Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2007 à 14:29:38Peut-on brancher une pedal dans le toneport ux2 (pedal multi effets)
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de brancher une pedal multi effets dans le toneport ux2????
si oui comment,et es-ce que ca sonne bien?
pour mixer un riff metal sur cubase ,comment dois-je faire pour que ma
disto sonne comme sur les cd de metal (donner une impression de puissance)
es-ce que je dois copier le fichier audio 2fois et le repartir sur deux autres pistes?? (L et R ,et l'origine au milieu)
la pédal que je voudrais brancher est une pedal vox valvetronix tonelabSE
ca fait 2mois que j'ai le toneport ,et je ne l'ai meme pas encor utilisé!!!
car je voulais comparer l'enregistrement avec (pedal>tab de mixage)et
(pedal>toneport ux 2).
voila merci beaucoup (si j'y arrive je mettrais les fichiers audio de la comparaison )
Avec tous ce que l'on a dit ,esque vous pouvez me faire ecouté vos resultat,pas besoin de faire un long morceaux ,faites juste un riff.
(si possible en faisan avec le meme materiles que moi)
pedal vox tonelabSE dans toneport (en branchant dans ligne non?)
puis le mix vous faite 3 ou 4 enregistrement et vous faites comme il est deja dit dans les reponses(précedent messages)
un au milieu un autre a droite lautre a gauche et vla
mici (je vais suivre vos connseil et vous faire eouté mé resultats)
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/03/2007 à 19:18:58
Tu serais pas un petit peu exigeant ? Ya un topic pour les compos realisé avec le toneport , ça te donnera deja une idée
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 03/03/2007 à 19:32:54
Perso, juste 2 guitares parce que mon but n'est pas d'avoir le gros son métal qui tue (si c'est pour qu'après il n'y ait que des des guitares... boaf) mais 2 rythmiques, ça donne une jolie patate quand même. Sinon comme le dit yoyo, il y a un sujet tout à fait adapté pour écouter les morceaux fait avec le toneport.
Par contre, tonelab+toneport, je ne sais pas, les 2 engins faisant quand même double emploi selon moi (disons que depuis que j'ai le toneport, mon multi effets et mon v-amp sont gentiment et sans regret rangés au grenier).
0
soork
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 03/03/2007 à 19:34:16
Oui c vrai dsl parcontre qaund je veu ecouter t compos (yohan) ben ca fonctionne pas parceque le fichier est en ogg (c koi comme type ca?)
donc avec mon windows media ca fonctionne pas.
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15Posté le 03/03/2007 à 19:36:03
Hors sujet : ogg c'est un format sans perte de qualité... winamp les lit sans problème avec le plugin qui va bien.
0
soork
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 03/03/2007 à 19:55:08
Ok merci je vais allez voir vos compos de suite.
comment convertir un fichier windows media en ogg (je sais on seloigne du sujet mais vu quon en parle ce serais bien pour ceux qui ne savent pas comme moi . je vous direz si c'est ce que je recherche.