Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Peut-on brancher une pedal dans le toneport ux2 (pedal multi effets)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 929 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher une pedal dans le toneport ux2 (pedal multi effets)
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de brancher une pedal multi effets dans le toneport ux2????
si oui comment,et es-ce que ca sonne bien? :8)

pour mixer un riff metal sur cubase ,comment dois-je faire pour que ma
disto sonne comme sur les cd de metal (donner une impression de puissance)
es-ce que je dois copier le fichier audio 2fois et le repartir sur deux autres pistes?? (L et R ,et l'origine au milieu) :|

la pédal que je voudrais brancher est une pedal vox valvetronix tonelabSE :mdr:

ca fait 2mois que j'ai le toneport ,et je ne l'ai meme pas encor utilisé!!!
car je voulais comparer l'enregistrement avec (pedal>tab de mixage)et
(pedal>toneport ux 2). :(

voila merci beaucoup (si j'y arrive je mettrais les fichiers audio de la comparaison ) :bravo:
2

Citation : Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de brancher une pedal multi effets dans le toneport ux2????
si oui comment,et es-ce que ca sonne bien?

A priori oui, apres tout depend de la modelisation que tu fous derriere.

Citation : pour mixer un riff metal sur cubase ,comment dois-je faire pour que ma
disto sonne comme sur les cd de metal (donner une impression de puissance)
es-ce que je dois copier le fichier audio 2fois et le repartir sur deux autres pistes?? (L et R ,et l'origine au milieu)

Surtout pas de copier coller !! :oops2: Reenregistre la piste avec une autre modelisation mais le copier coller c'est moisi.
Pour cette impression de puissance , c'est plus le mastering et la maitrise de l'ingé son, que l'enregistrement en lui meme. Mais tu peux deja ameliorer toussa en jouant avec le compresseur, l'equaliseur etc.

Citation : ca fait 2mois que j'ai le toneport

Plus jamais ça :non:
3
[quote]A priori oui, apres tout depend de la modelisation que tu fous derriere.
excuse moi mais je ne comprend pas quand tu me dit que ca depend de ma modelisation???? :???:
quesceque ca ve dire?

je voudrais enregistrer un riff (avec de la distortion ,type metal)
mais quand je m'enregistre (pedal>tab de mixage>carte son ) je trouve que ca sonne pas super (il ny a aucune impression de puissance),je trouve que cest plat :??:
donc je me suis acheté le toneport ,pour pouvoir ressentir cette impression.
epuis sa remplacera la carte son de mon ordi :)

conclusion:je voudrais enregistrer un riff metal en utilisant ma pedal vox valvetronix tonelabSE via le toneport car je voudrais garder le son de ma pedal au lieu de brancher ma grat directement sur le toneport et metre les presets du toneport sur la grat.en ayent l'espoir que le son sonne super bien agressif presque comme sur les cd de metal. merci
4
Heu... il y a un truc qui m'échappe...

lol As tu penser à TLSe -> table -> sequenceur ? Genre le truc plutot simple...

Fred

5
Sequenceur???

je texplique ma configuration.

la grat>pedal

pedal>table de mixage

table de mixage>carte son de lordi

puis apres je lance wave editor et apres je mix sur cubase(sequenceur non??)

é vla

cest tout .

explique moi ce que tu voualis dire a propo de la modelisation
6
Pour enregistrer mon rack dans le toneport, j'utilise le modèle 'tube preamp', j'active la simu de baffle qui m'intéressait, avec le micro qui m'intéresse, je règle jusqu'à ce que le son soit bon, et voilà.

Tamen pax et amor, oscula.

7
Sur les cds de métal, tu as souvent 4 pistes de guitares (minimum :D: ) pour une même rythmique réparties dans le champ stéréo (genre 100% dte, 100% gauche, 40% et 40% droite), pistes différentes bien sur (pas de copier coller). Et avec pas trop de gain, si possible, à peine plus de la moitié (sinon, grosse bouillie en perspective). Ce sont les superpositions de guitares qui donneront cette puissance recherchée.
après, pour moi, tonelab + toneport ça fait un peu double emploi, mais tu peux sans doute obtenir des sonorités interessantes, sans compter que utilisée en carte son seule, le toneport est tout à fait honnête.
Ce que je comprends pas en revanche, c'est:
- l'utilité de la table de mixage.. tu as deux éléments de ta chaine qui te permettent d'amplifier ton son de guitares, le tonelab et le toneport... à quoi sert elle? Moi je m'en passerais.
-le wave editor: cubase est un séquenceur, son utilité es td'enregistrer... enregistre directement sous cubase, tu gagnera un temps fou.
8

Citation : pistes différentes bien sur (pas de copier coller)

heu je suis perdu.si tu veu faire 4piste pour la meme guitare tu doi forcemen copier coller non??ne me di pa que tu te réenregistre a chaque foi(et que tu fais exactement la meme parti ).

moi je fais comme cela:
je m'enregistre avec cubase(comme tu ma dit)
donc jai deja 1 pistes guitare
aprés je la copie 2fois et je la mé sur des pistes differentes
donc :loriginal (il reste neutre ) le deuxieme ( 100% gauche ) le troisieme (100% a droite).

(genre 100% dte, 100% gauche, 40% et 40% droite),
dte?40% et 40% droite (tu t trompé la non? :???:

[quote] l'utilité de la table de mixage..

heu...LOL :mdr: j'ai pas encor essayé mon toneport (2moi que je lai)
pour linstant jenregistre ,pedal>tab mix>carte son :clin:
9
Eh non, pas de copier coller

Que du ré-enregistrement...
Tu refais 4 fois les grattes...
10
Moi j enregistre sur 2 pistes en meme temps, et j assigne cabinets et amps differents sur chaques pistes ....dans le mix équilibré gauche droite et j en reprend une que je place au centre... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...