Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 861 vues
  • 66 followers
1 Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le premier post
51

Citation :
Les preset basse et guitare sont super ! tu peux les poster daans les thread qui vont bien ? ca serait super sympas ! En plus un preset d'ampeg et un preset de vox ca le fait



Eux pour moi ça n'a pas grand interêt.
Le preset de basse n'est qu'une adaptation du preset Rock Backline à ma basse et à un jeu au mediator en palm mute la plupart du temps. Je suis pas super content d'ailleurs. Mais le même preset avec un vrai Stingray et à peine quelques retouches sur l'EQ et là je suis scotché au plafond.

Le preset guitare, est standard et c'est surtout le son Gretsch qui fait la différence (enfin en écoute solo c'est flagrant). Ce qui peut être rassurant pour les gens qui pensent que Line 6 broie les caractéristiques sonores des différentes guitares (vous avez tous entendu l'argument "Avec Line 6, toutes les grattes sonnent pareil" non ?). Quand je branche ma Fender sur le même preset ça sonne pas, je suis obligé de retoucher quasiment tout.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

52
Voila une bonne idée,

J'ai un petit studio d'enregistrement ( http://www.jurdan.net)
et vien d'y placer un tone port égallement.
Si dans vos essais (je cherche aussi autre chose que la gitare)les tranches pour la voi, harmonica...
Je cherche des petits exemples (30 sec a 1 minute) de son fait avec l'appareil. En echange de les héberger dans ma page sur le tone port ou de faire un lien, je citerai les personnes.
Seule condition c'est de bien préciser l'ampli et ses réglages.
Si ca vous tente,
vous pouvez envoyé un MP3 ou le lien vers lui avec une description du réglage tone port à francis@jurdan.net
Pour ma part je vais tester les guitares acoustiques et voix.
En vous remerciant.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
53
Salut !

Je viens de me faire un post it musicale (en moins d'une heure) ...
Alors du coup c'est pas travaillé, c'est pas mixé ...

Evidemment je m'enfonce tout seul parceque c'est mal joué et fait avec les moyen du bord (faible) pas assez de jacks, je m'entends pas jouer de la batterie et en plus a la guitare c pas gegene et c'est du brut de pomme !

Guitare : Behringer
Batterie : Roland TD8-KV

M'enfin ca vous donnera surtout une idée de l'esprit musical dans lequel je suis en ec moment. Evidemment mon faible niveau a la guitare ne me permet pas de faire tout ce que j'ai en tete ....

C'est juste une idée quoi.

PS: a la fin la batterie est dans les choux grave !

Ca se trouve ici : http://betasystem.free.fr/compos/compos%20mai%2006%20%2B%20drum2.mp3

Voila dite moi si ca vaut le coup de la refaire serieusement !
54
En moins bordelique, avec une rythmique tout le temps, je pense que ca serait tres bien ...
55
Héhé ouais je pense aussi. En fait je crois que je vais vite aller acheter tous les cables dont j'ai besoin parceque la c'est du bricolage.

Savez vous si c'est possible de faire un cable Jack 6,35 Male Vers cable RCA Male ? (en mono)
56
Moi je ne sais meme pas ce que c'est un cable RCA donc je peux pas beaucoup t'aider ...

dans un peu plus de deux semaines je suis censé avoir mon toneport... vite faut commander !!!! (et que je vende mon ibanez S aussi d'ailleurs)
57

Citation : Savez vous si c'est possible de faire un cable Jack 6,35 Male Vers cable RCA Male ? (en mono)


Oui mais pour quoi faire ??
58
Ah oui guitare behringer quand meme ... aie, ils font des grattes autres que celles des packs ?
59
Un délire musicale dans lequel il y a l'utilisation du toneport (guitare) au milieu :

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=460785&songID=3928069
60

Citation : Oui mais pour quoi faire ??


Bah pour mettre les sorties G/D du toneport sur les entrées G/D de mes bose.

Citation : Ah oui guitare behringer quand meme ... aie, ils font des grattes autres que celles des packs ?



Bah c'est la gratte du vtone pack :)

A la base je suis pas guitariste alors j'ai commncé petit. Toi qui a une Cort X2 penses-tu que c'est un bon achat^pour débuter ?