Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2006 à 21:58:39Enregistrement batterie/guitare
Salut à tous, je veux enregister une demo home made mais bien evidemenent le probleme reste la batterie, je vais donc acheter une batterie electronique rolland et avec logic audio je veux enregister sur deux pistes differentes la rythmique guitare saturée et la batterie, je possede deja un pod xt mais qui n'a qu'une entrée, est-ce possible de faire cela avec un tone port, puis-je avoir ma batterie sur une entrée avec un son neutre et ma guitare sur une deuxiéme entrée avec un preset de la gear box sachant que je vais jouer en meme temps avec le batteur.
merci à tous
Hihihi je crois qu'on s'est mal compris
Si tu branches en mono et que tu doubles ...tu auras ta caisse claire des deux cotés,ta grosse caisse aussi,etc....
Le truc c'est de profiter d'un mix bien equilibré et deja tres bien placé dans l'espace
apres si tu veux jouer en mono ça marchera tres bien mais tu perds grandement en qualité
En fait si je comprends bien, une fois que ma piste mono a ete passe e stéréo j'obtiens donc deux pistes et il ne me reste plus qu'à jouer sur les panoramiques, non?
0
Iscariah
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 23/04/2006 à 21:07:23
pas du tout si tu essaies de deplacer la caisse claire,la grosse caisse suis etc....
Enfait, je comprends pas bien, sur le manuel du toneport il y a une entree ligne sterero, donc si je branche la sortie de ma batterie sur cette entree, j'enregistre sur logic audio en stereo non? de plus je peux brancher ma gratte sur l'entrée inst et enrtegister en meme temps la gratte?
est-ce aussi simple? sinon je vais opter pour une autre carte son?
Merci
0
Iscariah
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15Posté le 05/05/2006 à 14:54:05
Ben est ce que la sorite ligne de ta batterie est en stéréo?
0
iscariah
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 05/05/2006 à 20:34:01
Oui bien sur
0
Iscariah
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 05/05/2006 à 21:20:40
Bon une entree stereo sur le toneport c'est quoi a votre avis?....
ben c'est les deux entrées lignes tout simplement!
Donc ta sortie stereo occuperas bien deux pistes sur la carte(comme n'importe quelle carte de son d'ailleur)tu ne pourras enregistrer une gratte mono et une batterie stereo qu'avec une carte qui gere au moins trois pistes