Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher autre chose avant le toneport ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
1 Brancher autre chose avant le toneport ?
Je voudrais connaitre l'avis et les expériences des utilisateurs qui ne rentrent pas directement leur guitare ou leur micro dans le toneport.

exemple : une table de mixage, un preampli, une pédale de distortion, un pédalier avec les simulations désactivé par exemple

est-ce une bonne idée dans le cas d'un préampli (je parle pas bien sur d'un modele à 800€ mais sur les petits boitiers) ou le toneport va tout colorer ?

quel niveau régler sur une pédale fuzz par exemple ?

ou tout simplement connaitres des chainages d'effets peu orthodoxes mais qui donnent un bon résultat
2
Moi l'autre jour j'ai brancher le toneport sur mon ampli ça fait la même chose que si tu a une pédale d'effet.
3
Euh précisément, tu veux dire quoi ? Paske là johnny, c'est super vague ce que tu racontes... Une pédale d'effet...??

Bon pour répondre à la question ( à laquelle on a déjà répondu dans d'autres threads ), tu peux faire avec le TP comme dans le monde physique, c'est à dire bracher en amont tous les effets de volume, dynamique ou préamplification de la planète. Distos, compression, volume, wha, fuzz, limiter, gate...tout est bon... Veilles juste à bien régler les niveaux pour ne pas saturer la bête. Tu peux même brancher la sortie ligne d'un ampli et lui assigner une simu de baffle pour avior le son de TON ampli ( en tout cas de ton préampli )mais au bon niveau et avec une simu de HP derrière qui tient bien la route, sans compter les effets...