Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Utilisation fireface uc

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation fireface uc
Bonjour, je viens d'acheter la fireface uc et j'arrive à lire de l'audio mais pas  à enregistrer avec un micro.
J'ai branché mon micro sur l'entrée mic 01 en jack, mis l'alimentation phantom en route, mais j'ai rien dans mon soft audition 3 malgré avoir choisi en entree [01M] analog 1 et en sortie [01S] analog 1.

Est ce quelqu'un peut m'orienter sur une procédure ou m'apporter son aide.

Merci d'avance
2
ok trouvé
3
tu peux nous dire comment
si jamais qq1 rencontre le même problème...
4
Il faut entrer avec un cable xlr et non jack afin que le micro soit reconnu.
Autre solution, brancher le micro sur un mic preamp puis entrer sur le carte en jack dans mic1 et donc la cela marche.
5

salut ninevoices,
j'utilise le même matos que toi.Enfin j'ai pas encore la fireface UC mais je viens de la commander !

C surtout adobe audition 3 ( peu s'en servent!! ils tournent tous à cubase SX autour de moi et je prèfère mille fois adobe )

J'ai deux questions:

Est-ce que la carte tourne bien avec audition (reconnaissance ......stabilité....) ?
L'enregistrement multipiste se fait facilement et correctement ?
Cette carte va avant tout me servir à enregistrer une batterie ( électronique 2 box drumit 5) en dédiant les pistes ( tom 1 sur une piste, tom 2 sur une autre ...). Est-ce que je pourrais faire ceci sans problème ?

Merci et bonne journée !icon_mdr.gif

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

6

Hello,

Et bien écoute, oui Audition 3 est stable et même en multipiste.
Au début, il faut chercher les bons réglages d'in et out et ensuite cela roule!!!!
Attention avec cette carte pas de possibilité de lecture avec un player windows par exemple tout en enregistrant.

Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:25:38 ]

7

Peux-tu préciser pourquoi on ne peut faire tourner un player windows pendant l'enregistrement ?

Personnellement j'arrive parfaitement à utiliser un logiciel d'enregistrement/lecture (Ableton) et à faire fonctionner tout logiciel windows player. Pour cela il faut affecter les sorties du logiciel enregistrement/lecture a d'autres entrees Fireface que celles affectées à Windows (dans le control panel).



8

merci pour vos réponses !

Dès que j'ai la bête je post avis et surment questions icon_razz.gif

A bientôt

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

9


Bonjour à tous!

Alors ça y'est je me suis mis dans la fireface uc et j'ai évidemment des problèmes! Avec Adobe audition 3, micro AT 4040 et aussi batteire élec.

1. Quand j'enregistre un micro ( at4040) sur l'Input 1 en stéréo j'ai que le coté gauche qui s'enregistre ! je ne comprends pas !

ça a fait ça à qqn ? Des solutions ? des pistes ?

2. J'ai un problème aussi très génant : ça enregistre mais il n'y a rien qui sort pendant l'enregistrement par contre après on peut lire l'enregistrement.

3. on a essayé avec un pote batteur d'enregistrer les 6 sorties de son module de batterie et problèmes sur problèmes: le pire étant qu'on a pas eu la caisse claire (malgré 15000 réglages dans son module Vdrum qu'il connait par coeur)! pourtant le signal était là! Donc encore une fois on pouvait enregistrer mais pas avoir le son pendant l'enregistrement et impossible de la faire sortir quand on tape sur la batterie

Franchement pour un début c très très compliqué, j'ai vraiment besoin d'aide et je veux faire de la musique donc vite régler tout ça

Au secoursicon_crying1.gif

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

10

HELLO,

1) Aller dans Audition en mode Edition, puis cliquer sur menu Edition, puis Configuration matériel audio. Dans la fenêtre qui s'ouvre vérifier que le pilote soit bien ASIO fireface USB.

Chez moi je bosse en mutlipiste, donc  clique sur multipiste et vérifier que l'entrée soit [01M] Analog 1 et la sortie [01S] Analog 1 et tu appliques les changements et tu  fermes la fenêtre

2) ensuite en mode Multipiste, vériefie que sur ta piste 1 par exemple que l'entrée soit bien en mono sur [01M] Analog 1 et tu clique sur le R pour rendre active ta piste d'enregistrement, on va te demander de sauvegarder ta session.

3) Double clique dans le panneau Fire Face usb setting (à coté de l'orloge sur pc), dans l'onglet Gain, mettre ton Alim 48v en route en cliquant dans le carré concerné, une diode doit clignoter sur ta firface 48v, cela signifie que le micro est reconnu.

4) Lance ton enregistrement et commence à chanter cela doit fonctionner.

 

Bonne journée

Ninevoices

www.sandrine-suignard.com