Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet La Fast Track Pro face à la concurrence.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La Fast Track Pro face à la concurrence.
Salut tout le monde !

Alors voila, pour situer le truc...
J'avais fais le meme sujet sur la juli@ de ego-systeme car j'avais en prévision de m'acheter une carte comme celle là (pci) mais en plus de ça j'aurrais dû rajouter une table de mix inutile vu que j'aurrais besoin que de 2 pistes.

Donc comme c'est pour brancher un micro (repiquage d'ampli) il me fallait un preamp, j'ai donc cherché les cartes son avec des preamps intégrés.
Je suis tombé la-dessus, certe, belle chute vous me direz... Bref, c'est dans les traits ce qu'il me faut:
-deux entrées xlr avec alim phantom et gain reglable.
-sortie symetrique

Cependant il persiste plusieurs doutes dans mon esprit...
Tout d'abord , c'est au niveau de l'interphace USB: pose-t-elle un probleme ?

Peut on l'utiliser comme carte audio basique multimédia ?

Quelles autres cartes possedant deux preamps et environs dans les memes prix pourraient me convenir ?

Une petite precision encore: est ce que ça pourrait exister en carte pci + rack, le firewire n'est pas pour moi prioritaire vu qu'il faudrait que je rajoute une carte en pci, mes prix tournent autour de 200€...

Et pour finir merci d'avoir lu et si en plus vous repondez, et bien merci quand meme !

Voila A+
2
C'est mou tout ça ! Allez hophophop !

Enfin je voulais dire up...

Merci!
A+
3
L'interface en USB ne pose aucun problème. Elle est prévue pour cette carte.

Autrement une carte en PCI avec des préampli micro j'ai jamais vu, mais peut-être que ça existe!

Dans la gamme de prix que tu proposes je pense que c'est un bon choix. Si tu veux d'autres carte dans ce prix là, regarde sur un magasin de musique sur internet et regarde ce qu'ils ont d'intéressants dans leur longue liste!

Voilà!
Www.nickycarson.com
4
Merci

Enfaite quand je parlais en pci c'estait eventuellement pour une pci+rack.

Mais je pense que ce serait trop cher...

Donc pour le usb il n'y a pas de probleme de bande passante ou de instabilité ?

Alors j'ai regardé les autres references pouvant m'interresser dans ces prix là :
-Edirol UA-25
-Tapco link USB
-Alesis I/O 2 USB

C'est donc quelque peu reduit comme choix...

Voila merci
A+
5
Pour le USB, sous mac, pas du tout instable. Très stable même. Sur PC, apparemment il y a quelques problèmes (et leurs solutions, cf d'autres topics dans ce forum).

Pour la bande passante, la limitation habituelle de l'USB. Donc si tu veux enregistrer tes 2 entrée en 24bits/96KHz, il faudra supprimer toutes les sorties. En 48KHz, tout marche bien dans les deux sens.
Yol.
6
Ah ouais donc il y a tout de meme des limitations...

Et comparé à une carte pci+mixette ?

Quel est le mieux? Je pense m'orienter vers JUli@ + MG12/4

merci
a+
7
Cette carte est tout bonement génial, ça marche c'est net, de qualité, pas de problème usb, il faut juste faire attention d'être en windows xp sp2 sur PC
8
Salut les gars,
moi j'ai acheté cette carte récemment et j'en suis très content aussi. Juste un p'tit pépin dont je ne suis pas sure de la provenance. J'ai branché mon micro à condensateur Joemeek JM47 et je ne suis pas satisfait du niveau de sortie...très faible, malgré l'alimentation +48V enclenchée et réglage du gain d'entrée à fond sur ma FTPro. Avant d'investir dans un préampli, je voulais avoir vos avis. Est-ce que le préampli est indispensable ? Logiquement, c'est le rôle de l'alimentation fantôme, no?! P'têtre que c'est mon mic, j'sais pas...


Un lien vers le modèle de micro utilisé:
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2610

Merci d'avance pour vos réaction,

RIROCH
9
Salut !

Je sais qu'il y a un attenuateur sur la ftp donc regarde s'il n'est pas enclenché...

Sinon alors vous pouvez enregistrer les deux entrées separement tout en en ecoutant d'autres ?

A+
10

Citation : Sinon alors vous pouvez enregistrer les deux entrées separement tout en en ecoutant d'autres ?



Oui, c'est normalement possible ! En tout cas, j'enregistre les répéts de mon groupe en utilisant les deux entrées (une pour un micro d'ambiance, une autre pour la table de mix), et appliquant des effets sur chacune, et en dirigeant la sortie sur une sono. Avec une latence d'à peu près 4ms.
Yol.