48:15
Ben pas plus qu'un gain analogique.
Et nul besoin de tout écraser à 0 dBfs.
Et nul besoin de tout écraser à 0 dBfs.
Metalloïd
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 18/04/2023 à 17:07:01
Citation de Gulistan :
Ben quel niveau dBfs cherches-tu à obtenir ?
En 24 bit, aucun souci à moduler à -18 dBfs.
Ben lorsque ton miko à condensateur ne dépasse pas les -20 db (moins vingt) en crête (tel qu'affiché par le vumètre standard - dbfs, je crois ? - de ma DAW), il n'y a pas un tout petit, tout petit soucis ?
Perso je crois qu'avoir une bonne réserve de gain, même si tu ne l'utilise pas en totalité, est bien préférable, plutôt que de pousser ton préamp dans ses derniers retranchements. En fait, à mes oreilles le son est moins bon, moins transparent, lorsque tu dois pousser le gain de l'étage analogique comme un sourd...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Anonyme
10 Posté le 18/04/2023 à 18:03:29
Gros gain ne veut pas dire distorsion.
Il y en a lorsque le signal dépasse la zone de linéarité, mais cela a plus à voir avec le niveau obtenu après gain.
Un préampli peut être poussé à fond sans saturer, tant que le signal n'est pas trop fort.
Il y en a lorsque le signal dépasse la zone de linéarité, mais cela a plus à voir avec le niveau obtenu après gain.
Un préampli peut être poussé à fond sans saturer, tant que le signal n'est pas trop fort.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2