Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 22VSL
Photos
1/210
PreSonus AudioBox 22VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Pas de stéréo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 375 vues
  • 2 followers
1 Pas de stéréo
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de stéréo qui sort de ma carte 22VSL ni de la sortie casque, ni des mes enceintes....

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci à tous,

Lucccio
2
Pour info, la carte mère de cette carte a été changée sous garantie car elle était morte. (En 2014)

Est-ce que ce serait une raison pour ce problème de stéréo.. ?

Et pour finir, j'avoue je ne sais pas dire depuis quand ya pas de stéréo... je l'ai découvert en essayant une paire d'enceinte de monitoring que je viens d'acheter(HS5 de Yamaha). En écoutant un titre des Gladiators... le son au centre de l'écran, je me dit qu'il y a un problème. Je cherche des titres plus récents... mais rien n'y fait, pas de stéréo.

J'ai testé le panoramique de piste sous studio one, t'as beau aller à gauche et à droite, ça change rien au signal...

bizarre...
3
Bonjour,

1) Si vous êtes sous Windows 7-8, vous pouvez
- aller dans le panneau de configuration de Windows
(Sous Windows 7: Bouton Démarrer > Panneau de configuration / sous Windows 8, Alt+X > Panneau de configuration)
- puis aller dans Son > Lecture
- sélectionner l'AudioBox dans la liste des périphériques de lecture, et cliquer sur "Propriétés"
- aller à l'onglet Améliorations,
et vous vous assurez que le réglage "Effet Surround Virtuel" n'est pas activé (cet effet surround convertit le son en mono).

2) Si vous êtes sous Mac OS X, vous pouvez
- aller dans Préférence Système > Accessibilité,
- et vous assurer que l'option "Lire les sons stéréo en mono" n'est pas activée.
mono-stereo.jpg

PS : Il serait plus efficace de décrire
- l'ordinateur,
- les logiciels et leurs réglages quand vous rencontrez ce son mono (par exemple, sous Windows, préciser si vous êtes en ASIO ou WDM/Wasapi),
car bien ré-ajuster les réglages audio de votre ordinateur sans connaître l'ordinateur, ce serait de la magie.
Vous aviez bien décrit votre PC dans votre profil, mais comme vous écrivez que vous avez utilisé Studio One, dont la config minimale actuelle est Windows 7, je suppose que vous ne tournez plus sous Windows XP.
4
Bonjour Made in Breizh,

Et merci beaucoup d'avoir répondu à ma requête.

Il est vrai que je n'ai pas donné de détail sur ma configuration, pour un problème de ce type c'est quand même dommage, c'est vrai.. :non: ;)

Je suis sous Windows 7. En revanche, je ne saurai vous dire si je suis en ASIO ou WDM/Wasapi

Je vais vérifier ce soir si cette option "Effet Surround virtuel" est activée.

Je vous tiens au courant.

Luc

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 14:15:52 ]

5
Bonjour,

J'ai pu regarder hier soir. L'Effet Surround Virtuel n'était pas activé.

Voici ma configuration :

Pilote Audio box 22VSL : 1.57.0.0 du 22/05/2012

Microsoft Windows 7 edition familiale Premium / 6.1.7601 service Pack1 Build 7601

Processeur : Intel Celeron E3300 2.5 GHZ

Mémoire vive : 4 Go


6
Bonjour,

J'ai pu solutionner le problème.

Dans : Options/Configuration du morceau/

La case Retou Mix n'était pas cochée !

Bonne continuation à tous !

Luccio