Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet Cette interface fait-elle office de carte son?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cette interface fait-elle office de carte son?
Salut,
je cherche une solution audio pour remplacer ma pov' isis (no comment), et tant qu'a faire je cherche une carte pouvant aller sur mon desktop et sur mon laptop. donc une carte usb s'impose (j'peux pas m'offrir du firewire g pas la thune pour et en plus mon laptop suivrait pas pII 366mhz...). chez m-audio il y a ce mobilepre qui m'intéresse, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à svoir si elle fait office de carte-son ou bien si c'est seulement une interface audio (auquel cas il me faudrait une carte son en plus, ce qui ne me convient pas comme solution!).
pouvez vous me renseigner s'il vous plait je vous en serez grès.
je vous prie d'agréer madame monsieur l'esprit de mes plus humbles salutations convenant aux personnes dignes de votre rang.
2
C'est une carte audio, c'est à dire qu'elle ne te permet juste d'enregistrer et de monitorer tes sources. pas de soundfont ou je ne sais trop quoi à l'intérieur. juste une (bonne) interface audio 2 I/O.
3
Salut nours :)
mais alors elle gère pas le son dans l'ordi? c'est à dire qu'il me faudrai une carte en plus pour gérer mes softs (séquenceur, editeur, vsti)? ça l'fait pas alors!!!
4
:non: toi ne pas comprendre bill !! :clin:

cette interface/carte te permet d'enregistrer tes sources audio, de les rediriger sur une table ou sur ton ampli, mais elle permet évidemment bien sûr de faire de même avec les sources audio "virtuelles" que contiennent tes softs, sinon ça sert effectivement à rien !

par contre, et je pensais que c'était ça ta question, dedans y a rien, y a pas de chipset synthé pouet pouet comme certaines cartes pci par exemple.

donc, si c'est pour enregistrer des instruments réels, entendre des instruments virtuels et tout le toutim, oui c'est une bonne carte et c'est peut être ça qu'il te faut !! :bravo:
5
Ar yé souis eine gross dé-bill moi !!
mais c'est parce que tu m'as embrouillé avec les soundfonts (c'est quoi d'ailleurs?)!!
si elle fait tout ce que tu dis c'est carrément ça qu'il me faut!!!
merci à toi de m'avoir, une fois de plus, apporté la lumière :clin:
6
7
Merci pour le lien sur les soundfonts, j'ai juste un doute si il est pas possible de gérer des soundfonts avec ce mobilepre, est-ce que je peux tout de meme gerer un sampler virtuel genre halion ou kontakt?
8
D'abord, avant d'investir dans du materiel, un peu de documentation surle net (ici ou ailleurs) te te fera le plus grand bien, histoire de bien maitriser ton sujet avant de te lancer. je veux bien qu'ici on puisse te donner un coup de main, mais bon, par exemple, dans la notice de kontakt, il doivent bien preciser ce qu'il en est, n'est ce pas ;)
9
Et bien radji si tu ne veux pas me renseigner rien ne t'y oblige, et ne te sens surtout pas contraint d'écrire un post aussi inutile.
tu ne m'apprends rien de ce que je sais déja, et je ne t'ai pas demandé de me conseiller sur mes methodes d'investigation de matériel.
dans ce thread je m'informe juste sur les possibilités que peuvent m'offrir le mobilepre, et non sur les possibilité que peuvent m'offrir tel ou tel samplers virtuels. c'est un détail. tu piges?
d'ailleurs je ne possède pas kontakt ni halion, et encore moins leurs notices respective!
alors garde tes allusions pour toi ( :clin: ) je t'en prie et passe ton chemin!
10
<est-ce que je peux tout de meme gerer un sampler virtuel genre halion ou kontakt> :(((

mais y a plus rien entre tes oreilles ou quoi joris en ce moment ???????? :mdr:

OUI ! OUI ! OUI !

c'est une interface audio !! un truc qui te permet de faire communiquer ton ordinateur avec des sources sonores quoi ! aussi bien en IN qu'en OUT. donc que tes sources soient hardware (synthé, sampleur, micro, basse, guitare, flute de pan, poële à frire, yukulélé, tambourin, spatule péruvienne à rotor inversé etc), que software (halion zenfants, kontakt, battery, b4, séquenceurs audio/midi, plug ins vsti etc etc etc)..............

la carte en elle même ne contient AUCUN soundfont, c'est à dire que t'aura beau la retourner dans tous les sens, DANS la carte y a rien pour faire du son (sauf si elle tombe du quatrième étage, ce qui va finir par t'arriver si tu continues mon yoyo !!), pas de synthé, de batterie, de cor andalou, de bugle tibétain, y a RIEN.

mais, et donc, encore une fois, cette interface, reliée à un ordinateur pourvu de logiciels créateurs/générateurs de sons et/ou d'un séquenceur midi, te permet AUSSI BIEN de faire rentrer des sons de l'extérieur vers l'intérieur (si on considère l'extérieur tout environnement autour de ton ordinateur et l'intérieur comme étant l'inverse...) et vice versa !!!!!!.........

ça ira mon yo ? tu veux un dessin ??? :bravo: