Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Ultra Lite Mk3 Hybrid VS Focusrite PRO 24

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 626 vues
  • 4 followers
1 MOTU Ultra Lite Mk3 Hybrid VS Focusrite PRO 24

Citer ce postLien direct vers ce postModifierSupprimerSignaler un abus

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ces 2 interfaces sachant que mes critères seraient :

 

1) la qualité des preamps et des convertisseurs

Mon utilisation principale : repiquer des amplis guitare à lampes avec deux SM57

Y-a-t-il une "meilleure" interface dans ce domaine parmi ces deux modèles ?

Sont elles typées différemment ?

 

2) L'intuitivité

L'interface est elle simple

 

 

3) les DSP

plus accessoire pour moi, car je me demande si les effets motu ou focusrite peuvent rivaliser avec les plug-in en software que l'on peut trouver. D'autant, qu'ayant un cpu I5 et n'utilisant pas 10 000 pistes je ne risque pas de trop surcharger mon PC. Mais je me trompe peut être.

Peut être que d'autres éléments importants me manquent, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Côté échantillonage, la motu monte à 192 khz, peu importe, j'enregistre souvent à 48 khz...

4 entrèes à la fois pour enregistrer me suffisent.

 

Voilà j'hésite entre ces 2 cartes et me demandent si cela vaut le coup de mettre presque 200 euros en plus pour la MOTU.. la Motu est à 490 la focucrite en DSP est à 320 euros...

Merci pour vos conseils !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:48:33 ]

2

salut,

 

pour ma part en aspect exterieur voila ce que j'en tirerai,

 

- motu:

les +: firewire & usb, 10 entrées/14 bus , spdif in/out,  midi in/out

les -: une entrée mic devant une derrière, pas de bouton on/off

 

- saffire pro:

les +: entrée optique, 16 In / 8 out , spdif in/out, midi in/out, bouton on/off

les -: seulement firewire,

 

http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_pro_24_dsp/

https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3/body.html

 

après la réputation de motu n'est plus à faire,

si tu as les moyens de mettre 150 euros de plus (comparatif sur une boutique, 329 saffire, 479 motu)

je te dirais sans hésité fonce vers une motu tu ne sera pas prêt de changer avant quelques années.

je pense que le dsp de motu est bien plus fourni en terme de fonction

de plus tu peux la faire tourné tranquillement sans avoir besoin d'un pc,

 

c'est mon avis perso bien évidement ^^ icon_wink.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 16:34:33 ]

3
Citation de : MarcoF

- motu:

les +: firewire & usb, 10 entrées/14 bus , spdif in/out,  midi in/out

les -: une entrée mic devant une derrière, pas de bouton on/off

Hello, je corrige juste:  la motu hybrid à bien un bouton on/off en façade (presser le bouton volume)
sinon focusrite ou motu ce sont toutes les deux d'excellentes cartes, les dsp de la motu sont surtout utiles en situation "live".
JaZzCoRe sucks...
4

Citation :

Voilà j'hésite entre ces 2 cartes et me demandent si cela vaut le coup de mettre presque 200 euros en plus pour la MOTU..

Très clairement, ces deux cartes jouent dans la même cour. Elles sont, de plus, d'un très bon rapport qualité prix. Il faudra mettre deux fois plus cher pour avoir a peine mieux.

Côté preamp et converto les différences seront difficilement notables. Côté interface cela semble très agréable et soigné chez les deux marques.

Les effets DSP sont peu utiles dans un contexte MAO avec de bons plugs. En revanche ce peut-être appréciable en live ou pour du monitoring direct.

Ce qui justifie le prix de la Motu c'est

1-l'Hybrid avec une vrai compatibilité vers le futur (L'USB) et surtout l'assurance que cette carte fonctionnera sur n'apporte qu'elle machine (Motu est passé maitre dans l'écriture des drivers, aussi bien sur Mac que sur PC)

2-La capacité de la Motu à tourner en stand alone avec accès à toutes les fonctions en façade (fort pratique en live, moins utile sinon)

Ne pas oublier le marcher de l'occase, car côté interface audio c'est très intéressant. On trouve des cartes récentes (2-3 ans) pour moitier prix.

La Motu Ultra-lite premier modèle (identique à la mk3 sans DSP et USB) se retrouve à moins de 300 € et sous 200 €, on trouve une palanquée de carte aux caractéristiques semblables (sans DSP) chez TC, Echo etc...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5

Désolé pour le retard de cette réponse.

 

Je voulais juste vous remercier pour vos réponses argumentées et qui changent des Motu / Focusrite, c'est de la M***** ou je connais pas ces deux modèles mais je pense que....

 

- Je pense effectivement que la motu présente des options qui ne sont utiles qu'en live ou en stand alone.

Or, ce n'est pas du tout mon utilisation

 

- Pour des besoins de bases "home studio" la focusrite a un rapport qualité prix très agressif.

La motu d'occaz me fait un peu peur, c'est peut être infondé mais je vois beaucoup de problème lié à l'écran / stabilité etc... Après, comme toujours on entend toujours plus parler de ce qui ne va pas que l'inverse (cf. Théorie des trains à l'heure).

 

- Enfin, j'ai eu l'avis d'un vendeur très honnête à Lyon qui ne m'a pas orienté vers une Motu, pourtant en stock, (et plus chère)  alors que je venais pour une Focusrite qui n'était plus disponible.  Ces raisons étaient notamment la stabilité de la motu sur windows 7.  J'ai d'ailleurs commandé la focus rite à l'antenne parisienne de cette chaine de magasin par principe. C'est rare de ne pas être orienté que par des raisons purement mercantiles... Également, sur les autres produits aux alentours de 300 / 400 euros, il trouve que la focusrite s'en sort mieux en terme de convertisseur et de preamp.

Je ne regrette pas du tout mon choix, la focusrite est d'une stabilité exemplaire. les seuls bugs (perte de synchro de temps en temps) c'est lorsque je mets la carte à 96khz dans les param windows et que j'utilise des application de type itune ou foobar avec lesquels je ne lie quasiment que du 44khz. De ce fait, par défaut ma carte est en 44 khz et je modifie manuellement pour faire du cubase (je monte à 48 khz qui sauf erreur de ma part est suffisant) ou écouter des FLAC /SACD à 96 khz (peu d'enregistrement dans ce cas, ex : dark side of the moon icon_aime.gif ).

 

Jamais de problème de connexion ou autre. pour info, j'utilise le port firewire de ma carte ASUS P7Q, pourtant je pense que c'est du VIA  et pas du texas instrument, mais ca marche très bien et suis RAVI !

Mes premiers enregistrement via un sm57 sont très convenables compte tenu de l'investissement.

Merci encore pour votre aide !