Native Instruments Komplete Audio 6

Tous les avis sur Native Instruments Komplete Audio 6 notés 3/5

4.1/5
  • revax2506revax2506

Bonne carte son malgré un problème peut être personnel.

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 20/09/17 à 11:40
    Bonjour,

Très bon son, transparent avec beaucoup d+ d'entrée et sortie que la concurrence dans la même gamme de produit.
    Très belle finition esthétique et très robuste.
    En revanche en ce qui me concerne, j'ai des problèmes de pilotes qui changent de fréquences d'échantillonnage l’orque j'ouvre un projet en 44khz sous SONAR il me le met par défaut en 48KHZ donc je dois changer à chaque fois la fréquence dans le panneau de contrôle KOMPLETE.
    C'est dommage car le son est super et il y a beaucoup de fonctionnalité.
    Je met 3 étoiles à cause de ce problème qui je ne sais pas vraiment si il est lié à la carte, mais j'ai eu beau cherché, je ne vois pas d'autres raisons.
    Sinon j'aurai mis 5 …
    Bonjour,

Très belle finition esthétique et très robuste.
    C'est dommage car le son est super et il y a beaucoup de fonctionnalité.
    Sinon j'aurai mis 5 étoiles.

Merci.
  • Christobal Dela VegaChristobal Dela Vega

Interface audio/midi compact et pratique

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 01/05/17 à 15:01
    Je l'utilise depuis un ans avec un pc portable win10 8g i7 4700 sur Live,

je l'ai choisie pour son rapport qualité prix acceptable pour une carte son avec pas mal de sortie et d entrée analogique et aussi une entrée et sortie midi.
    je l'ai branché et depuis je ne la touche pas, je ne pourrais pas dire si elle est vraiment robuste, j ai lus que certain avais des problemes avec le port usb, c est pas mon cas.

De temps en temps, l alimentation par l usb ne se fait pas bien la led clignote et le son ne sort pas, mais un simple débranchement/rebranchement et c est partie.
    Parfois aussi, le son se met a crachoter, je vais dans asio, j active et desactive et c est repartie.

Le son est b…
    Je l'utilise depuis un ans avec un pc portable win10 8g i7 4700 sur Live,

Le son est bon, pas de souffle, pas de latence,
    l'instalation se fait aussi très rapidement du quasi plug and play, c est agréable

finalement,
    c'est une carte son bien pratique en mode nomade, pas très cher,
    mais je ne la conseil pas pour un home studio,
    je pense passer sur une plus grosse carte son en rack, j'ai besoin de plus d'entrée et sortie 6.3 et aussi de ne plus avoir ses petits désagrément qui ne sont pas grave qui prennent 2s à régler mais qui reste pénible

• schedsched

Bien mais attention!...

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 29/01/14 à 23:56
    Motivation du choix: il me fallait une carte son nomade avec au minimum deux entrées XLR avec connexion USB.
    Je l'ai utilisé avec un Ordi portable ( Toshiba Satellite pro) 4G de Ram, Dual core 2.27Ghz.

Oui Driver Stable, mise à jour pour le USB 3 dans le site de Native Instrument.
    Je l'ai utilisée avec Reaper. Pour la latence je ne me souviens plus trop mais c'était pas super ni mauvais.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problèmes, la configuration est facile. Manuel en papier très bon.

Je l'ai utilisé quelques mois, j'avais utilisé du matériel m-audio, de la firewire audiophile à la 410 et 610.
    Ce que j'aime le plus c'est qu'elle est com…

Oui Driver Stable, mise à jour pour le USB 3 dans le site de Native Instrument.

MISE EN OEUVRE

Ce que j'aime le plus c'est qu'elle est compacte et solide ça rien à dire, le son est neutre, propre, j'ai enregistré des prises de voix avec un Rode NT2000 et j'en était content.
    Par contre là ou ça ne va pas du tout c'est qu'il est impossible d'enregistrer deux micro qui ont besoin d'alimentation fantôme en même temps!(+ 48V)!!!! l'alimentation fantôme n'arrive pas à alimenter les deux micro (entrées) en même temps!! Donc attention avant l'achat! grosses déception je l'ai rendue aussi tôt!!
    PS: cette carte son ne fonctionne pas avec le timecode pour les DJ!
    Dans mon cas je ne referais pas ce choix vu qu'il est impossible d'enregistrer en même temps deux entrées qui ont besoin de l'alim. phantome! Si vous n'avez pas besoin de ça c'est un bon produit qualité prix!
  • maracaraguamaracaragua

Efficace.

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 10/12/11 à 19:03
    1 photo
    Utilisation en MAO / home studio principalement pour de l'électro/Drum & Bass.

Produit tres bien fini on reconnait là la qualité de finition de nos chers amis allemands de chez Native instruments :)

+1 le bouton de volume du master sur le dessus, très pratique.

3 entrées stéréo, 3 sorties stéréo, une entrée/sortie MIDI.

Drivers stables, aucun plantage à ce jour après plus de 6 mois d'utilisation, sur différents systèmes, MAC/PC, et tout types de DAW (logic pro, Live suite 8, Fruityloops 10).

Une seule mise a jour proposée par Native instrument depuis la sortie en mai 2011, effectuée sans problème.

Latence très faible avec ma config (Mac…
    Utilisation en MAO / home studio principalement pour de l'électro/Drum & Bass.

+1 le bouton de volume du master sur le dessus, très pratique.

3 entrées stéréo, 3 sorties stéréo, une entrée/sortie MIDI.

Latence très faible avec ma config (Mac book pro core 2 duo, 8Go Ram avec Logic pro 9 / Live suite 8, Yamaha HS80M). A vrai dire c'est plutôt le CPU qui a mal.

Idem avec le PC Core 2 duo E5400, 8Go Ram, Fruity loops 10 / Cubase Le5, Yamaha HS80M)

MISE EN OEUVRE

Installation effectuée sans aucun probleme, connectique USB, elle est reconnue directement avec tous les logiciels utilisés à ce jour.

Manuel d'utilisation fourni simple et conçis, en même temps la seule chose à faire est de plugger la carte...

Petit point négatif, pas d'interface proposée par le constructeur, pour le routage d'entrée sortie il faut forcément passer par un soft.

Point positif, le pack Komplete elements inclus (guitar rig 4, Reaktor 5... ainsi que Cubase LE 5).

Je l'utilise depuis 6 mois (achat en Mai 2011).

C'est le premier modèle de carte son que j'ai acheté (300€ peut etre un peu cher mais elle est aujourd'hui à 200€ sur le site de Native instruments ce qui en fait un produit tres compétitif rapport qualité prix)

Bon le gros point négatif (il en faut bien un) et franchement je trouve ça vraiment abusé de la part de native instrument là pour le coup, je vais l'écrire en gros pour bien que personne ne le manque CETTE CARTE SON N'EST PAS COMPATIBLE AVEC TRAKTOR SCRATCH PRO, pour la simple raison que Native instruments a décidé de ne pas inclure le "traktor scratch certified" donc attention messieurs les dj, c'est bien une carte destinée uniquement à la MAO, et il n'est pas prévu ni possible à ce jour une quelconque upgrade pour remedier à ce problème.
    Solution au problème: Mix Vibes Cross.

J'en suis malgré tout très content mais si j'avais à refaire mon choix, pour l'utilisation que j'en fait (entrée/sortie MIDI indispensable) j'opterais sans doute pour la DJ audio 10 qui bénéficie elle aussi d'une entrée/sortie MIDI pour 100€ de plus et est compatible avec Traktor.