Sujet Impossible d'installer le pilote
- 53 réponses
- 5 participants
- 1 916 vues
- 5 followers
T.a.
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2007 à 17:44:56Impossible d'installer le pilote
Bonjour a tous,
il m'est impossible s'installer le pilote.
Au moment de l'installation, lorsque l'on me demande de brancher la bete, il se passe quelque secondes, je vois ecrit "installation du pilote", j'entends quelques "sons windows" puis, je vois: "reconstruction de la base de donnee du pilote".. ca recommence : installation, reconstruction etc.
Et enfin "impossible d'installer" "error 0x0006"
J'avoue etre debutant et noyé completement!
Si quelqu'un peut me faire remonter a la surface.. please HELP!
PS: lorsque je vais ds les parametres audio, je peux tout de meme selectioner la mindprint
il m'est impossible s'installer le pilote.
Au moment de l'installation, lorsque l'on me demande de brancher la bete, il se passe quelque secondes, je vois ecrit "installation du pilote", j'entends quelques "sons windows" puis, je vois: "reconstruction de la base de donnee du pilote".. ca recommence : installation, reconstruction etc.
Et enfin "impossible d'installer" "error 0x0006"
J'avoue etre debutant et noyé completement!
Si quelqu'un peut me faire remonter a la surface.. please HELP!
PS: lorsque je vais ds les parametres audio, je peux tout de meme selectioner la mindprint
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
T.a.
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 13/03/2007 à 10:47:47
Je ne sais pas ce qu'est l'utilisation en preampli
je pense que cela venait du bouton daw on.. meme si hier je crois avoir allumé tous les bouton pour l'essai.
le fait de ne pas pouvoir regler le son, je pense que cela doit etre du au fait que l'installation du pilote ne se fait pas en entier?
je pense que cela venait du bouton daw on.. meme si hier je crois avoir allumé tous les bouton pour l'essai.
le fait de ne pas pouvoir regler le son, je pense que cela doit etre du au fait que l'installation du pilote ne se fait pas en entier?
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
scual
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/03/2007 à 11:22:11
Hum... Tu viens d'acheter un préamp et tu ne sais même pas ce que c'est??
Tu devrais lire la notice: tu y trouveras toutes les informations utiles pour faire fonctionner la TRIO et tu auras en plus les réponses plus rapidement que sur AF.....
Et si tu avais pris 5 minutes de ton temps pour consulter cette notice, tu aurais vu qu'il fallait enclencher le bouton DAW ON pour entendre du son provenant du PC.
Pour une utilisation en préampli simple, il suffit d'enclencher le MONITOR ON qui permet de router les signaux d'entrées sur les sorties directement sans passer par le PC; ça aussi c'est très bien expliqué dans la notice.
Pour le reste, il est fort probable que tu te sois planté dans tes branchements.
Tu devrais lire la notice: tu y trouveras toutes les informations utiles pour faire fonctionner la TRIO et tu auras en plus les réponses plus rapidement que sur AF.....
Et si tu avais pris 5 minutes de ton temps pour consulter cette notice, tu aurais vu qu'il fallait enclencher le bouton DAW ON pour entendre du son provenant du PC.
Pour une utilisation en préampli simple, il suffit d'enclencher le MONITOR ON qui permet de router les signaux d'entrées sur les sorties directement sans passer par le PC; ça aussi c'est très bien expliqué dans la notice.
Pour le reste, il est fort probable que tu te sois planté dans tes branchements.
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/03/2007 à 11:30:12
En effet comme le souligne Scual,le TRIO,avant d'être une interface audio,est d'abord un préampli,ou plutot une "tranche de console"'c'est-à-dire préampli + équaliseur + compresseur).
Cela signifie que tu peux l'utliser comme "tranche de console"sans même passer par l'ordi.Et c'est d'ailleurs la première chose à essayer,pour voir si il fonctionne bien,avant même de l'installer sur ton PC.
Quant au problème du son en mono dans le casque,eteins le TRIO et reessaies,ou réinstalles le.
Pour les enceintes(c'est quoi comme enceintes?)vérifies qu'elles déconnent pas ou branche les ailleurs pour voir si ce n'est pas le TRIO le problème.
Bref,dis-nous où ca en est
Cela signifie que tu peux l'utliser comme "tranche de console"sans même passer par l'ordi.Et c'est d'ailleurs la première chose à essayer,pour voir si il fonctionne bien,avant même de l'installer sur ton PC.
Quant au problème du son en mono dans le casque,eteins le TRIO et reessaies,ou réinstalles le.
Pour les enceintes(c'est quoi comme enceintes?)vérifies qu'elles déconnent pas ou branche les ailleurs pour voir si ce n'est pas le TRIO le problème.
Bref,dis-nous où ca en est
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
scual
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/03/2007 à 11:38:15
Citation : une "tranche de console"
Tu vas lui faire peur là phenix!
Citation : Bref,dis-nous où ca en est
Après avoir lu la notice évidemment.
T.a.
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/03/2007 à 11:42:29
Merci de ta reponse.
j'ai quand meme lu la notice avant, meme plus de 5mn, mais comme je suis debutant je ne comprends pas tous les termes..
je ne peux pas encore l'utiliser en preamp, car je n'ai pas recu le micro, voila pourquoi je n'ai pas lu cette partie.
les enceintes, sont de la marque "altec lansing", je les ai branché ailleur pour un resultat identique,
et j'ai repeté la manip pour le casque, toujours le son a gauche
j'ai quand meme lu la notice avant, meme plus de 5mn, mais comme je suis debutant je ne comprends pas tous les termes..
je ne peux pas encore l'utiliser en preamp, car je n'ai pas recu le micro, voila pourquoi je n'ai pas lu cette partie.
les enceintes, sont de la marque "altec lansing", je les ai branché ailleur pour un resultat identique,
et j'ai repeté la manip pour le casque, toujours le son a gauche
scual
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/03/2007 à 11:50:26
Citation : es enceintes, sont de la marque "altec lansing", je les ai branché ailleur pour un resultat identique
Si je comprends bien ta phrase, tu dis que tu as un bas volume que tu branches ces enceintes en sortie du Mindprint ou ailleurs (par exemple en sortie de ton PC, avec ton ancienne carte son, sans brancher le Mindprint TRIO).
Si c'est le cas, cela veut donc dire qu'il y a un problème avec ces enceintes?
A moins que tu veuilles dire que tu n'as pas de problème lorsque tu branches tes enceintes sur un autre matériel?
Autre question: quel logiciel utilises-tu pour faire sortir du son? Est-ce qu'il utilise un pilote ASIO?
Suggestion: télécharge le pilote ASIO4ALL (recherche sur Google pour le lien), installe le et dis nous ce que ça donne (là aussi faudra lire la notice pour comprendre comment l'utiliser!).
T.a.
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/03/2007 à 13:11:56
[quote]"Si je comprends bien ta phrase, tu dis que tu as un bas volume que tu branches ces enceintes en sortie du Mindprint ou ailleurs (par exemple en sortie de ton PC, avec ton ancienne carte son, sans brancher le Mindprint TRIO).
Si c'est le cas, cela veut donc dire qu'il y a un problème avec ces enceintes? "
non, mes enceintes marchent avec l'ancienne carte son,
je les ai branché sur les différents "output" possible de la mindprint "B" ou "C".
en fait, je ne peu pas regler le volume des enceintes ds le panneau de config, c'est comme si il ne detectait pas le periph(enceintes).
je telecharge le pilote asio4all: a quoi sert il en fait? le manuel est en anglais..
ps: excusez mes questions, je sais que je doit vous paraitre un peu stupide..
Si c'est le cas, cela veut donc dire qu'il y a un problème avec ces enceintes? "
non, mes enceintes marchent avec l'ancienne carte son,
je les ai branché sur les différents "output" possible de la mindprint "B" ou "C".
en fait, je ne peu pas regler le volume des enceintes ds le panneau de config, c'est comme si il ne detectait pas le periph(enceintes).
je telecharge le pilote asio4all: a quoi sert il en fait? le manuel est en anglais..
ps: excusez mes questions, je sais que je doit vous paraitre un peu stupide..
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/03/2007 à 13:30:00
Citation : en fait, je ne peu pas regler le volume des enceintes ds le panneau de config, c'est comme si il ne detectait pas le periph(enceintes).
Relis ce que j'ai écrit plus haut,ou lis mon avis sur le TRIO USB(la partie "utilisation") :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html
Si tu travailles avec Windows media,tu peux monter le niveau dans le lecteur,mais c'est tout.
Quant aux drivers,ils marchent très bien,à priori tu n'as vraiment pas besoin de télécharger les génériques ASIO4ll,mais bon...
Ton souci de mono et tout,vient soit de la sortie casque(j'imagine que tu as essayé les 2),mais je dirai que c'est plutot l'installation des drivers qui s'est mal passé avec ton système.
Sinon,les Altec ce sont des enceintes multimédia,non... c'est pas fait pour faire de la MAO et travailler avec ce type d'interface audio.C'est comme si je les branchais en sortie de ma table de mix Yamaha...je serai vite limité.
Et je crains que tu sois toujours obligé de travailler à fond pour avoir un volume suffisant,hélas.Comme la Soundblaster,dans le panneau de config,tu dois mettre le volume presque à donf.
Sinon,dans Windows,le Mindprint est bien reconnu comme "Audio device USB"?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
T.a.
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/03/2007 à 13:45:10
Citation : Sinon,dans Windows,le Mindprint est bien reconnu comme "Audio device USB"?
heu.. oui
okey apparemment je devrais changer les enceintes
Citation : Et je crains que tu sois toujours obligé de travailler à fond pour avoir un volume suffisant,hélas.Comme la Soundblaster,dans le panneau de config,tu dois mettre le volume presque à donf.
je n'ai pas d'acces possible au volume du peripherique, ni au volume des haut parleurs..
en tous cas merci a vous deux
T.a.
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/03/2007 à 13:53:10
Pour le casque, le probleme est reglé, j'ai essayé avec un autre casque, ca marche.. tout simplement.
- < Liste des sujets
- Charte