Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Essai ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Essai ?
Salut à tous,

Je réfléchis à muscler ma config home-studio en m'équipant d'une carte son de bonne gamme ...

L'idée est de pouvoir avoir une carte transporatble pour pouvoir enregistrer des repet (un chanteur, un gratteux et moi à à peu près tout le reste à savoir ... basse, seconde guitare et clavier ...).

Je voudrais pouvoir enregistrer en pistes séparées les repet puis remixer l'ensemble chez moi au calme et faire les arrangements finaux ...

Or, plusieurs cartes ont retenu mon attention ... :

- la 828 en USB
- la 828 en FW
- l'edirol UA 101 ou FW 101
- motu ultralite

Deux questions :

1. j'ai de grosses hésitations avec le FW ... apparemment, cette méthode semble vraiment souvent buggées ... alors USB ou FW
2. la 828 en USB est-elle aussi forte que sa grande soeur en FW ???

Merci par avance
:bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
On perd pas espoir :)

:up:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Salut !
Si tu es sur PC, certain te diront de te mefier des motu (perso j'en ai une -2408mk2- et un pote une 828 mk2- est ca marche tres tres bien).
J'aurais plus confiance envers le FW surtout si tu enregistres env 8 pistes simultannées.
regardes bien les connections (si tu rec 2 guitares et une basse directement dans la carte il te faut 3 entrées haute impedances), si tu rec tout via des micros il te faut 4 entrées mic minimum... Utilises tu une table de mix ? enfin ca fait quelques points a verifier pour vraiment cibler ton achat.
Pour l'edirol je ne l'ai essayé qu'une seule fois et tres vite fait...mais elle semble bien marché aussi. Mais je prefere les motu pour les vu metres (tres pratiques)...
voili voilou...
si tu as d'autres questions...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Merci Tangaï de prendre un peu de temps pour moi :)

Bien pour répondre à tes questions :

- je suis sur PC chez moi (tour dédiée) et sur portable en répet (idem ... dédié ... instruments virtuels ... séquenceur etc).

- les instruments enregistrés en répet sont :

1. une voix via micro,
2. une guitare (telecaster 74 ... miam!) via un Hot Rod Fender repiqué en direct dans un enregistreur fostex (on envisage toutefois d'acheter un bon micro pour repiquer directement sur l'ampli)
3. une basse fender jazzbass qui part directement dans l'enregistreur (elle se suffit à elle-même)
4. plusieurs instruments virtuels du type Native comme piano Akoustik, Elektrik et Symphonic Instrument
5. une trompette (en vraie) à venir
6. une deuxième gratte pour certains morceaux (Gibson Sg)

Voilà notre config ...

Ma recherche est principalement une carte son capable d'enregistrer en multi au moins trois instru à la fois ... et qui soit capable de rejouer les pistes enregistrer pour rajouter de nouvelles lignes.

Mon idée est de nous enregistrer en rept piste par piste pour tout remixer chez moi où j'ai les monitoring etc...

Je pensais donc que la version USB de la Motu était peut-être plus efficace que sa version FW ... sachant que j'ai lu qu'il y avait pas mal de problème.

A savoir que le portable qu'on utilise en repet n'est pas équipé d'une prise FW.

Donc ma principale hésitation est entre USB et FW.

Ensuite l'Edirol semble être ultra-stable mais un peu froide comme les japonais savent faire ... nickel en manière d'assemblage mais sans âme ... contrairmeent à la Motu qui semble super à ce niveau :)

Dernier détail ... on peut si nécessaire utiliser une table de mix...

Que penses-tu de mon problème ? La motu est-elle à ton avis un bon choix ? Usb, FW ?

Merci par avance,
Ced
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Bah si tu n'as pas de FW, le probleme ne se pose pas...prends de l'usb...mais perso je n'ai jamais utilisé de carte usb, donc je ne peux pas te dire si c'est plus ou moins stable que le FW.
C'est une jolie config que vous avez là...mais je me demande pourquoi ne pas enregistré vos repet Tous en meme temps, quitte a refaire certaine partie. Mais bon chacun fait comme il veut ( je me dis juste,, quitte a mettre env 700E dans une carte autant qu'elle puisse rec tout le monde en meme temps, non ?)
c'est quoi votre enregistreur fostex ?

Sinon oui , la motu est un bon choix (mais essaie d'avoir d'autres avis), par contre il me semble que tu peux chainer plusiseurs motu via le FW, est ce que la version USB en est capable ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Oui, en effet ... à force de patience on commence a réunir du beau matos mais surtout (on est pas fan de l'accumulation de matos !) du son ... nos mélodies sont particulières et demande certains sons précis ... et puisque nous n'avons pas les moyens d'acheter un orchestre symphoniques, un violoncelle, un piano etc... et bien Native nous rend de super services !

Pour l'enregistrement des repet, c'est ce qu'on fait en effet ... avec le fostex (EDIT : c'est un huit piste mono)... mais le souci c'est que je ne peux pas faire tourner les instruments virtuels dessus ... et que la sortie carte son du portable est vraiment plus que médiocre ... d'où l'idée de la Motu qui viendrait suppléer l'ensemble et même éventuellement apporter une tranche de console suplémentaire ...

Ta remarque sur le chainage de l'USB est pertinente ! Je n'y avais pas pensé ... je pense qu'on ne peut pas en effet ... à confirmer...

Pour le problème du FW, on a la possibilité de rajouetr une carte FW sur le portable ... mais certains disent qu'il faut certains composants et pas d'autre ... d'où mon hésitation ...

J'hésite encore car c'est un gros investissement et je ne veux pas me planter ...

Bref, merci pour ton aide :bravo:

J'attends, comme tu l'as suggérer, d'éventuels autres avis :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9

Citation : Pour le problème du FW, on a la possibilité de rajouetr une carte FW sur le portable ... mais certains disent qu'il faut certains composants et pas d'autre ... d'où mon hésitation ...



Oui, tu devrais jeter un oeil sur le site de motu, il te disent quel carte pcmcia prendre afin d'eviter les conflits.

j'aimerai bien ecouter ce que tu fais mais le lien vers ton site ne marche pas :(

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Merci pour le tuyau :)

Pour le moment, je n'ai pas mis en ligne ce que nous faisons ... le lien du site n'est pas mon site perso mais un site communautaire dédié aux propriétaires de la MC909 ... j'y ai participé d'où la promo : http://www.mc909.org

Par contre, dès qu'on aura tout mis en boîte correctement ... nous avons décié de nous mettre sous le feu de la critique sur AF pour voir ce que les gens en pensent ?

:bravo2:

C'est vraiment une musique minimaliste basée sur la voix du chanteur (très particulière), la guitare et quelques arrangements pour venir soit souligner un rythme soit une mélodie ... Je te ferai signe dès que nous aurons tout mis en boîte si ça t'intéresse :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html