Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Enregistrement batterie/guitare

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie/guitare
Salut à tous, je veux enregister une demo home made mais bien evidemenent le probleme reste la batterie, je vais donc acheter une batterie electronique rolland et avec logic audio je veux enregister sur deux pistes differentes la rythmique guitare saturée et la batterie, je possede deja un pod xt mais qui n'a qu'une entrée, est-ce possible de faire cela avec un tone port, puis-je avoir ma batterie sur une entrée avec un son neutre et ma guitare sur une deuxiéme entrée avec un preset de la gear box sachant que je vais jouer en meme temps avec le batteur.
merci à tous
Iscariah
Afficher le sujet de la discussion
11
Hihihi je crois qu'on s'est mal compris :non:
Si tu branches en mono et que tu doubles ...tu auras ta caisse claire des deux cotés,ta grosse caisse aussi,etc....
Le truc c'est de profiter d'un mix bien equilibré et deja tres bien placé dans l'espace :bravo:
apres si tu veux jouer en mono ça marchera tres bien mais tu perds grandement en qualité
12
En fait si je comprends bien, une fois que ma piste mono a ete passe e stéréo j'obtiens donc deux pistes et il ne me reste plus qu'à jouer sur les panoramiques, non?
Iscariah
13
:oo: pas du tout si tu essaies de deplacer la caisse claire,la grosse caisse suis etc....
14
Enfait, je comprends pas bien, sur le manuel du toneport il y a une entree ligne sterero, donc si je branche la sortie de ma batterie sur cette entree, j'enregistre sur logic audio en stereo non? de plus je peux brancher ma gratte sur l'entrée inst et enrtegister en meme temps la gratte?
est-ce aussi simple? sinon je vais opter pour une autre carte son?
Merci
Iscariah
15
Ben est ce que la sorite ligne de ta batterie est en stéréo?
16
Oui bien sur
Iscariah
17
Bon une entree stereo sur le toneport c'est quoi a votre avis?....
ben c'est les deux entrées lignes tout simplement!
Donc ta sortie stereo occuperas bien deux pistes sur la carte(comme n'importe quelle carte de son d'ailleur)tu ne pourras enregistrer une gratte mono et une batterie stereo qu'avec une carte qui gere au moins trois pistes
18
A je me disais je croyais qu'il y avait deux entrées stereo