Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos compos avec le Toneport

• 382 réponses
  • 60 participants
  • 18 434 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
376

Une solution pour mixer les choses : tu utilises la double sortie de Podfarm : tu envoies deux pistes dans Cubase, l'une avec le son "pas clair" du Toneport, l'autre avec le son clair (direct) pour reamping ensuite. Et tu gardes deux pistes séparées dans Cubase bien sûr.

Et à l'écoute en direct, tu écoutes le son "pas clair" qui va avec tes morceaux, et tu laisses de côté le son clair, il suffit de paramétrer le monitoring pour cela.

Et tu compares après si tu veux...

Le buffer size, c'est la taille de la mémoire tampon utilisée, donc plus il y en a, plus tu as du décalage, qui se traduit par de la latence. Mais plus tu as de la qualité et moins de rcacs dans le son.

Le bit depth, c'est la taille des "mots" du système informatique : là encore, plus c'est élevé, mieux c'est pour la qualité, mais tous les ordis et les systèmes d'exploitation (Winchose) ne suivent pas au niveau de la puissance de calcul requise, et plus c'est petit, moins on en met dedans. Mais plus l'ordi va vite, normalement.

Ton PC devrait être largement capable de faire tout ce qu'il faut, mais Windows 7, c'est pas forcément un système fait pour la musique et l'enregistrement. Mais aussi, le Toneport n'est pas fait pour d'autres systèmes. Paradoxe.

Be bop a loulou !

377
j'ai envie de préciser quelques trucs :
pour le buffer size, normalement tant que ton PC suis (c'est à dire pas de craquement), diminuer la taille des buffers ne devrais pas diminuer la qualité du son.

pour le bit depth, je pense que c'est inutile d'aller au delà de 24 bits ... simplement parce que l'ux2 échantillonne sur 24 bits ;)

pour les problèmes de craquement, couper les cartes réseaux peut aider à les résoudres
378
Hum... Donc, si je mets en 24 bits et le minimum en buffer size (mon pc va forcement suivre), j'aurai un meilleurs rendus que si je mets tout à la limite des capa du pc ?

J'ai essayé le coup du double canal, c'est révolutionnaire ! (doit ont l'appelé i-canal...?)

Ca me fait enchaîner sur une autre question : Du coup, plus besoin de retour du son travaillé dans cubase => Est il possible de paramétrer un truc (?) de façon à minimiser la latence d'entré au détriment de la latence de sortie (je veux qu'une note joué soit enregistrée au bon moment, quand je la joue. Par contre, comme je n'écoute plus la notre renvoyée par cubase, je m'en fous si cubase veux me la renvoyer 3h plus tard. Je suis clair ?)

Merci pour vos conseils ! :bravo:

Ciao !
379
Hum... Donc, si je mets en 24 bits et le minimum en buffer size (mon pc va forcement suivre), j'aurai un meilleurs rendus que si je mets tout à la limite des capa du pc ?

J'ai essayé le coup du double canal, c'est révolutionnaire ! (doit ont l'appelé i-canal...?)

Ca me fait enchaîner sur une autre question : Du coup, plus besoin de retour du son travaillé dans cubase => Est il possible de paramétrer un truc (?) de façon à minimiser la latence d'entré au détriment de la latence de sortie (je veux qu'une note joué soit enregistrée au bon moment, quand je la joue. Par contre, comme je n'écoute plus la notre renvoyée par cubase, je m'en fous si cubase veux me la renvoyer 3h plus tard. Je suis clair ?)

Merci pour vos conseils ! :bravo:

Ciao !
380
x
Hors sujet :
On est en dehors du sujet :-D,

il ya moyen de faire ça avec le pod farm standalone et la configuration intelligente du driver du toneport.

l'idée de base, s'est de s'écouter avec le pod farm standalone, et de régler les send afin qu'ils envoient le son non traité à cubase. tu auras déja moins de latence pour t'écouter

ensuite pour optimiser ce bordel, il faut aller dans le drivers du toneport. Dans la partie ASIO (en haut a droite) tu peut mettre une grosse taille de buffer). Par contre dans la partie "tonedirect monitoring (en bas), met la taille minimum qui permets d'éviter les craquements.

Après tu peut avoir des problèmes de synchro une fois enregistré, mais la c'est un problème de compensation de latence de la part du séquenceur... là je sait pas faire.

381
Coucou,

Compo sur mon site, toutes les parties guitares sont faites avec le Toneport UX2

http://www.zaphkiel.com

A toute !

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

382
Juste pour signaler que environ 95% des liens de ce post, qui est tout de même destiné à faire écouter des morceaux crées avec le toneport, sont mort:furieux::fache:.
Ce post devient donc inutile car c'est une perte de temps de faire les 39 pages pour espérer écouter quelque chose qui n'existe plus..
Voilà.
Mon coup de gueule est passé...
Bon dimanche.:bravo:
383

C'est sûr que l'ancienneté de ce matériel a joué, avec les transformations de l'internet pour les sites d'hébergement de fichiers musicaux ces dernières années, beaucoup de choses ont disparu icon_sad.gif .

Je comprends ton coup de gueule, mais bon, une invitation à éditer les messages avec des liens à jour aurait été aussi bien. Surtout que la dernière compo date de plus d'un an.

Alors les ami(e)s ! !

ÉDITEZ VOS POSTS et METTEZ à JOUR LES LIENS ! !

Be bop a loulou !