Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les entrées 3/4 de la Babyface Pro sont-elles optimum pour recevoir un niveau ligne ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 3 followers
1 Les entrées 3/4 de la Babyface Pro sont-elles optimum pour recevoir un niveau ligne ?
Bonjour à tous,

Je me demande tout simplement si les entrées 3/4 de la Babyface Pro sont optimum pour recevoir un niveau ligne (provenant d'une sortie de préampli externe) ? Ce sont des entrées jack asymétrique. Par apriori je me dis bêtement que des entrées symétriques offriraient une meilleure performance (moins de parasites, moins de pertes...), mais je me trompe peut-être. Savez-vous ce qu'il en est ?

Voici ce qu'annonce le manuel :
"The analog inputs 3/4 are high impedance, unbalanced multi-purpose inputs with TS jacks. They include 9 dB fine digital gain control, and a choice of +4 dBu or -10 dBV reference level, controlled from the Tools menu of input channels 3 and 4 in TotalMix FX."

Et seconde question, dans la mesure où j'ai déjà un préampli externe 2 canaux, que choisiriez-vous entre la Babyface Pro et la Quartet d'Apogee pour enregistrer 4 pistes micro sur Logic ? J'ai l'impression que les performances préamps/convertisseurs sont proches, mais je ne me rends pas compte de la facilitée d'utilisation des interfaces physiques et virtuelles de chacune. Vous avez peut-être une préférence ?

Merci d'avance pour votre réponse !
2

Bonjour,

Sur des câbles courts (moins de 3m), la différence entre symétrique et asymétrique est quasi nulle. Donc pas de problème pour les utiliser comme entrée ligne asymétrique. De plus, avec le réglages de niveau et les 9dB de control de gain supplémentaire, il est assez facile de trouver le bon réglage. Pour faire, simple, avec le gain à 0, les entrées 3 et 4 se comportent comme des entrées ligne et permettent d'attaquer le convertisseur de manière optimum, sans transformation de la structure de gain.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Merci Bertrand !
4
Bonjour

Je relance ce sujet, ayant acheté récemment un préampli externe que j'aimerais brancher sur ma Babyface Pro.

D'après ce que j'ai pu lire, je comprends que:
- le circuit de préamplication de la Babyface Pro ne peut pas être bypassé,
- mais que comme celui-ci est complètement transparent, il n'y aurait pas de risque d'altération du son en branchant un préampli externe sur la Babyface Pro, du moment que l'entrée choisie est bien paramétrée au niveau ligne.

Je me demande désormais quelle est l'entrée la plus appropriée pour raccorder mon préamp externe, entre les entrées 1-2 microphone/ligne ou les entrées 3-4 ligne/instrument.

Intuitivement, j'aurais tendance à préférer me raccorder sur une des entrées 3-4 ligne/instrument, ne serait-ce que pour n'avoir aucun risque d'actionner par mégarde l'alim fantôme sur une entrée où est branchée mon préamp... Cependant, leur niveau d'entrée maximum (@+4 dBu, Gain 0 dB) est seulement de +13 dBu.

Les entrées 1-2 ont elles, avec le PAD enclenché, un niveau d'entrée maximum de +19 dBu. Donc a priori, elles me permettent de plus pousser le gain et/ou le niveau de sortie du préamp externe sans saturation de la Babyface. Cela peut être un gros avantage à l'usage.

Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser.
Si certains ici utilisent un préamp externe avec la Babyface Pro, comment les raccordez-vous ?

Merci pour vos retours !

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 18:59:29 ]