Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet C'est quoi "Cab model" ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est quoi "Cab model" ?
Bonjour
Chaque fois que je prend un preampli basse /guitare il y a une case "cab model
du genre
1x6 1960s Super O
4x12 1967 Green 20s

y en a plein d'autre encore et je voudrais savoir qu'est-ce que sa represente et a quoi sa sert ?
j'ai vu aussi que ceux pour la basse et la guitare sont different pourquoi ?
merci.
2
Bonjour,

T'es sérieux ? à ton avis, quand tu vois un bassiste ou un guitariste sur scène, il a quoi qui va avec sa tête d'ampli ou son préamp pour que le son puisse sortir ????



réponse : un "cabinet" ... ou un baffle si tu préfères.

donc, dans ton line6, tu dispose de plusieurs modèles de baffles, des 4*10, des 4*12, etc ....
3
Cabinet : c'est le caisson de haut parleur que l'on trouve dans les ensembles têtes + hp pour guitare ou basse.
4x12 1967 Green 20s signifie que le Line6 va emuler un caisson de 1967 de 4 hp de 12 pouces chacun.
4
Un cabinet, c'est un baffle.
En fontion du nombre de baffle, du nombre d'HP, de la taille des HP, et des differentes types de meme configurations, de l'emplacement où ce trouve le micro pour le prise son et le type de micro utilisé on a un rendu sonore different... plein de parametre qui entre en compte en plus de l'ampli lui meme...
5
Oups, croisage de post ...
6
Par exemple 1x15 ca veut dire que tu utilise un baffle avec un haut parleur de 15 pouces, 4x10 un baffle avec 4 haut parleurs de 10 pouces... 2 baffles ayant la même config de HP ne sonneronts pas exactement pareils (plus sec, plus rond, plus vintage, je sais moi .... ).

Ola !!!

7
Ah désolé pour le croisage à 3 !

Ola !!!

8
Ok merci n etant pas guitariste a la base je ne connaissait pas cela mais vos reponses m'ont eclairées .merci beaucoup.