Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2025 à 16:04:32Gain faiblissime et craquements sur entrées audio
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis bien embêté avec ma Mackie Onyx Producer 2-2.
J'ai acheté la bête d'occasion, nous sans la tester au domicile du vendeur. En dehors de légers craquements perceptibles en tournant les potards de gain et de volume, tout me paraissait ok.
À la maison, le premier truc que je fais, c'est donc de passer un peu de nettoyant contacts.
Je branche tout cela, et là, déception : aussi bien avec ma guitare électrique qu'avec un micro dynamique, le gain me semble très très très faible. En gros, jusqu'aux trois quarts, le son est quasiment imperceptible. Puis, à 100% de la course des potards, le gain apparait tout à coup, mais beaucoup trop fort pour être utilisable.
De plus, des craquètements se font entendre sur les crêtes, même avec un gain faible. Très désagréable.