Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 156 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Personnellement ça ne me pose pas de problème, j'ai enfin pu enregistrer ma gratte convenablement.
Bien sur les puristes pensent que la meilleure solution est de placer un micro devant un bon ampli qui vaut 10 000 boules.
Moi ça ne m'interesse pas d'investir dans du matos de folie, au lieu d'avoir une librarie de samples de gratte degueux j'ai la possibilité d'enregistrer moi même ma gratte, pour d'ailleurs moins cher que ces librairies qui ne valent évidemment pas un véritable guitariste.
Sachant que je ne fais pas de la gratte sur toutes mes compos, je fais principalement de la zique de film (orchestre, etc..), moi ça me convient ;)
72
Quand je disais le son reconnaissable de line6 jeparlaisde l'insane ... on trouve pas ca sur d'autres amplis ... mais parmis les autres modélisation proposée il y en a des moins synthétiques, les marshall (enfin simu de marshall) manquent de gain, mais les simus de mesa boogie dual rectifier (sans les pousser trpo au max) a mon gout auraient mieux convenu.

je parle des simus d'apres mon experience, j'ai un flextone III.
73
J'ai pas encore trop trouvé de sons qui me conviennet avec l'insane. Pour l'instant, après un peu de bricolage, je suis vraiment content du mélange soldano/baffle line6 (ou alors c'est celle du rectifier? Je sais plus).
74
Débutant en MAO je me suis équipé du Tone port.

Pour ce que celà intéresse, je poste quelques exemples de ce que je viens de réaliser. Bon, il n'y pas vraiment de travail sur les compos ni les sons, c'est plus une découverte de l'engin.

Personnellement pour ce que je voulais en faire (fixer rapidement mes idées pour ne pas les oublier) ça me suffit parfaitement.

Après, je n'ai aucun recul pour juger de la qualité des sons n'ayant jamais utilisé autre chose.

J'ai utilisé des sons allant du très classique au vraiment bizarre (effets d'enveloppe filter, synthé guitare et basse etc...)

Voilà mes 4 premières idées entièrement réalisées avec le TONEPORT
Je joue les basses et les guitares sur des boucles rythmiques existantes un peu rebidouillées.

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,88606,mode,stream.html

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,88603,mode,stream.html

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,89730,mode,stream.html (seul morceau à avoir un clavier en plus des basses et guitare)

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,88667,mode,stream.html
Long chorus de fin
Free Your Mind and Your Ass Will Follow....
75
Ca y est j'ai commandé mon toneport (et tant qu'a faire un t.bone MB85)!

j'ai pris le UX 2 évidemment ...
76
évidemment ! :)
77
Flag pour écouter ce que vous faites avec cette machine.
Je l'ai aussi mais je suis un peu à la ramasse niveau prog batterie et lorsque je commence un morceau, j'arrive pas à le finir. Bref moiaussi j'ai des compos en routes faites avec cette bêbete.

EDIT: ah si je viens de retrouver ça: inspiration orientale, toujours pas finite
et ça aussi...

78
Salut quichon j'ai bien aimé le mp3 orientale !
Dis, le riff saturé ressemble un peu au riff de freak de silverchair non?

inspirations et circonstances (comme dirait tété) ?
79
Salut Fab94 et merci!! :clin:
Euh pour le riff, à part te dire que je ne connais Silverchair que de nom, je ne sais même pas ce qu'ils jouent..., donc que mon riff ressemble à une chansons de silverchair, peut être, que je m'en sois inspiré: non.
La chanson orientale, ça fait longtemps que je n'y ai pas touché et faut que je me remette dessus.

80
Ca me donne hâte de l'avoir !!!
ahhh deux longues semaines ...!!