Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 147 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut Jack 6,35 vers RCA ça marche tres bien:
mon toneport est branché comme ça :bravo:
62
Ok merci micka :)

Et t'as trouvé la connectique d'origine ou tu les as fait toi meme ?
63
Boujou d'abord pour rester dans le sujet je suis encore tout retourné par ton morceau tchoy!!Il est super l'entrée des gratte est exellent bravo!! :bravo:

Hors sujet : fab j'ai fais le cable mais tu peux trouver des adaptateurs rca/jack mono dans tous les magazins d'electronique

:D:
64

Citation :
A la base je suis pas guitariste alors j'ai commncé petit. Toi qui a une Cort X2 penses-tu que c'est un bon achat^pour débuter ?



Hors sujet : ben je sais pas trop, je n'ai pas vu ce qu'elle vaut ...j'avoue que quand je vois marqué behringer sur une gratte j'ai un peu peur ...

j'ai envie de dire que de toutes facons toutes les grattes de debutant sont les memes (quand on debute) ... apres quand on sait les regler onse prend a apprecier des grattes à 150€ (sisi) ... generalement le gros mauvais point c'est les micros qui font un son crade

donc pour repondre a ta question, si elle tient (a peu pres hein) l'accord et qu'elle est (a peu pres) juste, c'est que c'est une bonne guitare pour debuter (j'ai pas toujours pu en dire autant que la X2)



je vais ptet commander mon toneport ce soir !!! mais je pourrais pas y toucher avant deux semaines ...
65

Citation : Un délire musicale dans lequel il y a l'utilisation du toneport (guitare) au milieu :

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=460785&songID=3928069



ca me rappelle beaucoup la musique du talanzaar dans le jeu vidéo outcast mélangé aveccellede lut gholein dans diablo (pas etonnant, ces deux morceaux reunnissent plus ou moins tout les "clichés" sur la musique orientale), et avec throw me away du dernier album de korn (enfin tres vagueument pour celle la ... on dirait qu'ils ont utilisé une gamme orientale alors, ce que je n'avais pas remarqué)...

d'un point de vue purement technique,je sais pas si c'est la gratte que j'aurais personnelemeent moins saturé, ou la presence uniquement d'instruments virtuel qui fait que je trouve que la guitare fait tache ... enfin d'un point de vue sonore ... ou baisser la "qualité sonore des autresosn ...

si tu vois ce que je veux dire ... (parce que ca m'a pas l'air tres clair tout e que j'ai ecrit ...
66
Pour la gratte que tu trouves chelou, c'est la guitare qui joue le theme en solo ?
Au niveau des grattes rythmiques je trouve que c'est plutot bon. Mais en effet, après avoir laissé de coté un petit moment et réécouté aujourd'hui, la gratte solo donne peut être une impression de "renfermé". Non ?
67
Euh a vrai dire j'ai pas entendu de gratte rythmique :oops: ...

c'est qu'elle doit vachement bien se fondre dans la musique alors :clin:

donc ouais, je parlais de la gratte solo ...
68
Ah oui c'est bon j'entend la rythmique, ouais elle est quand meme plus discrete que la gratte solo ... tu as utilisé le line 6 insane, non ?
69
Il me semble que c'est le insane que j'ai retappé.
En fait je suis parti d'un preset et j'ai modifié certains reglages pour avoir le son voulu ;)
70
Ouais comme quoi le insane on le reconnait parmi plein de sons ... line6 a un son typique quand meme ...