Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Mindprint TRIO usb : problème de grésillement, connecté au pc

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mindprint TRIO usb : problème de grésillement, connecté au pc
Bonjour, au cas ou ce problème existerait chez l'un des utilisateurs de cette carte-son du forum, sachant que j'en ai longuement discuté et essayé pas mal de choses avec !phenix ici , on a beaucoup avancé (sur le fonctionnement de la bête aussi) et je le remercie énormément.

Voici ce qui se passe :

En autonome, pas de soucis.

Le problème que j'ai donc avec ma carte-son mindprint TRIO usb, branchée sur le pc, c'est qu'au bout d'1 moment ça grésille, ça altère le son et je finis par avoir 1 son assourdissant. En éteignant et débranchant le TRIO, le son revient, mais le problème revient aléatoirement au niveau du temps dans les 10 minutes maximum, sauf 1 fois ou ça a tenu 1 heure. Sur les différents ports usb que j'ai (façade et derrière), le problème est le même, sachant que selon le port que j'ai utilisé pour l'install les autres ne fonctionneront pas. J'ai installé les pilotes an auto au setup, manuellement avec désintall propre du setup, après, divers redémarrage du pc, rien n'y fait. Le matos doit être repéré en Audio USB Bus device, mais des fois il est en Mindprint usb, alors que ça ne doit être le cas que sans les pilotes, ce qui est étrange. Tous les problèmes de grésillement que j'ai pu lire sur les forums sont bien souvent dûs à des problèmes de masse, j'ai ma 8800 gts de connectée et ma soundblaster live! 1024, a priori la plaque de métal touche le boitier, ce sont les seuls périphériques qui pourraienr avoir 1 problème de masse, donc ça ne doit pas venir de là.

En test sur 1 autre pc, pour écouter de la musique, je n'ai pas eu de soucis, je n'ai pas testé mon clavier midi avec sonar 6 dessus pour voir, mais je pense qu'au bout de 2 heures, j'aurai sûrement eu le problème de grésillement sur mon pc si j'avais écouté de la musique aussi longtemps.

J'ai cherché sur le net, ainsi que sur le manuel de ma carte-mère, pour les connexion usb, j'ai vérifié et a priori, les branchements des pins sont bons : 1 bloc d'1 côté, donc on peut pas se gourer et 1 détrompeur de l'autre associé à 1 plaque d'1 côté (+5v, p+1, p-1, gnd) et le ground de l'autre, on ne le mettre que dans 1 sens pour respecter les branchements, donc c'est bon aussi. Il existe sûrement des logiciels de voltage des ports usb, y'en a t'il 1 de bien à conseiller? Je ne m'y connais pas et vais chercher sinon. C'est peut être 1 sous ou survlotage. Le TRIO est repéré sans l'allumer sur le pc aussi, je sais que certains utilisateurs ont ce cas de figure d'autres non, j'ai d'ailleurs installé les pilotes en l'allumant ou simplement en le connectant en usb.

Je n'ai pas désactivé dans le BIOS ma carte-son intégrée realktek à mon ASUS p5n-e sli, même si ça ne réglera pas forcément le problème, je le ferai ce soir. Je l'avais fait dans Windows par le gestionnaire de périphériques avec l'intégrée et la SB live désactivées ou désinstallées, ce qui n'avait rien changé.

Je suis ouvert à vos suggestions si vous en avez à me proposer, merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer les choses.
2
Ben dis donc... tu vas t'en sortir un jour... :((


Citation : En test sur 1 autre pc, pour écouter de la musique, je n'ai pas eu de soucis, je n'ai pas testé mon clavier midi avec sonar 6 dessus pour voir, mais je pense qu'au bout de 2 heures, j'aurai sûrement eu le problème de grésillement sur mon pc si j'avais écouté de la musique aussi longtemps.


Oui mais tu n'en as pas eu... il aurait fallu essayer plus longtemps pour en être sur,tu supposes...
Et pour avoir longuement essayé de t'aider su MSN,je sais que tu avais également un problème de reconnaissance parfois de ton clavier USB... ca voudrait dire que les deux déconnent ? Je pense toujours que c'est un problème avec tes ports USB (défaillant,problème de masse ? ou que sais-je encore)
Pour en avoir encore plus le coeur net,il faudrait que tu essaies plus longtemps sur un autre ordi (pas forcément au taf,j'imagine que c'est pas évident)

Citation : j'ai ma 8800 gts de connectée et ma soundblaster live! 1024, a priori la plaque de métal touche le boitier, ce sont les seuls périphériques qui pourraienr avoir 1 problème de masse, donc ça ne doit pas venir de là.



Je ne connais pas la 8800 gts (c'est USB?)mais la Soudblaster est une carte PCI inséré dans un port spécialement dédié,donc à priori à l'abri de problème de masse et tout,donc elle n'est pas concernée par ces grésillements,ou alors c'est l'ordi tout entier qui serait concerné...
En tout cas,les seuls grésillements que je connaisse avec cette carte c'est lorsque tu utilise trop de pistes audios ou d'effets dans un logiciel...


Désolé mais pour le coup,je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part peut être de changer de port USB... :noidea: Vas voir le magasin qui te l'a monté et expliques leur ton souci.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra venir à ton secours... mais encore une fois,acquierts la certitude que ce n'est pas ta carte son TRIO (et ton clavier USB au passage)qui sont la cause de tes soucis... ce qui n'est pas le cas encore apparemment.Pour pouvoir,une bonne fois pour toute,que tes soucis viennent soit des ports USB,soit du TRIO.Et ainsi pouvoir te faire trmbourser ou échanger directement le produit avant les 30 jours,sinon après,c'est la garantie de 3 ans qui prévaut.

Bon courage :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Je suis tombé sur 1 topic MOTU 828 MKII et y' a 1 problème similaire, la plupart des mecs ont 1 carte-mère Asus, sûrement 1 problème de compatiblité de chipset, j'espère que ce n'est pas mon cas, mais expliquerait pourquoi ça ne marche pas bien, je n'ai pas encore vu la solution.
4
J'attends le mien et j'ai aussi une carte mère Asus. :(((
Bon on verra bien...

Par contre, les symptomes que tu décris (grésillement aléatoires, grossissement du phénomène etc) je les ai rencontré lorsque j'ai branché un périphérique audio USB (une simple Webcam avec micro intégré) en plus de ma carte son: dès l'installation des pilotes, j'ai eu ce problème au niveau du son (grésillement, déclanchement aléatoire, jusqu'à devenir assourdissant).
Une fois les pilotes désinstallé, et le périphérique audio USB également, tout est redevenu normal.

Perso, je vais enlever physiquement ma carte son (après l'avoir désactivé dans le Bios), pour ne garder que le Trio. Vu que je ne vais plus l'utiliser, autant être logique et éviter toute incompatibilité.

Bon courage quoiqu'il en soit... :clin:


5
C'est intéressant tout ça! C'est vrai que mon clavier est connecté en usb, ma souris aussi et je fais des tests avec mon clavier Keystation e49 de M Audio aussi connecté en usb. Donc, ce serait l'ensemble des ces connexions usb qui pourraient créer des interférences selon toi ou juste 2 périphériques audio usb ? Les problèmes que tu as eu avec ta webcam, c'était avec 1 carte-son externe en usb également, c'est bien ça? Donc, peut être que si je teste sans mon clavier et sans physiquement l'autre carte-son, j'ai une chance? Ce serait dommage, surtout pour le clavier dont j'ai besoin pour la MAO. Je vais tester ça bientôt. En tous cas merci pour cet avis, je ne voyais plus quoi faire d'autre.
6

Citation : Les problèmes que tu as eu avec ta webcam, c'était avec 1 carte-son externe en usb également, c'est bien ça?


J'ai clairement eu un problème entre le système de prise de son de la webcam (détecté comme un périphérique audio USB), et ma carte son.

A mon avis cette direction comme celle de Phénix (Problème USB) ne sont pas à négliger.
Dans la mesure du possible (si tu n'as pas de portable) enlève complètement ta carte son, comme ça tu auras au moins une certitude de plus.

Si ça ne fait rien, peut être qu'il faut aller gratter du côté de tes ports USB... :??:


7
Je vais enlever l'autre carte-son et tester mes ports usb aussi en mettant en ps/2 souris + clavier et isoler le TRIO sur 1 port usb seul, comme le clavier MIDI ensuite.
8
J'étais bien pris hier, pas eu le temps, sinon je vais tester avec 1 hub usb aussi ce week-end sûrement, afin de voir si 1 meulleur répartition du voltage des ports usb peut changer le problème.
9
J'ai désactivé dans le bios la carte-son interne et j'ai laissé la SB live connectée sans la désactivé. Je démarre le pc après réinstall des pilotes avec le setup, clavier/souris en PS/2, sans clavier MIDI usb : TRIO connecté derrière et allumé, ça grésille, je connecte le clavier MIDI en façade, lance sonar + vst bassist + agent groove, je débranche et rebranche le TRIO en l'éteignant, je le rallume et le rebranche, ça grésille encore plus, j'éteinds et débranche le clavier MIDI, je débranche et rebranche le TRIO en l'éteignant, je le rallume et le rebranche : là son nickel, je remets le clavier MIDI pour éditer les vst, ça passe, je remets mon clavier/souris en usb, nickel, aucun grésillement pendant mes 20 minutes ou je jouais de la gratte sur les samples de batterie et basse. C'est assez incompréhensible, que ça passe de temps en temps, je vois pas ce qui peut faire interférence à 1 moment et pas 1 autre (ça restera 1 énigme a priori). Je comptais essayer 1 hub usb, mais çe sera pas forcément obligatoire, il semblerait qu'avec 1 nombre de branchement succesif aléatoire, je finisse par avoir le son qui ne grésille pas. Si mon expérience peut aider quelqu'un qui aura ce problème 1 jour, ce que je n'espère pas pour lui, tant mieux. Bonne chance c.florent, confirme juste si tu as des problèmes ou non avec ta config de carte-mère ASUS et le TRIO, merci.
10
OK je te tiens au courant prochainement.
Si c'est pas lié à ta carte mère... c'est peut être bien tes ports USB qui fatiguent de manière aléatoire.

Tu vas faire quoi ? (la question qui tue)