Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement simultané voix guitare

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement simultané voix guitare
Bonjour,

Je découvre lentement mon ux2 et sa simplicité.

Je suis arrivé sans difficulté aucune à enregistrer guitare seule ou voix seule par contre je bloque sur l'enregistrement en simultané des 2.

Dans Gearbox, j'ai bien choisi la position : "inst & mic1"

Dans Ableton, je n'ai pas modifié les réglages.

Sur le Toneport, j'ai bien les vumètres qui gigotent.

Je n'ai rien vu là dessus dans la leçon Ableton sur "Enregistrement avec toneport".

Merci pour votre aide
2
Un petit coup de main, please :??:

je suis toujours bloqué...
3
Boujou boujou bah j'ai viré ableton tres vite mais je crois me rappeler qu'il faut activer send 1/2 sur une piste et send 3/4 sur une autre pour enregistrer separement les sources
4
Merci,

je fais le test ce soir

:lol:
5
Est ce que tu as essayé de jeter un coup d'oeil sur les tuto de line 6 ?

Tout est expliqué assez clairement ...
6
Oui,
j'y suis allé plusieurs fois, mais j'avoue qu'heureusement le toneport ou le pod ne sont pas conçu comme leur site qui n'est vraiment pas un modèle d'ergononomie (perte de connexion, navigation aléatoire, mélange de langue, page absente, etc...)

Bref, j'y suis tellement allé que je ne me rappelle plus ce que j'ai vu ou pas vu.

Tous les chemins mènent à Rome, mais là c'est pas fort, je mets un 9 sur 20 a leur site.

A mon avis, ils ne vont pas manquer d'améliorer ça, en tout cas de faire au moins une notice en Français et surtout qui soit lisible pour le grand public dont je fais parti :lol:

Je connais pas 80% des termes employés pour l'enregistrement alors commencer dans ces conditions c'est pas top.

Un exemple, j'ai toujours pas entendu le son du toneport hormis par le casque et quand je vois la boite je lis : "powered monitors or mixer /amp & monitor" ou encore sortie ligne stéréo (2x1/4 jack) symétriques ??? ou sortie numérique s/pdif via rca ???

Certainement que c'est clair comme de l'eau de roche pour ceux qui ont l'habitude, mais je suis pas convaincu que ce soit si évident pour le débutant.

Et ce produit à mon avis et plus pour grand public que pro...

Désolé d'avoir été si long et d'avoir pris la patience de me lire jusqu'au bout :oops:

Xavier
7
Est ce que tu utilise bien les drivers asio (que ce soit pour le toneport ou ableton ) ?
je n'ai jamais utilisé live 4, mais dans msd2005 il faut ouvrir 2 pistes (une pour la voix, l'autre instrument ) et selectionner comme input asio 1+2 pour l'une et asio 3+4 pour l'autre. si cela peut te faire avancer, ca doit être la même chose avec Live ...

pour ce qui est du son hors du casque il faut brancher ton système d'écoute sur les prises line out (tu peux le rediriger sur line in de ton pc, mais peu d'intérêt ).

c'est une carte son, le fait qu'elle soit hors du PC, ne change rien à la définition, comme sur toute carte son tu a des entrées et des sorties et elles sont forcément différentes de celles de ton PC.

la sortie S/PDIF est une sortie numérique, pour connecter un enregistreur de minidisc, ou un autre appareil acceptant ce type de signal.

Ola !!!

8
Oui les drivers c'est bon, puisque j'enregistre indifferemment le son ou la voix, mais pas les deux.

je verifierai quand meme ce soir, par contre je suis sur d'avoir bien selectionner "inst & mic" pour avoir les 2 sorties dans gearbox qui pilote le toneport, d'ailleurs, on voit bien send 1-2 et send 3-4 dans gearbox.

Et j'ai fais l'essai a midi dans ableton live avec la piste 1, avec la piste 1 et 2 et encore avec la piste 1 et 3.

Rien a faire : que la guitare mais pas de voix.

Merci pour S/PDIF, je connaissais pas (je dormirai moins bête ce soir) :bravo:

Pour les prises line out, pour s'écouter, ce sont des prises jack sur le toneport, j'ai pas d'enceintes avec des prises comme ça, j'ai juste 2 fils. Il va falloir que je sorte l'appareil à souder et me bricoler un cable. :furieux:

La seule prise jack que j'ai, c'est juste celle d'entrée de mon ampli guitare. je sais pas si ça peux faire ? :?:
9
Salut tu peux utiliser un adaptateur jack/rca et le brancher sur une chaine hi-fi par contre si tu branches ta sortie sur ton amplis passe par la prise line de celui ci pas par l'entrée normale (probleme de niveaux)
10
Merci,

je vais aller acheter cet adaptateur rapidement