Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Fausse couche ou grossesse difficile chez RME ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 077 vues
  • 5 followers
1 Fausse couche ou grossesse difficile chez RME ?

Ca fait des mois qu'on attend la petite dernière: la BABYFACE et toujours aucune nouvelle.  icon_crying1.gif

Chez Thomann, ils ont reculé une nième fois la date de l'accouchement donnée maintenant pour le 15 octobre, on a largement dépassé les 9 mois de gestation depuis l'annonce en fanfare de l'arrivée de la petite.  icon_tresfache.gif

Encore un constructeur qui ne fait plus que dans l'annonce et le marketing et qui laisse aux asiatiques le sale boulot de fabriquer et livrer, on voit le résultat.  headscratch.gif

Alors fausse couche ou grossesse difficile, si quelqu'un à des indiscrétions sur la future princesse des cartes son, et s'il souhaite alimenter le feuilleton de l'année, le thread est ouvert... icon_wink.gif

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

2

J'ai vraiment l'impression que l'avenir de ce truc est lié à la rapidité diffusion (ou à la lenteur) de l'USB 3.0...

j'ai plusieurs cartes RME, mais je n'ai pas encore osé toucher à l'USB chez eux, et pourtant, pour tourner en nomade avec les notebooks de plus en plus musclés, ça pourrait servir.

º¿º

3

Citation de Pierre alain :

et pourtant, pour tourner en nomade avec les notebooks de plus en plus musclés, ça pourrait servir

C'est pour cette raison que je lorgne aussi sur cette petite carte. mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4

Citation :

Encore un constructeur qui ne fait plus que dans l'annonce et le marketing et qui laisse aux asiatiques le sale boulot de fabriquer et livrer, on voit le résultat

C'est un peu ça, en effet...

Sur le forum RME est expliqué qu'il y a des problèmes de qualité avec le boîtier (sous-traité en Chine).

Résultat : tout le reste (électronique, etc) est déjà prêt et attend d'être assemblé.

 

Aux dernières nouvelles, d'après un admin, le 30/09:

Citation :

As I wrote before: The official Babyface release was scheduled for August - not June. August was the date given in the press release and on the RME Babyface website. After problems with the quality of the case we delivered only a small series to distributors at the end of July and shifted the official release date to the end of october. The Babyface is ready and working perfectly since months, but we don´t want to sell a 2nd class case quality to our customers. The problems are fixed now and an official release date will follow in the next days.

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=7807&p=3

 

Sur Gearslutz, un responsable de RME est cité dans un message, le 1/10 :

Citation :

RME and their international distributor Audio AG have decided to postpone the shipment of the eagerly awaited Babyface to November 2010. After having carefully examined more than twenty versions of housings and coatings, it became clear that with the current housing the product will not meet the quality that RME customers expect. While the interior of the Babyface has been fully functional and ready for assembly for weeks, including fully functional and stable Windows and Mac drivers, the housing was not.

RME and Audio AG therefore jointly decided to change the housing of the Babyface from plastic to metal. The Babyface will be a solid piece of aluminum - and the price will stay the same.
We apologize to our customers for the delay, but think that the improved aluminum housing is worth the additional wait.

Max Holtmann
Junior Product Manager RME

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/477939-new-rme-babyface-new-total-mix-fx-3.html

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 09:37:14 ]

5

Bon et bien apres avoir longtemps hesité entre plusieurs cartes son,maintenant que j'ai choisit cette babyface je decouvre que en fait...elle n'est pas encore sortie icon_sad.gif Super! icon_crying1.gif

 

Bon sur le coup c'est vrai que il vaut mieux attendre un peut plus longtemps et ne pas avoir de mauvaise surprise.Mais au final ca m'embete un peut la...

Pour ma part cetet babyface avait tout ce que je voulait: usb,petite,qualité rme .Cher certe mais bien moins qu'une UC,et quand on est refractere a l'occasion y as pas 36 solution chez RME.

Vaut-il mieut attendre encore un petit plus longtemps pour l'usb 3 (d'ailleur as t-on des dates sur differentes carte son deja?) ou investir dans cette babyface?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 21:48:45 ]

6

Tout dépend de tes besoins. Si tu souhaites enregistrer beaucoup de pistes en simultané (plus d'une dizaine, typiquement), le USB 3.0 sera un vrai plus. Donc autant attendre. Et prendre le moment venu une interface avec plus d'entrées que la Babyface.

Mais dans un an, une nouvelle question se posera peut-être : acheter une interface USB 3.0 ou attendre le Light Peak ?

C'est sans fin. shootme.gif

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 10:48:21 ]

7

Citation :

Si tu souhaites enregistrer beaucoup de pistes en simultané (plus d'une dizaine, typiquement), le USB 3.0 sera un vrai plus

La FF400 UC enregistre tout de même déjà 18 pistes en USB2. L'USB 3 va plutôt concurrencer le PCi pour des projets de 64 pistes et plus mais là on est dans des situations lourdes

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8

Citation de : Floydian Disciple

Tout dépend de tes besoins. Si tu souhaites enregistrer beaucoup de pistes en simultané (plus d'une dizaine, typiquement), le USB 3.0 sera un vrai plus. Donc autant attendre. Et prendre le moment venu une interface avec plus d'entrées que la Babyface.

Mais dans un an, une nouvelle question se posera peut-être : acheter une interface USB 3.0 ou attendre le Light Peak ?

C'est sans fin. shootme.gif

OUi il est clair que c'est sans fin , mais c'est pour ca que je demandé si des constructeur annoncé deja des dates de sorties sur leurs cartes en USB 3.Si RME nous sort une babyface 2 mois plus tard en usb 3 ,j'aurrait preferé attendre juste un petit plus,car peut etre que mes besoins evolueront dans quelque temps.

 

Par contre je connaissait pas le Light Peak,ca as l'air tres sympa tout ca mrgreen

9

De toute évidence il n'y a aucun intérêt d'une babyface USB3 dans la mesure où la babyface est une interface très compact avec un nombre réduit d'E/S pour laquelle l'USB2 suffit très largement. D'ailleurs, même la grande soeur la Fireface 400 se contente de l'USB2. Comme les périphes USB2 sont compatibles avec les ports USB3, il n'y a aucun intérêt pour les constructeurs à modifier leurs cartes existantes puisque le bénéfice sera nul.

L'intérêt de l'USB3 se situera plutôt dans le haut de gamme, pour les cartes à grand nombre d'E/S de type, style MADY 64 canaux actuellement disponibles qu'en PCi ou Pcmcia.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10

Citation de RME-AUDIO :

RME and their international distributor Audio AG have decided to postpone the shipment of the eagerly awaited Babyface to November 2010.

facepalm de mieux en mieux. En gros, et même si on espère et crois au père Noel, la Baby face, c'est plutôt pour 2011.

On tiens là le plus gros flop marketing de l'année du secteur de l'audio ! C'est hallucinant de voir comment une boutique sérieuse comme RME avec une renommée bien établie et justifiée peu déraper aussi lamentablement.  facepalmfacepalmfacepalm

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]