Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 863 vues
  • 66 followers
1 Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le premier post
31

Citation : Voilou voili, tout ça pour dire qu'on peut même faire croire qu'on est soliste avec ce bidule



Pas de fausse modestie :)

Le jour ou j'auais ce niveau je serais content ! La batterie c'est quoi le matos ? et la prise de son ?
32
En réponse à Fab94, tout ce post est hors-sujet mais ça peut en intéresser certains.

Citation : Pas de fausse modestie
Le jour ou j'auais ce niveau je serais content !



Boaf, t'écouterais la piste de solo toute seule, ça te ferait bizarre. Je pense être un rythmique pas trop mal avec des idées, mais alors le lead, je me perds comme si ma guitare était un dédale de catacombes...

Bref, pour la batterie, un ordi portable, un Firepod, une batterie, 8 micros et... 1 batteu :mdr:

La batterie, c'était une Yam Stage Custom donc bon matos sans être exceptionnel. Par contre, elle était très (mais vraiment) très bien réglée, en particulier les toms et le kick ; y'a que la caisse claire qui était réglée comme un tambour de majorette, ça résonnait, c'était faux, bref l'horreur. Et l'accoustique de la pièce était nickel aussi. C'est la seule étape qui a pas été faite chez moi.
Pour les micros, un Electrovoice Re20 pour le kick, 2xsm57 pour le snare, un Neumann U87 pour le charlé, 1 Senn e604 pour chaque tom et les statiques... me rappelle plus trop. Electrovoice aussi je crois mais sans conviction.
Tout ça installé par mes soins donc à peu près au pif :lol:
Après on envoit ça dans samplitude et roule jeunesse. Là plein d'effets, compression, Eq, gate... puisque, à la prise, je pouvais rien retoucher sur le Firepod. C'est là que le boulot chiant commence sérieusement :oo:

Aller, une dernière compo, récemment finite aussi, avec encore un gros solo à la fin pour faire genre :8)
Même matos: Ibanez + Jaguar HH, basse Musicman.

Et pour ce qui est de l'autre extrait, ça doit être tes enceintes paske chez moi ça a l'air de marcher :???: Mais je t'accorde que les deux guitares sont très semblables, voire identiques.
33
Merci a toi pour les précisions concernant la partie batterie.

Je viens d'écouter la derniere compos j'aime assez dans l'ensemble mais moins que la rythmique précédente.

Je redis encore j'aimerais avoir ton niveau a la gratte ca me serait bien utile :) Parceque des idées j'en ai, mais pour les poser sur le manche , c'est une autre paire de manches (jeu de mots ramolo !).

La solo de la fin est vraiment sympatoche et la chanteuse a une voix particuliere qui est agréable a écouter !!

ca doit bien tourner en live vos compos ?! :) :8)

EDIT: je trouve bon le son de la caisse claire !! bon boulot au mix

(ca sonne mieux que sur votre premiere maquette en autre sur le morceau paranoia) et en plus maintenant c'est du francais ! :bravo:
34

Citation : (ca sonne mieux que sur votre premiere maquette en autre sur le morceau paranoia) et en plus maintenant c'est du francais !


Pfiou tu me rassures. Ca a été fait avec 3 sm58 pour la batterie, et mon vieux marshall pour les guitares.... Fallait bien faire une 1ère démo :|

Disons que cette dernière compo est moins heavy, c'est plus une grande envolée, en particulier sur la 2ème moitié. Dans un esprit plus 70's koi.
En live, ouais, quand on est pas ronds comme des tomates, on pourrait croire que ça rend correctement :mdr:
35
Mdr :mdr:

c 'est clair ya un debut a tout !!

bien tout de meme
36
Bon au cas ou des gens seraient interessés par le fait qu'on peut faire autre chose que du gros rock/métal/heavy (même si je conçois que pour juger des sons de gratte, c'est mieux) avec un toneport, je vous mets une petit compos "pop gentillette".

ftp://ftp2.virtualmusic.fr/virtualmusic/yoyo/Welcome-to-Boboland-128.mp3


- Basse: Cort bas de gamme branchée sur le Toneport (modélisation Ampeg , jouée au mediator).

- Guitare : oui je sais il n'y en a pas beaucoup dans ce morceau. Le son du pont, c'est Une Gretsch hollow body branchée dans le toneport avec une modélisation Vox AC30 et le trémolo du toneport (mais pas la reverb que je n'utilise qu'en monitoring). Idem sur les refrains mais avec un peu de satu par le drive.

- Voix : toutes les voix sont enregistrées via le toneport avec un micro statique Rode NT2000 soit avec le modèle de preamp qui correspond au Neve 1073 (Cette modélisation colore et mets toujours un peu de saturation sur les voix), soit avec le modèle inspiré de l'Avalon (plutôt Neutre et claire). Ne me sortez pas que la voix est parfois nasillarde, c'est du à un rhume de la chanteuse :-)

Tous les effets additionnels sont ajoutés au mix dans Logic 6 : Reverb, Compresseur, EQ, Filtre, Delay, Vocoder.
Le pré-mastering est un truc baclé (d'ou les pics de saturation), mais je vous mets ça juste pour parler des possibilités du Toneport dans un contexte différent.
Tous les claviers/synthés sont des instruments virtuels (essentiellement l'ES2 de Logic, le Minimonsta et l'Oddity de GForce + l'émulation d'orgue Hammond de Logic).
Faites pas trop attention à certains sons cheap (les cordes de l'intro, la boite à rythme), c'est du provisoire.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

37
Salut je veisnd 'écouter c'est pas mal du tout ! Un peu trop d'aigu dans la voix a mon gout.

L'orgue hammond est super sympas :)

Les preset basse et guitare sont super ! tu peux les poster daans les thread qui vont bien ? ca serait super sympas ! En plus un preset d'ampeg et un preset de vox ca le fait :)

merci d'avance et j'ai hate d'entendre ca avec une vraie batterie ! :)
38
Yoyo du 73, moi je dis ta compo : bien !

et quand on entend un truc comme ca, je vois pas comment on peut continuer a cracher surla modélisation ...
39
Thx, j'en ai mi une autre mais sur autre post je crois. Sinon tu peux toujours l'ecouter IICCII.

Et encore je sais pas faire du mastering ^^, le son est comme il sort du toneport.

:aime2:
40
Sympa Yo, mais ca manque un peu de batterie ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)