Vos compos avec le Toneport
- 382 réponses
- 60 participants
- 18 547 vues
- 66 followers
Yoyo c'est moi
Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.
Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca
Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD
A vous maintenant
amaurythewarrior
pitite question :la batterie a été faite comment ?
pagorn
Citation : Drum: EZDrummer
il l a deja dit
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Yoyo c'est moi
Hors sujet : Salut pagou
Sp|ne
Dans le style martial allemand... Si vous voyez ce que je veux dire. J'ai pas trop chipoté pour le moment et j'ai utilisé un preset toneport d'un AFien.
http://users.coditel.net/COD24255/musique/
Le morceau c Ramm.mp3
Doc cyco
- Intro : Arpege sympa ;) Bon pti son
- 0'27 : Guitare lead un poil trop ninety's à mon gout dans le son, mais bonne mélodie quand même...
- 1'00 : Riff gratte qui latte, moi j'aime bien
- 1'39 retour à l'arpege de bonne augure ;)
- la suite ca fait ptite balade love à la scorpion lol
Dans l'ensemble je trouve ça trop court, a voir, rajouter quelques parties serait peut être une bonne chose , ça tourne que sur 2 riff + arpege ! Sinon la batterie (avis de batteur ;) ) un peu simpliste et qui sonne vraiment un peu trop hard rock 90 .... histoire de gout !
Pis ça manque un peu de basse comme même ! Pour le mix, sans mon casque je suis perdu donc je te redirais ça plus tard ...
Bon boulot quand même Yoyo, jolie ballade qui sonne bien ;)
salut yo (pagorn), avis partagé....
a quand un ptit mix tout les 3 ?????? t as vu, on a qd meme pris le temps tout les 2 de s arreter sur ton oeuvre autour d un ou 2 ptits ricards , bien agreable moment, en tout cas ..... merki yooooo
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Yoyo c'est moi
Citation : a quand un ptit mix tout les 3 ??
Quand vous voulez, chuis partant
Citation : ? t as vu, on a qd meme pris le temps tout les 2 de s arreter sur ton oeuvre autour d un ou 2 ptits ricards , bien agreable moment, en tout cas ....
Merci les gars
, buvez en un de ma part, c'est ma tournéeYoyo c'est moi
Sinon ça s'ecoute bien.
Par contre la basse est vraiement "synthetique", enfin je trouve
Sp|ne
Pour la basse, oui ça sonne synthétique... mais c'est une basse jouée au synthé. J'ai pas envie d'investir dans une basse pour le moment. Ceci dit quand elle est jouée "à sec" ça passe pas trop mal mais ça manque de niak... Je pense que le prob vient du vst qui fait overdrive ou alors le plug in fait simplement ressortir plus fort le caractère artificiel de la basse...
Ceci dit si vous avez des conseils pour avoir un bon son de basse sans avoir de basse...
amaurythewarrior
pagorn
seulement c est pas mon truc....
par contre la basse ds ce style la, seulement sur une intro, j trouve que ca garoche bien, mais il faudrait qu une vrai basse reprenne le dessus...
sinon coté batterie, c est simplet mais tout le monde n est pas batteur....
niveau guitare y a des bons plans seulement j suis pas un fan du "copier/coller"....
dommage ca demmarre bien mais excuses moi d etre direct, c est vite chiant en revanche le tout est tres propre, en place, et le mix est bien fait, on entend bien ce qui se passe, (mais reste quand meme tres synthetique)..
pas facile d etre objectif, ton boulot ne correpond pas du tout avec mes references...
ceci dit, vous pourrez nous casser quand on aura mis en ligne nos tracks, vous pourrez y aller de bon coeur

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Quichon
Sinon effectivement ça fait très Rammstein.
Au fait est-ce qu'il y a une banque de presets disponible quelque part sur ce topic?
Yoyo c'est moi
Sp|ne
Pour le synthé... oui c'est un plug-in...
A propos de plug-ins hier je voulais enregistrer un petit solo pour ce morceau mais mon pc a rebooté deux fois durant ma tentative... Serait-il possible que le processeur soit victime d'une surchauffe?
Je referai un essai en faisant un report audio.
Yoyo c'est moi
Pour les autres vous pouvez aussi l'ecouter hein ;). Il me manque plus qu'une fin digne ce nom et c'est dans la boite ^^.
pagorn
j ecoute ca a la débauche ....
donc en debut d ap midi.... (cycy n a pas le net pour l instant, sa réponse peut prendre un peu de tps....
Yoyo c'est moi
Hors sujet : Bon pour ecouter la/les compo(s) faudra attendre un peu car mon FTP chez cegetel est mort depuis 3 jours
Sp|ne
Yoyo c'est moi
Du coup je pense remettre tout ça en ligne pour ce WE ou lundi
pagorn
Yoyo c'est moi
Hors sujet : Je vais essayé de faire un p'tit site sous forme de MusicBlog ( non je n'ai pas honte de mettre un blog
), donc si vous telecharger un morceau, un petit commentaire sera le bienvenu
.
P.S : Je met en garde d'avance les futurs fakes
Yoyo c'est moi
pagorn
Yoyo c'est moi
Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
pagorn
j ai aussi posté sur ton site un avis, que je cite ici...
Citation :
excellent, riffs bien rock, le tout bien en place... les parties de guitare se completent parfaitement, bonne recherche a ce niveau la, tant sur le plan melodique que rythmique...
en revanche, toute le mix est placé a gauche (zarb) il doit u avoir une boulette quelque part...
la batterie sonne toujours année 80-90 je trouve, et c est pas desagréable, j aime bien...
un peu trop de reverb a mon gout...
et par contre il manque la basse, et a mon avis y a moyen de faire un truc bien metal la dessus... enfin des que Cyco me donne des vacances, j te file un coup de main a ce niveau la si tu veux...
tres bon morceau, beau travail....
- < Liste des sujets
- Charte